Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 28 29 30 31 32 … 56 Suivant »

Tailles de pneus différentes selon les modèles de 940 ?

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Tailles de pneus différentes selon les modèles de 940 ?
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#1
12-04-2007, 18:26:06
Salut !

Une question me turlupine depuis ce matin. J'ai été faire monter un jeu de pneus neufs sur ma brique (945-B200FT), et je suis arrivé en disant au vendeur "195/65R15", lequel me répond "ah non, vous avez du 185/65, il vous faut garder cette taille". Dans mon habituelle distraction, j'étais parti sur cette dimension, sachant que c'est celle-ci qui équipe mon tank-poulpe 945 aussi, et je n'avais même pas re-vérifié sur la turbobrick. Le sympathique bonhomme m'a soutenu que selon le modèle, essence ou diesel, la taille peut varier, et il faut s'y tenir. J'ai donc fait remonter des 185. Soit, c'est très bien. Mais le doute persiste en mon esprit, d'autant que sur la portière, on trouve pêle-mêle 4 tailles différentes, et aucun détail sur cette question dans le manuel.
Donc, sur mon poële à mazout, j'ai du 195/65, et sur l'autre, du 185/65. Est-il donc vrai que cette distinction doit être strictement observée, ou est-ce un délire paranoïde du marchand de gomme ? OU EST LA VERITE ? (ceci dit je ne suis pas stupide, il me semble que l'on a une certaine latitude quant aux tailles pouvant équiper nos charettes, non ? )

Merci de satisfaire l'appétit de l'arachnide qui me sert de système nerveux central ! Rolleyes Rolleyes Rolleyes

A +

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
HdeH

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 141
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
#2
12-04-2007, 19:14:27 (Modification du message : 12-04-2007, 19:15:31 par Sweety.)
Bonjour pour ma part mon tank, est en 205/55/R16, 945-b230ft. Cela dépend déja des jantes, et après cela devient très précis et professionnel et là...... ce n'est plus de mon ressort, je laisse la place aux pro Big Grin

V70 I   220 000 KM  195 CV Turbo essence

Quand je ne sais pas, je demande
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#3
12-04-2007, 21:39:09
Tu dois avoir comme taille : 185/65/15, 195/60/15.
205/55/16 doit tirer plus long puisque que cela correspond à du 195/65/15 (ou du 225/45/17)
Trouver
Répondre
HdeH

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 141
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
#4
12-04-2007, 22:11:43
j'adore Grog, j'ai rien compris Cool

V70 I   220 000 KM  195 CV Turbo essence

Quand je ne sais pas, je demande
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#5
12-04-2007, 22:56:46
gni :mad: je retrouve pas mon manuel de la 945. Pour vérifier cette histoire de taille.
Pourtant je suis quasi certain de n'avoir monté que du 195/65/15 dessus et cela en respectant les préconisations Volvo c bizarre cette histoire !

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#6
12-04-2007, 23:40:16
je verifirais demain si j'y pense promis mais ma palme a couper que j'ai du 195 et que sur le manuel j'ai la possibilté comme le souligne grog de mettre l'un ou l'autre

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#7
13-04-2007, 00:50:45
... Ben ouais, alors ... A vous lire je pense que je n'était pas tant à côté de la plaque que ça. On peut donc se permettre de varier la largeur du boudin ET/OU le diamètre de la roue, dont les valeurs apparaissent sommairement dans le manuel. Lequel se limite à évoquer, au chapitre 4:4 (1992), à propos de la pression de gonflage, les tailles suivantes :
- 185/65 R 15
- 195/60 R 15
- 195/65 R 15
- 205/55 R 16
mais n'établit aucune distinction selon les modèles. A nous de décider, alors ? Sachant que le diamètre va influer sur la vitesse à un régime donné (dans une proportion presque négligeable ou non ? ), et la largeur affectera davantage l'adhérence. Si je dis des conneries arrêtez-moi, je suis un ignare complet sur ces questions.

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#8
13-04-2007, 08:23:37 (Modification du message : 13-04-2007, 08:24:36 par wawan.)
La préconisation des 700-900 :

185/70/14
185/65/15
195/60/15
Donc si on met du 195/65/15 (ou du 205/55/16), on tire plus long, où si vous préférez, quand avant votre compteur indiquait 100 km/h (avec taille préconisée), votre vitesse était de 95 km/h, après vous êtes peut-être à 100 km/h

Comme ça, on doit mieux comprendre Rolleyes ?
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#9
13-04-2007, 09:56:15
Grog a écrit :La préconisation des 700-900 :

185/70/14
185/65/15
195/60/15
Donc si on met du 195/65/15 (ou du 205/55/16), on tire plus long, où si vous préférez, quand avant votre compteur indiquait 100 km/h (avec taille préconisée), votre vitesse était de 95 km/h, après vous êtes peut-être à 100 km/h

Comme ça, on doit mieux comprendre Rolleyes ?
J'ai tout compris, maintenant !!! Merci monsieur la grenouille ! Smile C'est donc bien ce que je pensais.
Mais ça ne nous dit toujours pas s'il est conseillé, quelque part, au fin fond d'une notice spécifique, d'avoir un diamètre supérieur sur une 900 poulpe. (195/65R15).
Bon, vous me direz, dans le fond ça n'a pas grande importance, du moment que ça roule bien comme il faut !!!

Allez, vive le caoutchouc !!! Wink

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#10
13-04-2007, 10:11:01
195/60/15 sur les 4 pneus de chacune des 2 briques Cool


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#11
13-04-2007, 11:07:07
195/60/15 sur les 2 760, la 740 et les 2 850

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#12
13-04-2007, 15:05:03
moi 195/65 r15 sur ma B200ft
et je passe devant des radar a 110/115 au lieu des 110 et pas de flash
devraije mettre des 195/60 ?
qu'elle est l'incidence ?

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#13
13-04-2007, 15:31:54
être peinard au prochain CT ?

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
HdeH

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 141
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
#14
13-04-2007, 15:39:14 (Modification du message : 13-04-2007, 15:40:12 par Sweety.)
Oui mr grog, j'ai tout compris Tongue

V70 I   220 000 KM  195 CV Turbo essence

Quand je ne sais pas, je demande
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#15
13-04-2007, 19:59:00
Pour ma part, ma 940 était équipée en 185/65/15 que je trouvais hideux sur cette voiture. Je les ai changé par du 195/65/15, déjà ça rempli mieux les passages de roue et largeur aidant ça évite de faire déborder trop les jantes.

Pour la vitesse, pas de pb, tout comme notre canard international, pas de soucis de radar. Et avec mon GPS Sony, je n'ai que 2 km/h d'écart par rapport à mon compteur.

Pour le CT pas de soucis puisque la taille fait partie de la recommandation constructeur. 1 c'est déjà inscrit sur la porte passager, et le gars au CT, s'il n'est pas plus idiot que la moyenne, verra que dans son ordinateur les tailles seront indiquées.

Petit exemple: Un peu HS mais... Sur la Saab 9000 que j'avais, la monte d'origine était 205/55/15. Vu le prix d'un pneu de cette taille en neuf par rapport à l'état de la voiture, je suis allé voir mon ptit revendeur de pneus de seconde monte et j'ai pris des 205/60/15 avec les mêmes indices de charge et de vitesse. Cette monte, normalement, était montées sur quelques 9000 mais à partir de 1995... Alors que la mienne était de 1986!

Je l'ai passé au CT quelques jours après, le gars à rechercher les tailles autorisées pour le type mine et hop, c'était dedans. CT passé les doigts dans le nez... Big Grin

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
Caperone

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,838
Sujets : 172
Inscription : Mar 2006
#16
13-04-2007, 20:36:56
Je ne sais pas par chez vous, mais ici, les tailles de pneus sont toutes écrites sur un collant sur la porte ou le cadre de porte du conducteur. Wink Comme moi, c'est écrit 195/60R15

Et à partir de là, on peut utiliser http://www.miata.net/garage/tirecalc.html pour choisir une taille différente.

[Image: signpd2.jpg]
Forged in Vahalla by the hammer of Thor
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#17
13-04-2007, 21:51:14
perso mon 745 etait monté en 185/65/15 et le 945 est lui equipé de 195/65/15 ,mon fournisseur a pas eu l'air de tiquer lorsque je les ait changés et le ct n'y a trouvé rien a redire lui non plus

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#18
14-04-2007, 10:22:20
Merci pour toutes vos contributions au savoir pneumatique ! Smile Smile Smile

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#19
14-04-2007, 10:43:51
mais de rien mon cher Romain, ce fut avec un immense plaisir Tongue


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#20
14-04-2007, 10:48:56
Et à propos de pneumatiques, j'apprécie aussi pas mal les belles équipées en 90-D, par exemple !!! Tongue Cool

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#21
14-04-2007, 11:15:27
Big Grin c'est plus au rayon airbag ca Big Grin


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#22
14-04-2007, 17:20:53
yes merci pour les infos ! Smile

c'etais un message du canard revolutionaire

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
Caperone

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,838
Sujets : 172
Inscription : Mar 2006
#23
14-04-2007, 17:45:08
Grog a écrit :La préconisation des 700-900 :

185/70/14
185/65/15
195/60/15
Donc si on met du 195/65/15 (ou du 205/55/16), on tire plus long, où si vous préférez, quand avant votre compteur indiquait 100 km/h (avec taille préconisée), votre vitesse était de 95 km/h, après vous êtes peut-être à 100 km/h

Comme ça, on doit mieux comprendre Rolleyes ?
Euh... 185/70R14???

Je ne sais pas par chez vous, mais moi, j'ai déjà essayé de mettre des jantes de 14 pour mes pneus d'hiver sur ma 740 et ça ne rentre pas à cause des freins à l'avant.

[Image: signpd2.jpg]
Forged in Vahalla by the hammer of Thor
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#24
14-04-2007, 18:13:35
Oui, 185/70/14 sauf ... turbo à partir de 86, le diametre des disques est plus grand
Trouver
Répondre
HdeH

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 141
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
#25
14-04-2007, 18:42:21
heuuuuuuuu grog c'est l'encyclopédie en 12 volumes ?

V70 I   220 000 KM  195 CV Turbo essence

Quand je ne sais pas, je demande
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:25:56 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.