Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 9 10 11 12 13 … 75 Suivant »

SURCHAUFFE MOTEUR 2.4D ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
SURCHAUFFE MOTEUR 2.4D ?
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#1
16-02-2021, 17:10:29
Pour un ami :

il a un V70 2.4D de 2007 (phase 3, les premiers) 163 chevaux.
Son moteur s'est mis, d'un coup, à chauffer. Il n'a plus de chauffage habitacle (c'est froid !) et le radiateur moteur est froid.
J'ai changé l'ensemble sonde et thermostat car c'était la panne la plus probable mais ça n'a rien changé. 
Après le diagnostic d'un garagiste compétant et un appel chez Volvo, il lui ont mentionné que sur ces moteur le bloc se fissuré entre les cylindre 2 et 3 et que le problème venait de la.

Ca n'explique pas pourquoi le liquide ne circule pas.

Je pensais plutôt à un bouchon dans le circuit ou une pompe à eau HS (elle a 115.000km).

En changeant le thermostat, j'ai bien vu que le liquide "d'appoint" jaune ne se melangeait pas avec l'ancien liquide rose.

Avez vous des pistes, des idées ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#2
16-02-2021, 17:18:22
certaines pompe a eau en plastique ont la fâcheuse tendance a perdre leurs pales , peut être une piste

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#3
16-02-2021, 17:38:22
C'est exactement ce que je me suis dit, car le problème est arrivé instantanément.

Un joint de culasse ou un bloc fissuré aurait eu d'autres symptômes et surement pas un problème instantané comme ceci.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#4
16-02-2021, 18:24:12
et ton liquide de refroidissement circulerait

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
BOULAY

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 223
Sujets : 39
Inscription : Jan 2012
#5
16-02-2021, 23:48:36
la pompe à eau me semble une bonne piste si le calorstat à été changé

BOULAY 45
Trouver
Répondre
bi-turbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 145
Sujets : 2
Inscription : May 2007
#6
17-02-2021, 08:45:13
certainement la pompe a eau, j'ai eu le cas sur une C70 acheté avec un "joint de culasse HS". La voiture chauffait et effectivement tout faisait penser a un calorstat hs. Je l'ai retiré mais problème toujours présent. J'ai démonté la pompe a eau et les pales en plastiques avaient disparues! remplacement par une SKF comprise dans le kit distrib et tout est rentré dans l'ordre!

Par contre, ca montre bien l'incompétence de tout ces garages (Volvo ou non) qui d'office veulent cloquer des moteurs afin de vendre des voitures neuves ou de la main d'oeuvre a gogo!

Tas de ferrailles actuels:

Volvo 855 R un peu modifié Icon_twisted
Volvo V70 XC '99
Volvo 945 B230FK M90 '98
Volvo V70 II 2.4T '01
Volvo C70 2.0T '00
Volvo XC90 D5 185ch '07

VW Corrado G60 '90

Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#7
22-02-2021, 09:39:32
diagnostic d'un garage indépendant : pompe à eau, rare mais ça arrive.
Le mec a pas été con et a refait notre diagnostic : ouvrir une durite, démarrer et voir que rien ne coule !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#8
22-02-2021, 09:45:58
Voilà y a plus qu à

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:19:06 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.