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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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RETROVISEURS

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RETROVISEURS
PAPY11

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#1
16-06-2021, 06:50:04
Bonjour !
depuis quelques jours, les rétroviseurs ne se rabattent plus à la fermeture de la voiture avec les télécommandes.Je précise que la fonction est bien activée dans le menu voiture sur l'ODB . Y aurait -il un lien possible avec le fait que la batterie est un peu faiblarde même si elle permet encore le démarrage du moteur ?
Merci

Mes anciennes :
la 1ère : R8 ( en 1967 !!)
4 R16 : de la TL à la TX !
Puis en vrac :
5 CX de la 2 litres à la GTI
une Fiat 132 !!!!!
une R5 Alpine
une R21 
une R25 TX
une Fiat 500 ( pour aller au boulot)
Une R4( boulot aussi)
2Nissan Sunny
une Nissan 100Nx ( Tbar)
Une BMW 528 i
Une Volvo 850 2,5 170 cv
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denis

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#2
16-06-2021, 18:10:56
C'est fortement possible

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actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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PAPY11

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#3
17-06-2021, 04:37:18
(16-06-2021, 18:10:56)denis a écrit : C'est fortement possible

Bon , avant qu'elle ne me laisse en rade définitivement , je vais la changer !
Merci

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denis

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#4
17-06-2021, 08:36:58
L électronique de nos voitures n aime pas les batteries faiblardes

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PAPY11

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#5
18-06-2021, 20:54:36
(17-06-2021, 08:36:58)denis a écrit : L électronique de nos voitures n aime pas les batteries faiblardes

Mon garagiste a testé la batterie et me dit qu'elle est bonne et qu'il est inutile de la changer !!
12,65 moteur éteint et 13,80 moteur accéléré  m'a t-il dit. Huh 
Qu'en penser ?

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Gorgio240

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#6
18-06-2021, 21:37:03
Qu'il n'a fait que la moitié du travail : ce qui cause problème avec le multiplexage des voitures "moderne", c'est l'ampérage et il n'a pas l'air de l'avoir mesuré.

Ce qui est rassurant, c'est que ton alternateur fonctionne bien Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Spitman

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#7
19-06-2021, 06:54:48
Comment teste t'on l'amperage d'une batterie ?
La batterie de la V70 II semble ne pas être au mieux de sa forme...
Merci

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

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kurt

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#8
21-06-2021, 14:17:02
Normalement, il doit faire un diagnostic sur l'état de santé de la batterie.

La mienne selon Volvo affichait 78% avec la mention "à remplacer"

Ce que j'ai fait, depuis, la caisse démarre nickel !!!


“On s’aperçoit qu’on vieillit quand on se dit qu’on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse.”
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Spitman

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#9
21-06-2021, 18:32:14
(21-06-2021, 14:17:02)kurt a écrit : Normalement, il doit faire un diagnostic sur l'état de santé de la batterie.

Il ? qui ?  comment ?
C'est ça qui est intéressant. parce que "bénir" une batterie c'est à la portée de tout le monde  Angel

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PAPY11

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#10
22-06-2021, 06:40:28
J'ai changé la batterie mais le problème des rétros demeure . Tantôt l'un se ferme ou pas et l'autre reste ouvert , tantôt les deux restent ouverts .... J'ai essayé de faire la procédure décrite sur la brochure de la voiture ( appuyer simultanément sur les touches L et R des rétros) ça a marché une fois ( les deux se sont repliés) et puis ça a dysfonctionné à nouveau . En cas de besoin je n'ose pas forcer à la main pour les replier.

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Gorgio240

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#11
22-06-2021, 06:47:56
Je crois qu'il y a une manip à faire avec les fusibles si sur ta voitures tu en as un pour chaque rétro.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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denis

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22-06-2021, 07:03:00
La manip est expliquée dans le forum

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PAPY11

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#13
22-06-2021, 09:47:50
(22-06-2021, 07:03:00)denis a écrit : La manip est expliquée dans le forum

Merci à vous deux , je fais une recherche .

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denis

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#14
22-06-2021, 10:31:47
http://forum.univers-volvo.com/archive/i...826-3.html

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PAPY11

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22-06-2021, 17:17:20
(22-06-2021, 10:31:47)denis a écrit : http://forum.univers-volvo.com/archive/i...826-3.html
Merci denis , je m'y mets demain matin !

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PAPY11

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23-06-2021, 17:03:30
(22-06-2021, 17:17:20)PAPY11 a écrit :
(22-06-2021, 10:31:47)denis a écrit : http://forum.univers-volvo.com/archive/i...826-3.html
Merci denis , je m'y mets demain matin !

Bon , j'ai regardé mes fusibles mais 35 et 36 ne correspondent pas bien sûr. Donc j'ai trouvé fusibles 1 et 2 dans le coffre qui pourraient correspondre "panneau de commande porte conducteur pour le 1 et passager pour le 2 . J'avoue que j'ai eu la trouille de les enlever comme dans la procédure sur le lien à cause d'éventuels dysfonctionnements "Comme marqué plus haut, il faut pas viré le fusible sous peine d'allumer l'air-bag." D'autant que vendredi matin je pars en vacances avec les pitchous .
Je verrai à mon retour . Mais depuis ce matin , les deux fonctionnement bien en agissant sur les 2 touches L et R sur la porte . Pourquoi ? je n'en  sais rien !!! Huh cerise sur le gâteau : idem avec la télécommande !!
Question : les Volvo s'auto réparent -elles ?

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denis

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#17
23-06-2021, 17:13:21
C est la procédure comme décrite dans le manuel 
Mais ça ne marche pas toujours d ou le coup des fusibles

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PAPY11

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#18
23-06-2021, 17:38:08
(23-06-2021, 17:13:21)denis a écrit : C est la procédure comme décrite dans le manuel 
Mais ça ne marche pas toujours d ou le coup des fusibles

D'accord . Si ça ne refonctionne pas je tenterai avec le coup des fusibles. Merci pour ton aide.

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