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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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boitier papillon et galère en cascade

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boitier papillon et galère en cascade
iaidokafu

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Dévoreur de tonfisk
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#1
13-10-2022, 17:49:37
salut a tous, j'ouvre un nouveau sujet pour etre plus propre.

petit récap:
bonjour à tous, je viens ici car grace a vos discussion j'ai modifié mon boitier papillion (changement pas-à-pas) depuis le moteur topurne nickel ralentit stable plus de peche que du bonheur, mais elle consomme presque 2x plus qu'avant, j'ai aussi changer bougie et bobine par la suite mais ça na rien changer elle a de plus une forte odeur d'essence.

je n'ai pas fais de diag chez volvo (chère et loin)

auriez-vous des pistes, merci les gars


et par la suite:
salut a tous, j'ai des nouvelles pour mon problème, je suis faire un diag chez un pro, et le problème ne viendrais pas du boitier papillon mais le l'unité de controle, code defaut ECM-262a.

mais du cout ça correspond à quoi comme pièce, car quand je cherche de mon coté je sort des sondes lambda et des Capteur de débit d'air massique (MAF) défectueux

tous ça vous parle? moi je suis dans les choux.


Deux trois petit truc en plus quand on à démonter la manche a aire qui va du radiateur au boitier, la section accrocher au boitier était un peu craquer comme on devait remonter on a fait un pansement avec de la colle silicone et du chatterton

voila si quelqu'un a une idée
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Gorgio240

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#2
14-10-2022, 07:36:10
D'après https://www.dtcdecode.com/Volvo/ECM-262A , voici la traduction du code :
Code: ECM-262A Définition: Garniture de carburant à long terme. Limite supérieure ou limite inférieure

La description: Le module de commande reçoit des informations du capteur d'oxygène chauffé (HO2S) sur le mélange carburant / air au ralenti à la fois dans la plage de charge partielle inférieure et supérieure. Si le mélange carburant/air s'écarte de λ=1, la correction de carburant à court terme compensera cela en ajustant le temps d'injection de sorte que λ=1 soit atteint. Lorsque la compensation de carburant à court terme effectue un ajustement, la médiane de l'intégrateur doit être ajustée par la compensation à long terme. Le code d'anomalie de diagnostic (DTC) ECM-262A sera enregistré lorsque le trim à long terme doit être réglé presque au maximum dans la plage de ralenti.

Cause: Limite supérieure: Fuite d'air d'admission Fuite d'air du système d'échappement Basse pression de carburant Capteur d'oxygène chauffé défectueux (HO2S)
Limite inférieure: Fuite d'air d'admission Haute pression de carburant Injecteurs qui fuient Capteur de débit d'air massique (MAF) défectueux Huile moteur contaminée Niveau d'huile trop haut Capteur d'oxygène chauffé défectueux (HO2S)

Comme toujours, commencer par le moins cher : regarder le niveau d'huile et traquer les fuites d'air

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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iaidokafu

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#3
15-10-2022, 03:29:41
merci je crois que je vais commencer par remplacer le pipe d'admission d'aire 31101241(https://www.skandix.de/en/spare-parts/cooling-system/pipes/charger-intake-pipe-intercooler-inlet-pipe/1046174/)
car comme je l'ai dis plus haut je l'ai bricoler car fendu au niveau du collier de serrage, il doit surement avoir une fuite d'aire de ce coté là, car le mélange semble trop riche

je vous tien au jus
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#4
15-10-2022, 09:39:25
Pulvérise du nettoyant frein la ou tu pense avoir une fuite : si le régime moteur augmente c'est qu'il y a une fuite

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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iaidokafu

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#5
23-10-2022, 07:05:52
du coup ça y est j'ai changer ma durite intercooler venue directement d’Allemagne (car pas vendue en France ?) elle a l'aire de moins consommer, on entend plus de petit bruit de sifflement,

mais il y a toujours ce défaut de consommation sur le petit écran de consommation en direct uniquement au démarrage et a faible allure qui varie de 25l/100 à 70l/100

j'ai installé un kit éthanol dessus voir si ça faisait quelque chose mais non ni mieux ni pire

ça vous dis quelque chose?
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Maestrours

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#6
23-10-2022, 23:32:36
Salut, une conso énorme au démarrage sur les premières secondes n'est pas du tout anormale, tu es en phase d'accélération mais a une vitesse faible, il est normal que rapporté à 100km cela donne un chiffre ahurissant! Ce qui compte c'est qu'à vitesse stabilisée, passé les 50, tu tournes à des valeurs plus normales, autour de 10l.

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
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iaidokafu

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#7
24-10-2022, 03:35:07
salut, des que je dépasse les 30km/heure la conso ce stabilise a 9/12l au 100km, donc suite au prochain épisode si il y a du changement.

merci en tout cas
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Maestrours

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#8
24-10-2022, 13:02:47 (Modification du message : 24-10-2022, 13:04:16 par Maestrours.)
Oui donc c'est tout à fait normal!
Ce qui compte c'est ta conso moyenne sur au moins un plein, et rapportée à ton type de trajet; sur ce moteur entre 9 et 13L je dirais selon que tu fais de la route ou de la ville!
Pas d'inquiétudes Smile

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iaidokafu

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#9
26-11-2022, 07:40:26
coucou, je revient aux nouvelles après plusieurs pleins à l'éthanol!

je fait à peut pres 400km avec un plein éthanol et j'en faisait 450 avec du sp95 après changement du boitier mais avant la modif du boitier papillon j'en faisais 600/650

https://www.youtube.com/watch?v=lB-QJlnfRkY
https://www.youtube.com/watch?v=ihG8BsUJro8
aurais-je fais une bêtise? j'ai souder le fil comme dis dans la vidéo mais cela ne bloquerais pas le starter ouvert? y-a-t-il une reprogue a faire? faut-il caller manuellement le papillon?
a votre avis ? je trouve ça bizarre, car sinon elle tourne bien meme avec le kit.

merci de vos réponse
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iaidokafu

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Dévoreur de tonfisk
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#10
12-12-2022, 18:34:45
du coup après les fêtes , boulot oblige( je suis patissier), je vais re-démonter le boitier pour débrancher le file qui va du nouveau moteur à aimant jusqu'à la borne de l'autre coté et changer le joint entre le boitier et le bloc moteur, et comme je n'en trouve pas de neuf j'ai vue qu'on pouvait en faire avec une brique de lait
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