Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 8 9 10 11 12 … 75 Suivant »

D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques
Dingo

Visiteur
 
#1
29-01-2021, 22:08:41
Salut,

Tout le monde va bien ?

Bon, comme écrit dans le titre, je viens de remplacer les poussoirs hydrauliques sur le D5244T5 163cv et FAP de ma V70.
Bien-sûr les brides d'injecteurs, ainsi que leurs vis et joint cuivre sont neuf. Et le problème c'est qu'elle refuse de démarrer... Ça fait trois jours que je bataille et rien n'y fait, le démarreur entraine bien le moteur, mais ça ne démarre pas.

En pulvérisant du nettoyant frein, le moteur tousse, pète, donc je me dis que c'est l'arrivée de gasoil qui pose problème.
Pourtant la pompe immergée fonctionne, l'électrovanne sur la pompe haute pression également, alors pourquoi ça ne marche pas ?!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci.

Rémi
Répondre
thimovolvo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 53
Sujets : 16
Inscription : Feb 2020
#2
30-01-2021, 20:48:07
hop hop hop un coup de valise avant !!!
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#3
30-01-2021, 20:58:00
Es-tu sûr que ton calage de distribution est correct? N'aurais-tu pas omis de rebrancher un capteur quelconque ou autre suite à la réparation que tu as fait?

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
Dingo

Visiteur
 
#4
30-01-2021, 20:59:35
Hop hop hop c’est fait depuis le début et plusieurs fois, encore aujourd’hui et je trouve rien avec la valise
Répondre
Dingo

Visiteur
 
#5
30-01-2021, 21:02:06
J’ai contrôlé et recontrôlé tout ce que j’ai touché et je trouve rien là non plus, franchement je suis complètement perdu.
Mais merci pour vos pistes judicieuses.
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#6
31-01-2021, 08:40:30
Tu n'aurais pas mélangé les injecteurs par hasard? Selon le modèle, certains sont "programmés".

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
Dingo

Visiteur
 
#7
31-01-2021, 09:11:52
Salut Hyver ,

Normalement non, je les avais rangés dans l’ordre, pour justement les remonter dans ce même ordre.
Par contre j’en ai profité pour remplacer l’arbre à cames d’échappement qui avait le revêtement d’une came abîmé suite à la casse d’un basculeur et d’un poussoir, lorsque j’avais acheté la voiture.
Cet arbre à cames  vient d’un moteur D5244T7, donc le même que le mien, mais en 126cv. J’ai vérifié sur vida, la référence est la même et je l’es avais comparés visuellement avant montage, il m’ont paru identiques.
C’est le seul truc qui n’est pas comme avant le démontage, du coup aujourd’hui je redépose tout et je remets l’ancien à cames. Je verrais bien.
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#8
31-01-2021, 09:43:19
Avant de tout re-démonter, essayes la méthode appliquée dans ce lien:

https://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=296851

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
Dingo

Visiteur
 
#9
31-01-2021, 10:08:18
OK, c'est exactement ce qui se passe sur la mienne, je vais essayer ça.
Merci Hyver pour tes recherches.

Rémi
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#10
31-01-2021, 10:56:20
Ce serait la pompe à gasoil qui n'aurait plus assez de force ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
Dingo

Visiteur
 
#11
31-01-2021, 12:34:31
Bon et bien rien y fait, ça m’a même coupé l’envie de redémonter.
La semaine prochaine elle dégage à la ferraille !!
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#12
31-01-2021, 16:05:45
C'est une boite auto ou manuelle ta voiture? Si manuelle, il te reste à essayer de la démarrer en la tractant.... On ne sait jamais.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
Dingo

Visiteur
 
#13
31-01-2021, 16:47:25
C’est une boite auto, j’adore mais là c’est vrai que j’aurais apprécié qu’elle soit manuelle 😬
Répondre
bi-turbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 145
Sujets : 2
Inscription : May 2007
#14
02-02-2021, 10:49:29
tu as essayé de desserrer les tuyaux d'injecteurs voir si le GO arrive? Combien de temps ton circuit de GO est resté ouvert le temps que tu fasses les réparations?

Sur ma C30, en faisant joints d'injecteurs et filtre a gasoil, impossible a demarrer. J'ai réussi en mettant une pompe a l'entrée du filtre avec un tuyau plongé dans un bidon de GO. Une fois démarré, je l'ai laissé quelques secondes tourné. Ensuite, j'ai tout raccordé, elle a redémarré puis a presque calé mais le peu qu'elle a tourné a suffit a réamorcer l'intégralité du circuit.

Tas de ferrailles actuels:

Volvo 855 R un peu modifié Icon_twisted
Volvo V70 XC '99
Volvo 945 B230FK M90 '98
Volvo V70 II 2.4T '01
Volvo C70 2.0T '00
Volvo XC90 D5 185ch '07

VW Corrado G60 '90

Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#15
02-02-2021, 11:13:15
Effectivement ça ressemble plus à un soucis d arrivée de GO , de ré amorçage plus exactement

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Dingo

Visiteur
 
#16
02-02-2021, 12:11:35
Salut,

Oui j'ai desserré les tuyaux à plusieurs reprises, à tel point que le couvre culasse dégouline de gasoil alors que je l'avais bien dégraissé. Le GO arrive aux injecteurs, mais il coule doucement, pas suffisamment à mon avis pour permettre le démarrage.
J'ai donc activé la pompe immergée et l'ai laissée tourner un bon moment pour réamorcer le circuit " basse pression " . Après vérification, le GO semble bien arriver à la pompe haute pression.
Les injecteurs sont restés déposés une semaine, le temps de recevoir un kit d'extraction d'injecteurs, car il y en avait un de bloqué dans son logement.
Répondre
Dingo

Visiteur
 
#17
04-02-2021, 23:21:40
Hello,
C'est encre moi avec une petite question :
J'ai monté les poussoirs neufs, comme je les ai reçu, c'est-à-dire avec l'huile de stockage. Ai-je bien fait, ou aurais-je dû les vider de cette huile et dans ce cas comment vider cette huile ?
Encore merci.
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#18
05-02-2021, 07:34:32
Normalement tu aurais dû mes mettre à tremper dans l'huile moteur 24h avant. Voir même les aider à se remplir en appuyant sur la partie centrale.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
Dingo

Visiteur
 
#19
05-02-2021, 08:37:00
Salut Hyver,

D'accord, je n'ai donc pas fait ce remplacement dans les règles de l'art, peut-être que mon soucis vient de là.
Par contre il est impossible d'appuyer sur les poussoirs, ils sont hyper durs, ça m'a même étonné, mais visiblement c'est normal.
Répondre
thimovolvo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 53
Sujets : 16
Inscription : Feb 2020
#20
15-03-2021, 21:03:23
bilan de l'opération ?
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#21
15-03-2021, 21:23:28
(15-03-2021, 21:03:23)thimovolvo a écrit : bilan de l'opération ?

Comme dab ça vient pleurer et à la pêche  aux infos et après une fois dépanné fuck !

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#22
16-03-2021, 00:28:38
(15-03-2021, 21:03:23)thimovolvo a écrit : bilan de l'opération ?

Il ne fait plus partie du forum  Confused

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
thimovolvo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 53
Sujets : 16
Inscription : Feb 2020
#23
16-03-2021, 17:43:09
(15-03-2021, 21:23:28)domi a écrit :
(15-03-2021, 21:03:23)thimovolvo a écrit : bilan de l'opération ?

Comme dab ça vient pleurer et à la pêche  aux infos et après une fois dépanné fuck !

? à la pêche aux infos : bien sur puisque je ne suis pas mécano !!! et une fois dépanné je fais mon retour d'expérience !!!!
alors qu'on me dise à quoi sert ce forum ? ou bien est-ce un cercle fermé ?
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#24
16-03-2021, 18:16:06
(16-03-2021, 17:43:09)thimovolvo a écrit :
(15-03-2021, 21:23:28)domi a écrit :
(15-03-2021, 21:03:23)thimovolvo a écrit : bilan de l'opération ?

Comme dab ça vient pleurer et à la pêche  aux infos et après une fois dépanné fuck !

? à la pêche aux infos : bien sur puisque je ne suis pas mécano !!! et une fois dépanné je fais mon retour d'expérience !!!!
alors qu'on me dise à quoi sert ce forum ? ou bien est-ce un cercle fermé ?

ce n'est pas adressé a toi ce qu'a dit Domi

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#25
16-03-2021, 19:25:02
Bien sûr que non et je te prie de m excuser si j ai pu te blesser ça  n était pas pour toi Smile
Ceci dit il est de bon ton de partager son expérience quand une solution à été trouvée 
De plus je suis une buse en mécanique c est pour ça que j écume les forums (Volvo et Mercedes )

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 17:59:22 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.