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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Amortisseurs pneumatique - gonflable volvo 240 break

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Amortisseurs pneumatique - gonflable volvo 240 break
rapharel

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#1
01-04-2024, 17:22:47
Bonjour à tous,

Je trouve que ma Volvo 240 break de 1989 dance un peu (principalement de l'arrière), surtout sur route dégradée. Je regarde alors les amortisseurs arrière et je constate qu'elle dispose d'amortisseur pneumatique. Je comprends enfin à quoi sert le manomètre dans le compartiment moteur  Big Grin

J'essaie donc d'injecter de l'air dans le système depuis la valve du compartiment moteur. Bien sûr la pression ne tient pas. Il y a une fuite. 

Comment puis-je trouver la fuite ? Est-ce que je peux tester facilement les amortisseurs ? Sont-ils réparables ?

J'ai trouver la référence Monroe LA-332 sur internet. Ils sont difficilement trouvable et bien trop cher pour mon budget. 

Est-il possible de les remplacer par des classiques ? 

Merci pour votre aide.
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Gorgio240

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#2
01-04-2024, 18:43:16
Les fuites sont souvent sur les jonctions des tuyaux d'air. Essaye de couper proprement et de refaire les connections sur les amortisseurs et sur le manomètre.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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rapharel

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#3
02-04-2024, 07:02:45
Pour être sûr, les jonctions se sont les raccords ?

Les refaire avec des joints particulier ou des joints classique feront l'affaire ?

Peut-on tester les amortisseurs ?

Merci merci merci merci.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#4
03-04-2024, 06:46:57
Oui ce sont les raccords. Je pense que des joints normaux iront : il n'y a que de l'air et la pression n'est pas énorme

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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rapharel

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Volviste en culotte courte

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#5
03-04-2024, 15:21:26
Super, je vais essayer sur mes prochaines vacances. J'aimerai vraiment remettre en état cette voiture le mieux que je peux. C'est une découverte pour moi, et avec le temps je trouve que c'est une vrai voiture, simple, confortable, bien pensée et efficace. Cela change tellement la vie.

Merci Gorgio
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rapharel

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Volviste en culotte courte

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#6
11-04-2024, 09:27:04
Bonjour,

J'ai changé les raccords et aucun changement. J'ai donc essayé de gonfler directement les amortisseurs, ils fuient et ne tiennent pas la pression.
Est-il possible de les réparer ou il faut forcément les changer ?

Merci.
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Gorgio240

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#7
11-04-2024, 13:07:59
J'ai lu que certains les réparaient avec une bombe anti-crevaison. Mais j'ai aucune idée de l'efficacité de cette méthode.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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rapharel

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#8
15-04-2024, 16:58:48
Bonjour,

J'ai changé les amortisseurs par des classiques car je n'arrive pas à faire quoi ce soit.
Merci merci pour la réponse.
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