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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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distribution chez volvo ou ford

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distribution chez volvo ou ford
jean-hugues

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#1
21-12-2020, 11:23:40
Bonjour a tous.

j'ai ma distribution qui va bientôt être a faire.
j'ai donc effectuer un devis chez Volvo afin de savoir a quelle sauce j'allais être mangé, résultat 950€ (un peu chère que sachant que dans l'année j'ai eu 4 injecteur, vidange boite + adaptation).

et puis je me suis rappeler que j'avais un moteur Ford 1.6ecoboost. j'ai donc aussi effectuer un devis dans un concession Ford, qui me sort un devis a 600€.

Je suis partagé, choisir Ford et économiser un peux mais est ce que l'entretien sera exactement le même ?
il y a une calibration qui est apparemment faite avec vida, est ce que Ford est capable de faire la même chose ?

voici les désignations des devis :

Volvo:
[Image: 20122111220846758.png]

Ford:
[Image: 201221112208177864.png]

V60 2011 T4F 180ch powershift
S40 2004 2.4i 170ch (bio-ethanol eflexfuel)
C30 2007 D5 180ch geartronic
V50 2005 2.0 136ch
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Dingo

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#2
21-12-2020, 11:33:19
Salut,

C'est quoi ce calibrage ?
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jean-hugues

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#3
21-12-2020, 11:51:51
Bonjour Dingo,

justement je ne sais pas trop, c'est ce qui m’embête un peut.

V60 2011 T4F 180ch powershift
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YLM69

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#4
21-12-2020, 12:52:32 (Modification du message : 21-12-2020, 13:04:00 par YLM69.)
(21-12-2020, 11:51:51)jean-hugues a écrit : Bonjour Dingo,

justement je ne sais pas trop, c'est ce qui m’embête un peut.

Volvo vérifie l'avance des points d'injection avec la valise. C'est pas indispensable car Volvo a déjà fait cette vérif. si tes injecteurs sont neuf de l'année.
Ton devis Volvo est abusif Angry car pendant 20min il est sur son écran et te rajouter 20 min de roulage. Volvo n'est pas sérieux avec un total de 40min à 182€ HT.
Volvo se fait bien de la gratte avec la boulonnerie 38€, Cavalier(pour cache courroie ?) et le liquide de refroidissement à deux reprise dans ton devis.....

(V70 III D5 2.4 TDi Geartronic 185 CV Summum de 03/2008 aujourd'hui 315Mks)
(V70 I TDI 2.4L Oceanis de 1998 vendu à 390Mks)
(480 Turbo de 1993 vendu à 180Mks)
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jean-hugues

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#5
21-12-2020, 14:10:16
d'accord , donc en faite il n'y a pas besoin de la valide pour un changement de courroie si je comprend bien. je peux aller chez Ford sans me pauser de question.

la valise et l'essaie routier ne sont pas a 186€ mais 37,2€ (93 = net unitaire HT 18 = net HT)

effectivement deux liquides de refroidissement a des tarifs unitaires différents Confused.

chez Ford il ne remplace que la courroie de auxiliaire (alors que Volvo change aussi le tendeur), faut il que je demande a Ford d'ajouter aussi le tendeur?

V60 2011 T4F 180ch powershift
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YLM69

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#6
21-12-2020, 14:22:58 (Modification du message : 21-12-2020, 14:24:39 par YLM69.)
(21-12-2020, 14:10:16)jean-hugues a écrit : d'accord , donc en faite il n'y a pas besoin de la valide pour un changement de courroie si je comprend bien. je peux aller chez Ford sans me pauser de question.

la valise et l'essaie routier ne sont pas a 186€ mais  37,2€ (93 = net unitaire HT 18 = net HT)

effectivement deux liquides de refroidissement a des tarifs unitaires différents Confused.

chez Ford il ne remplace que la courroie de auxiliaire (alors que Volvo change aussi le tendeur), faut il que je demande a Ford d'ajouter aussi le tendeur?
C'est pas une obligation mais conseillé de remplacer le galet tendeur. Il faut voir si ce galet a été changé la fois précédente. Mais c'est mieux de le changer surtout si tu n'as pas d'historique des travaux etc....

(V70 III D5 2.4 TDi Geartronic 185 CV Summum de 03/2008 aujourd'hui 315Mks)
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jean-hugues

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#7
21-12-2020, 14:25:09
c'est la 1ere fois que la distribution sera changé, la voiture a 95000km (mais bientôt 10).

V60 2011 T4F 180ch powershift
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toto62430

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#8
03-02-2021, 20:32:48
vbonjour,

je rebondis sur ce message, ma v70 2.4td de 2003 aura besoin de changer les courroies en 2013, pensez-vous qu'il y a un intérêt de les changer plus tôt ? Risque de casse prématurée ? J'ai fait environ 90 000 km depuis le changement fait à l'époque par le précédent propriétaire chez volvo.

Merci pour vos idées - expériences

cdt antoine

V70 2L D de 2009 - 164 000 KM
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denis

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#9
03-02-2021, 23:32:10
2013 t est à la bourre tarde pas trop  Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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toto62430

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#10
04-02-2021, 09:27:16
Bonjour,

Quels sont vos conseils, expériences, habitudes à ce sujet svp ?

Cordialement Antoine

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Hector

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#11
04-02-2021, 09:54:51
@Antoine
Sur un V70 de 2003, le moteur est un D5244T. Sur ce moteur, l'intervalle de distri est 160000 km ou 8 ANS (et non 10 ans), à l'échéance du premier terme.
Le changement de distri doit obligatoirement s'accompagner du remplacement de la courroie d'accessoires, avec les galets. Si ça c'est pas fait, tu prends le risque d'une casse moteur. Les casses de distri sur D5 sont souvent dues à une rupture de l'accessoires non changée à temps. Et ce moteur tolère mal les échéances dépassées sur la distri et l'accessoires.

Perso j'ai un V70 D5 de 2001.
La première distri a été faite en 2009, à 147000 km. 2009 = 2001 + 8
Et j'ai fait la seconde en 2017, à 238000 km. 2017 = 2009 + 8

Fais les mêmes calculs pour ton auto, tu sauras où tu en es.
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toto62430

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#12
04-02-2021, 21:42:50
Merci Hector pour tes informations, j'en suis à huit ans cette année, donc ce sera à faire prochainement par rapport à la durée mais pas au kilométrage parcouru ( environ 90 000 kms ).

cdt

antoinr

V70 2L D de 2009 - 164 000 KM
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Gorgio240

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#13
05-02-2021, 07:59:51
J'ajouterai qu'il est préférable d'acheter la courroie d'accessoire chez Volvo : hors péremption de la courroie, la majorité des casses moteurs proviennent d'une courroie accessoire de seconde monte.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Jo 940 dtic

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#14
11-02-2021, 19:27:22
(04-02-2021, 09:54:51)Hector a écrit : @Antoine
Sur un V70 de 2003, le moteur est un D5244T. Sur ce moteur, l'intervalle de distri est 160000 km ou 8 ANS (et non 10 ans), à l'échéance du premier terme.
Le changement de distri doit obligatoirement s'accompagner du remplacement de la courroie d'accessoires, avec les galets. Si ça c'est pas fait, tu prends le risque d'une casse moteur. Les casses de distri sur D5 sont souvent dues à une rupture de l'accessoires non changée à temps. Et ce moteur tolère mal les échéances dépassées sur la distri et l'accessoires.

Perso j'ai un V70 D5 de 2001.
La première distri a été faite en 2009, à 147000 km. 2009 = 2001 + 8
Et j'ai fait la seconde en 2017, à 238000 km. 2017 = 2009 + 8

Fais les mêmes calculs pour ton auto, tu sauras où tu en es.

Salut,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par risque d'une casse moteur à cause de la courroie d'accessoire?
La courroie d'accessoire entraîne la pompe de direction assistée, l'alternateur,et l'air conditionné.
Pourquoi est-ce que sa rupture entraînerait une casse moteur?
Si c'était la courroie de distri, on est d'accord, salade de soupapes au minimum, mais avec celle d'accessoire, à part une panne électrique quand la batterie est déchargée, je ne vois pas...

Ex : Volvo 945 2.4 tdic 12/1995 180000km remise en route après 8 ans.
Volvo V70 II D5244T (163) 2002 276000km
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denis

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#15
11-02-2021, 21:28:02
Tout simplement parce que la courroie accessoire casse le carter plastique qui protège la courroie de distri et la dite courroie d accessoire du moins ce qu il en reste vient s enrouler dans celle de distribution entraînant la rupture de celle ci 

Ça va c est assez clair ?   Tongue

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cyrker

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14-02-2021, 18:08:47
C'est normal qu'il y ait 2 fois le liquide de refroidissement, il y a le liquide et sa main d'oeuvre.

Par contre, 1 heure à 25 euros HT de MO....

...et tu as d'autres lignes à 93 euros et 93,08 l'heure de MO

En quantité d'heures : je lis 3 heures (1 + 1 + 0,4 +0,2 + 0,2 + 0,2)...
Il ne faut pas 3 heures pour changer une distribution et une pompe à eau, essais compris.

Le devis n'est pas cohérents...

Après 950 euros...j'avais payé 850 euros TTC chez Volvo en 2010...

Avec un garage de quartier ou de village sérieux, tu peux partir pour 45 euros HT de l'heure
...100 euros de MO...
Et 400 de pièces chez Skandix ...(à vérifier) (si le garage accepte de poser tes pièces neuves)
Donc 500 euros...

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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