12-04-2007, 18:26:06
Salut !
Une question me turlupine depuis ce matin. J'ai été faire monter un jeu de pneus neufs sur ma brique (945-B200FT), et je suis arrivé en disant au vendeur "195/65R15", lequel me répond "ah non, vous avez du 185/65, il vous faut garder cette taille". Dans mon habituelle distraction, j'étais parti sur cette dimension, sachant que c'est celle-ci qui équipe mon tank-poulpe 945 aussi, et je n'avais même pas re-vérifié sur la turbobrick. Le sympathique bonhomme m'a soutenu que selon le modèle, essence ou diesel, la taille peut varier, et il faut s'y tenir. J'ai donc fait remonter des 185. Soit, c'est très bien. Mais le doute persiste en mon esprit, d'autant que sur la portière, on trouve pêle-mêle 4 tailles différentes, et aucun détail sur cette question dans le manuel.
Donc, sur mon poële à mazout, j'ai du 195/65, et sur l'autre, du 185/65. Est-il donc vrai que cette distinction doit être strictement observée, ou est-ce un délire paranoïde du marchand de gomme ? OU EST LA VERITE ? (ceci dit je ne suis pas stupide, il me semble que l'on a une certaine latitude quant aux tailles pouvant équiper nos charettes, non ? )
Merci de satisfaire l'appétit de l'arachnide qui me sert de système nerveux central !

A +
Une question me turlupine depuis ce matin. J'ai été faire monter un jeu de pneus neufs sur ma brique (945-B200FT), et je suis arrivé en disant au vendeur "195/65R15", lequel me répond "ah non, vous avez du 185/65, il vous faut garder cette taille". Dans mon habituelle distraction, j'étais parti sur cette dimension, sachant que c'est celle-ci qui équipe mon tank-poulpe 945 aussi, et je n'avais même pas re-vérifié sur la turbobrick. Le sympathique bonhomme m'a soutenu que selon le modèle, essence ou diesel, la taille peut varier, et il faut s'y tenir. J'ai donc fait remonter des 185. Soit, c'est très bien. Mais le doute persiste en mon esprit, d'autant que sur la portière, on trouve pêle-mêle 4 tailles différentes, et aucun détail sur cette question dans le manuel.
Donc, sur mon poële à mazout, j'ai du 195/65, et sur l'autre, du 185/65. Est-il donc vrai que cette distinction doit être strictement observée, ou est-ce un délire paranoïde du marchand de gomme ? OU EST LA VERITE ? (ceci dit je ne suis pas stupide, il me semble que l'on a une certaine latitude quant aux tailles pouvant équiper nos charettes, non ? )
Merci de satisfaire l'appétit de l'arachnide qui me sert de système nerveux central !



A +
Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km