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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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V50 D5 et clim

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V50 D5 et clim
vladislav

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#1
10-06-2008, 19:58:42
Bonsoir à tous,

Petit souci sur ma D5:
Aujourd'hui, il faisait 26° à l'ombre au Lux (tout arrive) et en rentrant du boulot, ce n'est qu'après avoir roulé plus d'une demi-heure que j'ai eu un température acceptable dans l'habitacle.
En fait, du côté gauche, avec la clim en auto, ça souffle à plein tube (assourdissant) de l'air +/- frais et côté droit, c'est de l'air carrément tiédasse, pour ne pas dire chaud.
Alors si le côté droit réchauffe le gauche, quand il fait 26° à l'extérieur, c'est normal que je sue comme un dromadaire en roulant.

� l'achat de la voiture, en automne 2006, j'avais eu le problème inverse. Air à t° correcte à gauche et air très froid à droite. �a avait été réglé par une mise à jour du soft.

Parfois, je me dis que si j'amenais ma voiture au garage avec le réservoir vide, ils me régleraient le problème avec une mise à jour du soft. Au prix actuel du gasoil, ça pourrait être sympa...

Sinon, quelqu'un aurait eu ce problème de clim?

Merci et bonne soirée.

J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le whisky avant d'inventer l'ornythorinque.
http://www.bashfr.org/?5681

S80 Summum D5 09/2008 & V50 2.0 Momentum BA Powershift 08/2009.
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ipkiss

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#2
10-06-2008, 20:06:55
Capteur de clim peut être deffectueu... A mon avis, un passage en cancession et une connection avec la valise de diagnostique pour savoir ce qui se passe. Sinon, est ce que tu constates des goutes d'eau sur le sol en dessous de ta voiture après le stationnement?

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S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
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vladislav

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#3
10-06-2008, 20:38:14
De l'eau, il y a eu mais j'avoue n'avoir pas vérifier aujourd'hui.
Mais comme j'ai un côté "frais", je pense que la clim fonctionne même si elle a peut-être besoin d'une révision.

J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le whisky avant d'inventer l'ornythorinque.
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ipkiss

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#4
10-06-2008, 21:21:57
Est ce que tu es en mesure d'avoir de l'air pratiquement glacé?

Quand le fluide refrigirant commence à manquer, l'air est de moins en mois froid. Peut etre tout simplement une recharge de clim à faire.

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vladislav

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#5
11-06-2008, 17:59:38
Ha ben non, le glacé connaît pas.
Donc, à priori, une recharge serait nécessaire?
Mais il y a encore le problème de la différence de t° entre les deux côtés, certainement un mise à jour qui manque...

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vladislav

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#6
18-06-2008, 19:00:03
�a y est, je suis passé au garage ce matin.
Et je suis de plus en plus satisfait des services des concessionnaires Volvo.
C'est vraiment grave! En me rendant les clefs, le gérant me dit que c'est ok, tout baigne,ils ont seulement du recalibrer l'ouverture des ouïes de la ventilation. Je grimpe dans ma voiture et 15 secondes plus tard, me rends compte que le problème est toujours là.
Ce type se fout vraiment de ma poire.
J'ai heureusement pu voir le mécano qui a fait le boulot, et lui, dépité, me raconte que ce n'est pas du tout ce qu'il a dit au gérant.
Tout ça pour pouvoir envoyer une facture malgré qu'il n'y a pas eu de réparation!
Du coup, je lui ai tout déballé, je lui ai dit que ce n'était pas la première "réparation" que je devais reprendre après eux.
Franchement, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais j'en suis à mon cinquième concessionnaire et il n'y en a pas eu un meilleur que l'autre. Dés que le contrat de vente est signé, le client n'est plus qu'un compte en banque à vider au plus vite...

Sinon pour ma clim, rendez-vous vendredi prochain (encore un congé en moins à cause de ces couillons...)
�a peut être un clapet qui reste bloqué ou un moteur de clapet qui est mort. Quoi qu'il en soit, il faut démonter la planche de bord.
Alors s'ils continuent à bosser aussi sérieusement, je risque fort de me retrouver avec une voiture sans clim et avec plein de petits bruits du au démontage de l'ensemble, super.

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moinsundemi

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#7
18-06-2008, 19:33:16
Le jour où je voudrai une voiture équipée de Windows je sais à qui m'adresser Big Grin

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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ipkiss

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#8
18-06-2008, 21:14:38
:/ vraiment pas pro effectivement... C'est dommage que tu ne soit pas un peu plus vers le nord ouest de la Belgique car mon mecano s'y trouve. Franchement ce gars là te reconsilie avec la profession...

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denis

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#9
18-06-2008, 21:56:19
je constate avec effarement que ce genre de pratique tend a se généraliser :/ et pas qu'en France apparemment !!!
ou comment faire fuir la clientèle !!

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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vladislav

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#10
29-06-2008, 11:11:20
Suite et fin:

J'avais rendez-vous ce vendredi pour le démontage du tableau de bord et contrôle/remplacement du ou des servomoteurs des clapets.
Mais le w-e dernier, j’avais parlé du problème à un ami garagiste (chez qui je fais les entretiens courants et tout ce qui ne nécessite pas d'informatique). Il s'est renseigné chez Volvo à Liège, lesquels nous ont demandé de passer. Du coup, j'ai annulé à Ettelbrück pour me rendre à Liège vendredi.
Ils ont détecté sur certaines V50 le même problème, c'était un module qui merdait, celui qui gère les siège chauffants, qui a aussi son mot à dire pour les fameux clapets de la clim. Connexion, et pas de problème de ce côté.
Du coup, je lui dis qu'il y a un bruit qui me semble suspect dans le compartiment moteur et je fus bien inspiré. C'était le compresseur qui s'enclenchait puis se déclenchait aussitôt. Il ne pouvait donc pas produire de froid.
Il a décidé de faire une recharge de gaz, résultat il restait 145gr de gaz sur les 530gr nécessaires.
Voilà, de 8h de boulot plus les pièces, je suis passé à 2h + 400gr de gaz.
Il faut juste que je retourne chez eux dans 1 ou 2 mois pour essayer de trouver la fuite avec le traceur qui est dans le gaz.

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Hr

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#11
01-07-2008, 15:02:28
8h pour changer un tableau de bord ? Il en faut 2 sur 700 / 900... Et une clim qui fuit après deux ans, miam miam les voitures poubelles !
J'espère au moins que tu es content du reste de l'auto. Tongue

Volvo 960 Turbo 16s - 1992 - en cours de full-optionisation...
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Bruno

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#12
01-07-2008, 19:17:02
Ton problème est complexe
Mais rien de grave
Sur une régulation bi-zone (pour la clim)
il y a plein de petits"moteurs" appellés modules
Si l'un d'entre eux déconne >>> code défaut CCM OO71 / 0072/ 0073
Il te fout le binnz de partout !! Cool
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vladislav

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#13
03-07-2008, 18:03:08
Ben en fait, comme je l'écris au-dessus, il fallait simplement une recharge.

Mais ce n'est pas fini. Hier, au boulot, je démarre la voiture, clim plein tube car il faisait +/-32°. Je sors de la voiture pour voir un collègue et 30 sec plus tard: baoum! Gros bruit de fuite de gaz, nuage blanc venant de sous le moteur.
�videmment, j'arrête tout et je contrôle les niveaux avant d'essayer de redémarrer. Mais comme c'était une odeur que je ne connais pas, j'étais certain que c'était la clim. Et c'est bien ça, je roule sans clim Sad
Je n'ai pas encore regardé mais je pense qu'on va pouvoir localiser très facilement la fuite... C'est toujours ça.
J'espère arriver au bout de cette histoire un de ces jours.

�a me poursuit, chacune de mes Volvo a eu un problème, dont certaines un problème tout simplement insolvable. �a fait chi...

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Bruno

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#14
03-07-2008, 18:08:17
Aie
A tous les coups la soupape de décharge du compresseur !!

Pas de bol !!*Bon courage pour la suite !!
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vladislav

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#15
04-07-2008, 21:09:56
Hé là! Comment as-tu deviné? :/
C'est bien la soupape de décharge sur le compresseur. Je rentre à l'instant de chez mon pote garagiste, on cherché comme des malades une fuite à un raccord ou un tuyau percé pour finalement nous reporter sur cette soupape.
J'en ai même pris une photo

[Image: p1020352xk6.th.jpg]

Il y a des traces de pisteur fluo sur la soupape et sur la durite de l'intercooler (qui est directement face à la soupape). Le problème est donc isolé.

Et tu peux me dire quelle est la solution au problème? Surtout que ton 'bonne chance' n'augure rien de bon Sad

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vladislav

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#16
08-07-2008, 05:47:19
Brune a écrit :Aie
A tous les coups la soupape de décharge du compresseur !!
Tu ne peux pas m'en dire plus?
Est-ce la soupape ou le compresseur?

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vladislav

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#17
19-07-2008, 16:26:06
Personne ne connaît ce problème?? Sad
Chez Volvo, ils veulent que je remette à nouveau du gaz parce que selon eux, c'est une fuite à un raccord ou un tuyau.
Ils maintiennent que ce n'est pas la soupape de décharge, parce qu'ils n'ont jamais eu le cas. Ce genre de diagnostique me prend la tête, c'est vraiment pour faire durer le plaisir.

Moi, je maintiens que c'est la soupape de décharge, comme l'a diagnostiqué Brune. Mais quelle est la solution: la soupape peut-elle se démonter ou c'est le compresseur dans son entièreté qu'il faut changer?

Bon w-e à tous.

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