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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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V40 trop basse !

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V40 trop basse !
walu

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Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
#1
26-10-2008, 09:29:36
Bonjour. Je me suis rendu compte que je raclais le sol dans toutes les montées que je rencontrais avec ma V40 1.8l 16s de 1998. J'ai jeté un coup d'oeil aux amortisseurs AR: le gauche était fichu (fuite d'huile). La paire AR a été remplacée (par moi) avec des GABRIEL à gaz dont les références correspondent à mon modèle. Pb: la caisse est toujours trop basse ! Est-ce que ça pourrait venir des ressorts (ridicules par rapport à l'AV) ?
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moinsundemi

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Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#2
26-10-2008, 09:32:57
La V40 est de toute façon basse.

Dans quel état sont tes silent-blocs de suspension à l'arrière ?

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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walu

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Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
#3
26-10-2008, 23:05:57
Bien d'accord sur le fait que la V40 soit basse d'origine, mais là on dirait que je transporte un éléphant dans le coffre ! Et sur la route elle se comporte de la même façon: les amortisseurs fonctionnent mais à chaque fois à la limite avec les butées (neuves). Pour les silent-blocs AR, je ne les ai pas démontés mais ils me semblaient corrects. Je vais me pencher sur la question. Ma première idée c'était que les ressorts étaient devenus trop mous mais je suis preneur pour toutes les suggestions.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
*******
Messages : 23,509
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
27-10-2008, 08:12:49
Bonjour Walu,

Pourrais-tu passer par la case presentation ? Sur ce forum, la bienseance (et la charte) veut que l'on passe par la case presentation avec, de preference, quelques photos.

Merci

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 247 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Mardi Soir

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Buveur de spendrups
**
Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Sep 2008
#5
30-10-2008, 21:38:41
J'aurai pu faire un topic "S40 trop basse !", mais bon, ça va faire doublon.

Pourquoi ça ? : aujourd'hui, en stationnant, la voiture était avancée jusqu'en butée de trottoir.

En partant, je recule et j'ai entendu que ça frottait drôlement en dessous.

Résultat : le carter moteur en plastique est fendu en deux.

Direction Volvo demain pour voir le prix, mais l'idéal serait de trouver ça dans une casse auto.

Zavez une idée du prix ?

S40 1.6l 16v 110ch
Confort, sécurité et fiabilité ... sans oublié le son du Clarion !
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walu

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Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
#6
30-10-2008, 23:09:47
Pour en revenir aux ressorts d'amortisseurs: j'ai réussi à me procurer la revue du représentant pour les références de pièces et je vois qu'il y a des couleurs pour les différencier ! Alors gris/vert, gris/mauve, gris/rose, et marron/vert ! What is that ? De plus sur le sites de commande en ligne, impossible de trouver la bonne référence même s'il s'agit du bon modèle de V40. je suis perdu, à l'aide !
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Mardi Soir

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Sep 2008
#7
01-11-2008, 12:01:39
Prix Volvo pour le carter en plastique : 88â?¬ TTC.

Je monte le carter moi-même.

S40 1.6l 16v 110ch
Confort, sécurité et fiabilité ... sans oublié le son du Clarion !
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