Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
1 2 3 4 5 … 75 Suivant »

comment changer le filtre GO ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
comment changer le filtre GO ?
Pierre49

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 2
17-06-2025, 22:23:41
Bonjour à tous,
J'ai une volvo v70 2 de 2005 moteur D5. J'ai besoin de changer le filtre à gasoil qui n'a pas été changé depuis longtemps. J'ai trouvé une video sur internet (pas évidente car il n'y a que des images et le texte est en norvégien mais j'ai traduit). Ce qui me bloque, c'est  qu'à l'image 4 ils disent de ne pas oublier de mettre un collier de serrage sur le tuyau d'alimentation avant d'ouvrir le bouchon. Puis : une fois le réservoir vide, dévissez le support qui maintient les tuyaux de carburant et la pompe de circulation.
J'ai du mal à comprendre ce qu'il faut faire. Si je ne fais pas ce qui est demandé, j'ai peur que tout le gasoil du réservoir se vide sous la voiture car je n'ai pas mis de collier de serrage. Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire, s'il vous plaît ?
Trouver
Répondre
Dingo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Sujets : 0
18-06-2025, 05:02:21
Salut,
Pas d’inquiétude, il n’y a aucun collier à mettre nul part, ni de bouchon à ouvrir.
Suivant l’année, il suffit de dévisser le filtre en métal, ou bien la cloche en plastique où se trouve la cartouche filtrante. Si t’as la version cloche en plastique, il faut faire un peu plus attention, souvent elle est difficile à débloquer et elle est plus fragile que la version filtre metallique.
Pour faciliter le redémarrage, tu peux mettre du gasoil dans le filtre métallique neuf, ou bien garder la cloche plastique droite pour ne pas qu’elle se vide complètement.
Pense à remplacer le joint sur la version cloche en plastique, il est fourni avec la cartouche filtrante,  fait attention remettre la cloche bien droite au remontage, car souvent on part de travers et il est alors impossible de la visser ou alors il y aura des fuites et  t’abîmeras les filets.
Tu l’auras compris, la version avec filtre métallique est plus facile à remplacer.
Une fois tout remonté, quelques mises de contact sans démarrer permettra à la pompe de gavage de remettre le circuit en pression et facilitera le démarrage. Normalement tu devrais entendre les bulles d’air circuler, s’il y en a.

Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.
Trouver
Répondre
Pierre49

Currently Offline

18-06-2025, 14:13:40
Bonjour Dingo,
Merci pour ta réponse et pour les indications que tu me donnes. C'est rassurant ce que tu me dis.
Moi j'ai la version "cloche en plastique". Je vais suivre tes indications pour y arriver et faire attention au revissage. A propos, le gros joint à remplacer, il est sur la cloche qu'on enlève ou sur la partie au-dessus qui reste fixée sous la voiture ?
Trouver
Répondre
Dingo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
18-06-2025, 14:35:22
Il est sur la cloche que tu retires. Repère bien dans quelle gorge il est pour remonter le neuf à la bonne place.

Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.
Trouver
Répondre
Pierre49

Currently Offline

18-06-2025, 18:23:52
Merci Dingo ! Tu m'aides bien. Je vais le faire ce samedi, je pense. J'espère que tout se passera bien.
Trouver
Répondre
Dingo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
18-06-2025, 18:52:08
La seul difficulté pour moi, c’est le desserrage de la cloche sans casser la cloche, ni son support.
Pour le reste rien de compliqué.

Trouver
Répondre
Pierre49

Currently Offline

18-06-2025, 19:55:28
Surtout que le mien n'a pas été changé depuis longtemps : au moins 4 ans et 60000 km (c'est trop, je sais ...). C'est la date à laquelle j'ai acheté la voiture. On m'a prêté une clé à chaîne que je compte utiliser. Tu utilises quoi ?
Trouver
Répondre
Dingo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
18-06-2025, 22:02:12 (Modification du message : 18-06-2025, 22:03:10 par Dingo.)
Une clé à chaîne également la première fois, mais ce n’est vraiment pas l’outil le plus adapté, car lorsque tu force pour desserrer, le manche appuie fort sur la cloche au risque de la fendre. Maintenant j’utilise une clé à sangle métallique, mais le mieux serait une cloche métallique à la forme du cul de la cloche du filtre, pour prendre appuie uniformément.

Trouver
Répondre
Mesrhymestheone

Currently Offline

19-06-2025, 11:54:51
Slt , après si ça ne fonctionne pas ,tu perces avec un gros tournevis le filtre et tu devis doucement,mais logiquement un filtre n'est pas serré trop fort donc se device facilement.
Ce n'est pas la situation la plus propre mais bien la dernière solution qui fonctionne.

Volvo V70 2.5ft ,import Suède.
175000klm.
Trouver
Répondre
Dingo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
19-06-2025, 15:12:08
Oui sauf que là, ce n’est pas une cartouche métallique, mais un filtre papier/plastique enfermé dans une cloche en plastique. Alors si tu perce la cloche avec un tournevis, tu vas te retrouver dans la merde 😁.

Trouver
Répondre
Pierre49

Currently Offline

Il y a 4 heures
Bon, j'ai un problème : j'ai commencé par dévisser la vis de purge, comme j'ai vu faire dans les tutos. J'ai laissé couler, mais ça ne s'arrête jamais ! J'ai déjà retiré plus de 8 litres de gasoil, que j'ai mis en bouteilles et bidons.
Je ne sais pas quoi faire. Je me dis que si je dévisse le porte-filtre en plastique, ça va couler énormément et me vider tout le réservoir sur la terrasse ...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-06-2025, 20:55:24 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.