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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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record de longevité courroie distribution?

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record de longevité courroie distribution?
JULO

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#1
09-07-2020, 09:50:51
Bonjour à tous,
je sais que je squatte pas mal, mais j'ai tout qui me tombe dessus et comme c'est ma 2è voiture, ben j'apprends à la connaître.
Suite à la révision des 250 000Km, grosse interrogation sur le fait que la courroie ait été changée 1 fois dans sa vie. En tout cas elle est de marque volvo.
j'ai le carnet d'entretien et après contact avec tous les garages, personnes n'y a touché. L'ancien proprio n'y a pas touché (2013 et 160 000 à fin 2019 et 245 000).
Donc peut être un record de longevité: 18 ans et 250 000km.
Mais c'est étonnant vu qu'elle vient de suisse et qu'ils sont tatillon là bas.
Du coup mon garagiste (qui n'est pas une concession Volvo) me dit que j'en aurais pour 1200 E environ car c'est surtout un galet qui coûte cher (il ne prend que les pièces Volvo) et qu'il doit la garder 3-4 jours, pour bien la caler, l'essayer etc..
Après regarder les différents post à ce sujet, je suis surpris car beaucoup de monde parle de 4-5H de main d’œuvre.
D'où ma question:
Indispensable les pièces Volvo? Vraiment besoin d'autant de temps?
J'ai un garagiste qui peut poser les pièces achetées sur le net.
Promis, un jour je viendrais parler que d'esthétique^^

Volvo V70 break - 2.4 T - 2002 - 247 000 kms
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Dingo

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#2
09-07-2020, 11:13:30
Salut,
Personnellement j’irais voir un autre garage. Je ne suis pas mécanicien et en une après-midi je remplace mon kit distribution 🙂 .
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JULO

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#3
09-07-2020, 11:36:00
(09-07-2020, 11:13:30)Dingo a écrit : Salut,
Personnellement j’irais voir un autre garage. Je ne suis pas mécanicien et en une après-midi je remplace mon kit distribution 🙂 .

Je viens de voir celui qui m'a sorti de la **** niveau tarif et il fait pas, car trop compliqué. Après il a même pas d'élévateur^^

Volvo V70 break - 2.4 T - 2002 - 247 000 kms
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cyrker

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#4
09-07-2020, 14:17:38 (Modification du message : 09-07-2020, 14:18:55 par cyrker.)
Un kit distri Volvo vaut 400 euros ttc maxi (courroie et galets)
Volvo change la pompe à eau 200 euros ? + LR
Et 3 ou 4 heures de MO 400 euros ?
Total 1000 euros au max
Si plus cher, d'autres travaux sont-ils commandés ?

...
https://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/engine-timing-control/timing-belt-tensioner-guide/timing-belt-kit/754/
Kit distri : 200 euros chez Skandix pour un V60

https://m.youtube.com/watch?v=Emsa-w-n93s

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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Gorgio240

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#5
09-07-2020, 14:31:23
1 200 € ? Je pense qu'il est même plus cher qu'une concession Volvo, et sans le service !!!

En 2016, j'ai payé beaucoup moins que ça pour un 2.4 atmo en concession

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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cyrker

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#6
09-07-2020, 15:26:56
J'ai payé 850 euros en 2010
Révision incluse et pompe à eau..
Tiens faut que j'y pense

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JULO

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#7
09-07-2020, 15:54:31
(09-07-2020, 14:17:38)cyrker a écrit : Un kit distri Volvo vaut 400 euros ttc maxi (courroie et galets)
Volvo change la pompe à eau 200 euros ? + LR
Et 3 ou 4 heures de MO 400 euros ?
Total 1000 euros au max
Si plus cher, d'autres travaux sont-ils commandés ?

...
https://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/engine-timing-control/timing-belt-tensioner-guide/timing-belt-kit/754/
Kit distri : 200 euros chez Skandix pour un V60

https://m.youtube.com/watch?v=Emsa-w-n93s
Le garagiste m'a dit qu'il avait besoin de la garder 2-3 jours afin de l'essayer et de faire des réglages.
Ce qui coute cher serait le galet.
Je me suis arrangé avec l'ancien proprio qui va m'envoyer un kit (70 euro prix coutant car il est mécano moto et qu'il a un réseau), je vais en profiter pour faire la pompe à eau et l'accessoire.
J'ai trouvé un garage qui me prend 200 euro.
Merci pour le tuto, mais je suis une véritable bille en mécanique, donc je laisse faire les pros^^

Volvo V70 break - 2.4 T - 2002 - 247 000 kms
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Dingo

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#8
09-07-2020, 17:30:49
2 ou 3 jours pour l'essayer et la régler, vraiment n'importe quoi !! Rolleyes
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Gorgio240

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#9
09-07-2020, 18:41:59
Et qui reçoit les PV pour excès de vitesse après ces 2 ou 3 jours d'essai ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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JULO

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#10
09-07-2020, 19:44:36
J'y connais absolument rien, et je suis autant mécanicien que Michel cymes.
Pour anecdote, ça m'est arrivé de mettre 30mn pour mettre un cale pied sur une moto 💪
C'est pour ça que je prends le plus d'avis possible a

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cyrker

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#11
10-07-2020, 07:54:07
Ca vaut combien de faire faire une distri avec pompe à eau chez Volvo ?
Je vais demander pour ma S40.

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JULO

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#12
10-07-2020, 08:44:30
(10-07-2020, 07:54:07)cyrker a écrit : Ca vaut combien de faire faire une distri avec pompe à eau chez Volvo ?
Je vais demander pour ma S40.

Je sais pas, je n'ai pas demandé. Avec leur taux horaire, j'essaye même pas^^

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denis

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#13
10-07-2020, 09:04:37
Quand je dis que c est un charlot ce mécano il arrive à prendre plus cher que Volvo  Big Grin
Et garder la voiture 3 a 4 jours pour essayer là je suis plié de rire

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Maestrours

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#14
10-07-2020, 09:39:20
(09-07-2020, 09:50:51)JULO a écrit : Bonjour à tous,
je sais que je squatte pas mal, mais j'ai tout qui me tombe dessus et comme c'est ma 2è voiture, ben j'apprends à la connaître.
Suite à la révision des 250 000Km, grosse interrogation sur le fait que la courroie ait été changée 1 fois dans sa vie. En tout cas elle est de marque volvo.
j'ai le carnet d'entretien et après contact avec tous les garages, personnes n'y a touché. L'ancien proprio n'y a pas touché (2013 et 160 000 à fin 2019 et 245 000).
Donc peut être un record de longevité: 18 ans et 250 000km.
Mais c'est étonnant vu qu'elle vient de suisse et qu'ils sont tatillon là bas.
Du coup mon garagiste (qui n'est pas une concession Volvo) me dit que j'en aurais pour 1200 E environ car c'est surtout un galet qui coûte cher (il ne prend que les pièces Volvo) et qu'il doit la garder 3-4 jours, pour bien la caler, l'essayer etc..
Après regarder les différents post à ce sujet, je suis surpris car beaucoup de monde parle de 4-5H de main d’œuvre.
D'où ma question:
Indispensable les pièces Volvo? Vraiment besoin d'autant de temps?
J'ai un garagiste qui peut poser les pièces achetées sur le net.
Promis, un jour je viendrais parler que d'esthétique^^

hahaha 1200€ pr une courroie.. tu peux sans souci aller faire monter par ton garagiste des pieces du net, surtout sur une voiture a plus de 250k...

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
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JULO

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#15
10-07-2020, 10:00:42
Voici ma facture d'entretien.

J'ai pris une quenelle? Big Grin


Pièces jointes
.jpg   IMG_20200710_104100.jpg (Taille : 370.1 Ko / Téléchargements : 34)

Volvo V70 break - 2.4 T - 2002 - 247 000 kms
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cyrker

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10-07-2020, 17:22:44
Déjà, l'huile devrait être Castrol
10W40 sur une Volvo V70 Turbo..
C'est pas du 5W30 ?
...
Pour la boite de vitesses, une plaque aimantée pour la limaille a-t-elle été nettoyée ?
...
Globalement, le prix semble très compétitif...289 euros
...
Et puis la voiture a été contrôlé par un pro sur un pont, n'est-ce pas ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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JULO

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#17
10-07-2020, 19:25:56
(10-07-2020, 17:22:44)cyrker a écrit : Déjà, l'huile devrait être Castrol
10W40 sur une Volvo V70 Turbo..
C'est pas du 5W30 ?
...
Pour la boite de vitesses, une plaque aimantée pour la limaille a-t-elle été nettoyée ?
...
Globalement, le prix semble très compétitif...289 euros
...
Et puis la voiture a été contrôlé par un pro sur un pont, n'est-ce pas ?

Justement avec  La 5w30 j'ai dû faire un appoint de près de 2,5L. Pour la boîte, pas parler de plaque aimantée (même sur boîte meca).
Après il a tout contrôlé, aucun jeux nul part.
Mêmes les amortos avant d'origine, pas besoin de les changer dans l'immédiat, même si ils fatiguent un peu

Volvo V70 break - 2.4 T - 2002 - 247 000 kms
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denis

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#18
10-07-2020, 19:35:30
(10-07-2020, 17:22:44)cyrker a écrit : Déjà, l'huile devrait être Castrol  : ça on s'en fout de la marque
10W40 sur une Volvo V70 Turbo.. : j'aurais plus vu de la 5W40
C'est pas du 5W30 ?
...
Pour la boite de vitesses, une plaque aimantée pour la limaille a-t-elle été nettoyée ? Angel
...
Globalement, le prix semble très compétitif...289 euros
...
Et puis la voiture a été contrôlé par un pro sur un pont, n'est-ce pas ?

A part les filtres Purflux de merde , le prix est pas délirant

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
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Gorgio240

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#19
11-07-2020, 07:58:23
Ca fait des filtres Purflux quasiment au prix des filtres Volvo Dodgy

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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ying-yang

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#20
11-07-2020, 09:44:56
(10-07-2020, 19:35:30)denis a écrit : A part les filtres Purflux de merde , le prix est pas délirant

Peux-tu développer stp ? Smile
Je pensais que Purflux proposait des produits de qualité. Blush
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JULO

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#21
16-07-2020, 09:52:20
Question bonus:
comment faites vous pour choisir le kit de distribution avec galet, courroie accessoire et pompe à eau sur skandix parmi les différents proposés,

Volvo V70 break - 2.4 T - 2002 - 247 000 kms
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Hector

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#22
16-07-2020, 10:54:56
Je renseigne le VIN de mon auto dans "enter new car model" et je sauvegarde dans "my cars".
Ça filtre déjà pas mal et évite les erreurs grossières.

Un conseil si tu veux continuer à rouler en Volvo sans te ruiner : forme-toi à la mécanique auto et fais tes entretiens toi-même.
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Hector

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#23
16-07-2020, 10:59:46
(11-07-2020, 09:44:56)ying-yang a écrit : Je pensais que Purflux proposait des produits de qualité. Blush

Oui c'est la réputation de cette marque.
Perso j'en sais rien.
Ce que je sais, c'est que les filtres Volvo sont pour la plupart des Mann.
J'ai pu le vérifier IRL avec mon filtre à huile. Le Volvo est 100% identique au Mann correspondant.

Maintenant, tu sais quoi acheter Angel
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ying-yang

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#24
16-07-2020, 18:32:17 (Modification du message : 16-07-2020, 18:32:25 par ying-yang.)
C'est clair, merci bien. Wink
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JULO

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#25
17-07-2020, 08:45:49
(16-07-2020, 10:54:56)Hector a écrit : Je renseigne le VIN de mon auto dans "enter new car model"  et je sauvegarde dans "my cars".
Ça filtre déjà pas mal et évite les erreurs grossières.

Un conseil si tu veux continuer à rouler en Volvo sans te ruiner : forme-toi à la mécanique auto et fais tes entretiens toi-même.

Moi et la mécanique c'est comme les poles + de 2 aimants^^
j'ai fais le VIN, mais même là j'ai des produits différents, on me propose des courroies pour ''gasoline'' et pour l'accessoire, il m'en propose 2 de longueur différente Undecided

Volvo V70 break - 2.4 T - 2002 - 247 000 kms
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