Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 123 124 125 126 127 … 139 Suivant »

Nouveau en 940 TD gentleman

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Nouveau en 940 TD gentleman
Theodore

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
#1
11-01-2008, 18:46:02
Bonjour à tous

Je suis l'hereux propiétaire d'un berline 940 td Gentleman de 1994 avec 350 000 km moteur d'origine. J'ai vraiment pas envie de m'en séparer !!
Je me suis inscrit car j'ai plein de soucis récent sur cette voiture qui suis un entretien Volvo courant !! C'est dans ces circonstances que l'on se met à faire des recherches sur internet !!.

Des photos j'en mettrais plus tard dès que j'aurai l'occasion d'en faire (il faut que j'amprunte un appareil)

Mon gros soucis du jour : des grans bruit de couinement lorsque je tourne le volant !! et la direction parfois un peu dure.
Apparement j'ai trouvé un peu d'huile par terre dans mon garage et le reservoir (celui qui est à coté de l'ABS) n'est plus au niveau.

Est ce bien le niveau de la direction assitée ?.
Quelle référence d'huile mettre dedans sans allez la chercher chez Volvo ?.
Si je remplis ce reservoir celas resoudras t-il suffisement mon problème pour osez m'en servire encore un peu avant de pouvoir l'emmener au garage (une quinzaine de jour)?
Est ce vraiment très grave ou pas ?

Merci à tous de ce superbe forum !!
Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#2
11-01-2008, 19:23:02
Smile BienvenueWink

Ton problème m'a tout l'air d'une bonne fuite dans le circuit de direction assisté.

Faire l'appoint pour rouler en dépannage n'est vraiment qu'une solution provisoireSad

Cela peut-être simplement un flexible désséré ou percé voir une fuite à la pompe par l'axe....évite de rouler dans ces conditionsWink

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#3
11-01-2008, 19:33:17
Bienvenue par ici ! Smile

En effet, ne tarde pas à intervenir. Le manuel spécifie huile de qualité ATF, ½ litre environ. Les spécialistes pourront probablement t'en dire davantage. Sois prudent!

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#4
11-01-2008, 20:06:41
Salut et bienvenue. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
vivementlesvacances

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2008
#5
11-01-2008, 20:07:04
bonsoir,

j'ai fait l'appoint sur ma 760 et depuis plus de pbl (point dur dans la da)

T'a acheté une volvo break, ah bon, tu demenage ???

760 GLE 24TIC en break, of course
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#6
11-01-2008, 20:25:49
Salut et bienvenue ici Smile

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
11-01-2008, 22:31:04
Bienvenue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
tebp

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Jan 2008
#8
11-01-2008, 22:49:30
bonjour à toi et bienvenu, je suis nouveau également, je lis tous les jours un bout du forum pour me mettre dans le bain, ils sont tous super, tu le dcouvrira vite.....

850 break 2.5tdi 325000 km une merveille
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#9
12-01-2008, 00:33:29 (Modification du message : 12-01-2008, 00:44:17 par Duvel78.)
Salut bienvenue parmis nous Wink.

Désolé pour tes soucis, j'espère que l'on sauras trouver une solution à tes soucis

Diag:
-Pour ta fuite vérifie tes durits, pas toujours facile souvent un peu gras, donc tu peux en profiter pour nettoyer un peu. Si pas de fuites, vérifie les soufflets dessous, pareil jamais trop propre, donc nettoyage.
-Entre temps fait quelques essais (laisse tourner le moteur amène la direction de butée à butée en la faisant pas trop forcer) histoire de controler les suintements.
-Dernier test: ouvres le bocal DA moteur allumé, amène ta direction de butée à butée, marque des arrets réguliers afin regarder dans le bocal. Ce que tu dois chercher sont des petites bulles, dans ton liquide DA, s'il y en a et selon la quantitée de bulles il se peut que tu ai une petite fuite dans la crémaillère.

Solution:
-Remplacer durit defectueuse
-Remplacer le collier de soufflet ou le soufflet (souvent les colliers plastiques lachent)
-Remplacer la crémaillère (ouillle le prix et la misère à faire), ou mettre du Bardhall dans le bocal histoire de colmater la fuite.

Bon surf BL
Trouver
Répondre
Theodore

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
#10
12-01-2008, 08:58:56
Merci de votre acceuil et de vos réponses, c'est vraiment efficace !!

J'en ai profiter pour faire le tour de votre forum et tout cela me parait sympathique.
J'apprecie tout les conseils y compris ceux de prudence et de sécurité !!

Je vous tient aux courant dès que possible du résultat de mes investigation !!
Trouver
Répondre
Theodore

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
#11
12-01-2008, 09:03:48
Jusre une petite question.
Quelqu'un connait-il la fourchette de cout d'un changement de crémaillière chez Volvo ?

Merci
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#12
12-01-2008, 09:08:15
Cher, très cher SadSad, le mieux à espèrer si ta crémaillère fuit est que le Bardhall fasse son travail, car ça coute presque rien, et tu peux facilement faire plusieurs centaines de milliers de km avec Wink
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#13
12-01-2008, 10:55:48
Ca pour etre cher, c'est cher : 522 â?¬ chez oscaro et en echange standart. Sad

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#14
12-01-2008, 13:08:37
Smile bienvenue Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#15
12-01-2008, 23:34:44
Smile Salut et bienvenue.Smile

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 12:24:54 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.