Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 45 46 47 48 49 … 56 Suivant »

questions sur S90/V90

Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
questions sur S90/V90
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#26
10-08-2008, 22:21:53 (Modification du message : 10-08-2008, 22:56:56 par Arnaud.)
luckylours a écrit :nonon alex , tu t'es très bien exprimé concernant la 960 (et je connais ton avis à ce sujet )! 10-12lt en mixte pour la 960 vaoww je m'attendais à plus , tu faisais que Lausanne Payerne comme trajet à l'époque ? Wink
Ouais c'est vrai, peut-être que je sous-estime... faut dire qu'à l'époque l'essence était tellement bon-marché! Wink

Sérieusement, c'était peut-être un peu plus mais la différence n'est pas énorme... J'ai la flemme de chercher les chiffres là, mais je me demande si la S70 est pas un poil plus lourde que la 960...

Et vous avez tous tort: la dernière vraie Volvo c'est la S80, dernier modèle conçu avant Ford (lol ça me fait penser à "Brave New World" de Huxley, avant Ford et après Ford... on est un peu dans le même cas avec Volvo, sauf que c'est l'inverse! Big Grin )

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
360GLT

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Aug 2008
#27
10-08-2008, 23:47:22
Mon message était là pour plaisanter, il n'ya pas vraiment de vraie ou de fausse Volvo, les temps changent, elles évoluent, c'est tout.
Maintenant quand quelqu'un vient s'incrire avec un V70 II ou un V50 vous l'envoyez promener parcequ'il n'a pas une vraie Volvo ? :o

Je m'éloigne un peu du sujet Big Grin

Je dois avouer aussi qu'elle me plaisait et plait encore la S/V90 mais avec un coût d'entretien plus élevé et une conso tout aussi élevé, je suis passé direct à la 850.

On peut dire ce qu'on veut niveau conso, force est de constater que le 2.5 24S est plus gourmand que le 2.5 20S. Sad
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#28
11-08-2008, 21:23:34
pff la seule la vraie l'unique une 965 ou une V90 avec le bloc 3L la boitoto (bien sur !!) et un bon kit GPL Tongue

mon rêve

hélas inaccessible vu la rareté de la bestiole Sad sniiiiiiiiiiiffff

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#29
17-08-2008, 13:29:54
Bon, est-ce que la S90 (3l boitoto) a des maladies ou pas?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#30
17-08-2008, 14:52:15 (Modification du message : 17-08-2008, 14:55:34 par Arnaud.)
Le seul "défaut" relativement fréquent que je connais, c'est le sélecteur de la BVA (le fameux "PNP switch") qui doit en général être remplacé entre 100'000 et 200'000 km. J'avais aussi eu une fuite dans le circuit de refroidissement qui avait coûté assez cher à réparer, mais ça j'ignore si c'est un problème courant ou pas.

Et puis bon, après, tout dépend si on considère la stupidité de la boite auto comme une maladie ou pas... Rolleyes

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#31
17-08-2008, 16:14:39
Qu'est-ce que tu entends pas "stupidité de la boitoto"?
Est-ce une loi de passage des vitesses incohérente ou un passage superieure des vitesses au laché brutal de l'accélérateur?

Ou encore, que le fait de mettre un 6 en ligne en boitoto soit une stupidité? Big Grin

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#32
17-08-2008, 17:54:47 (Modification du message : 17-08-2008, 18:00:18 par Arnaud.)
Le changement de vitesses se fait sans accrocs, mais c'est la loi de passage que je trouve très mauvaise. En particulier, elle tarde trop à passer la vitesse supérieure, ou parfois ne le fait pas du tout, même en mode eco, typiquement si tu roules à 50 km/h, même pendant longtemps. Il faut monter jusqu'à 60 pour qu'elle passe la suivante, ce que je trouve illogique, vu le grand nombre de zones limitées à 50, et ceci dans toute l'Europe.

Bon peut-être que ça a à voir avec mes préférences personnelles, même avec une BVM j'ai tendance à passer en rapport élevé aussi tôt que possible en conduite normale. Mais ça semble logique, non? Quand il y a une longue ligne droite à 50 ou 60 km/h, je passe la 4eme (ou alors je roule plus vite mais ça c'est un autre cas de figure Big Grin )

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#33
17-08-2008, 20:07:08
Le passage doit se faire à 55 (env.). Normal car les boites ont été développées alors que nombres de pays dans le monde ont ou avait des vitesses en ville limité à 60km/h. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#34
17-08-2008, 20:43:26
D'accord, au temps pour moi. Dans ce cas je dirai que la BVA de la S/V90 n'est pas stupide, mais vieillie! Smile

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#35
18-08-2008, 06:44:49
Big Grin Eh bien, voilà.

Elles le font toutes. Passage des plus récentes à 47 km/h, les autres sont à 55 km/h. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#36
18-08-2008, 21:44:20
Par contre, ditent-moi si je me trompe. Les S90 sont déclinées en:

3.0l 24v BVM de 180CV (moteur 6304S2)
3.0l 24v BVA summum de 204CV (moteur 6304S)
3.0l 24v BVA Executive line 1 de 204CV (moteur 6304S)
3.0l 24v BVA Executive line 2 de 204CV (moteur 6304S)
3.0l 24v BVA Executive line 3 ou royal de 204CV (moteur 6304S).

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#37
18-08-2008, 22:01:20
Je suis sûr à 99.9% qu'il n'y a pas de 3.0l BVM. Par contre il me semble qu'il y a un 2.5l atmo...

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#38
18-08-2008, 23:40:42
Y'a eu un 3,0 BVM mais je ne sais plus si c'est sur la 960 ou la S90, mais y'a eu. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#39
19-08-2008, 09:42:45
Qui pourrait me dire, si j'ai bon pour les n° moteur?

Bruno, au secours!!!! Rolleyes

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#40
19-08-2008, 18:04:18
En consultant, je suis tombé sur deux types de moteur:

B6304S2 donné pour 180CV
B6304G denné pour 204CV.
Reste le B6304F où j'ai encore une doute.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#41
19-08-2008, 19:20:10 (Modification du message : 19-08-2008, 19:21:53 par Arnaud.)
Oui le B6304F aussi d'après ce site fort sympathique: http://www.volvo-club.cz/engines_list.php

Et apparemment la BVM était disponible uniquement sur les versions 180ch (--> très rares)

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#42
19-08-2008, 19:38:46
Ce qui me gêne sur ce site tous les B6304 sont à 204CV (150kW).

Autrement, cette S90 est en BVA et pourtant n'a que 180CV.
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=2388511&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=25100&makeModelVariant1.modelId=31&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=1

Aussi, cette V90:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=136656077

Les modèles US ont l'air aussi d'être à 180CV.

D'après ce que j'ai pû lire le B6304 sont d'abord à 204CV sur 960 (et peut-être sur S/V90) puis passent 180CV pour des problèmes de réglementation anti-pollution. Je crois que c'est par l'adjonction d'un circuit EGR. Mais bon , c'est a confirmer.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#43
19-08-2008, 19:45:40 (Modification du message : 19-08-2008, 19:51:39 par Arnaud.)
Oui c'est quelque chose du style. J'ai aussi lu une fois qu'ils les avaient passées à 180ch car celles-ci ont plus de puissance disponible à bas régime. Effectivement aux USA il y a pas pas mal de 180ch. En Europe nettement moins.

A part ça je viens de remarquer que c'est déjà en 1995 qu'ils ont restylé les 960, et pas en 1996 comme je l'ai écrit plus haut...

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#44
19-08-2008, 20:21:50
:| Ca ne me renseigne pas plus sur les types moteurs ou n° de serie à 204CV et 180CV.

Je dis ça car si tu vois une S/V90, le vendeur te dira quelle fait nécessairement 204CV; histoire de mieux vendre. :mad:

Qui pourrait donner une certitude à nos suppositions? :o

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#45
19-08-2008, 20:26:08
Brune Big Grin

BRUNE, Pose ta biere et viens prendre le clavier :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#46
19-08-2008, 20:27:35
Ah c'est ça que tu veux... Remarque que c'est pas forcément moins bien, la 180 ch...

Suffit de demander la carte grise! Tongue

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#47
19-08-2008, 20:32:56
Oui, mais chez nous la puissance est en chevaux fiscaux et non en chevaux DIN (Théoriquement marqué en kW en case P6).

Bon Bruno, t'arrête de bouder et nous donner ces chères infos. Tongue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#48
21-08-2008, 20:12:25
Bon, j'ai pû avoir mes infos au prêt du vengeur masquer:

B6304S: 204CV
B6304S2: 180CV
B6304G: 204CV sur 960
B6304F: 204CV sur 960

Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#49
02-11-2008, 18:39:56
Nouvelles questions.

Sur le tableau de bord, il y a deux caches de chaque côté des voyants. Le cache de gauche est l'option température extérieur.

Question 1:

Où se trouve le capteur de température?

Question 2:

Le cache de droite, est-il un cahche pour une option ODB ou autre ( à définir)?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#50
02-11-2008, 20:15:07
c'est une bonne question ! Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 06:55:21 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.