Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 39 40 41 42 43 … 56 Suivant »

Demande d'aide pour module d'affichage T° extérieure 94O TD GLE

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Demande d'aide pour module d'affichage T° extérieure 94O TD GLE
confal44

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 303
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#1
21-03-2010, 21:12:34
Bonjour,

J'ai acquis récement une 94OD TIC GLE JUIN 1993 .

L'affichage de la température extérieure étant absent , j'ai donc decidé de démonter la planche de bord pour voir le problème.

Je constate que l'ampoule qui diffuse dans le module élèctronique est grillée.

Au démontage, jei constate que le connecteur capteur est bien branché ,mais que le module lui ne l'est pas .

Et c'est là que cela se corse car je ne sais pas ou brancher ce connecteur (voir photos ci- joint)

J'ai le RTA pour les 74O jusq'en 1987 , donc inutile.

Est ce qu'une doc pour les 94O qui traite de la partie cablage élèctique est sortie?

A défaut et pour tester le module à blanc , quelqu'un pourrait-il m'indiquer le + , le -, et à quoi servent les fils supplémentaires ou identifier les (rep 1,2,3,et 4)

Je ne peux aller plus avant dans le démontage du module car le diffuseur lumineux est collé sur la partie interne du boitier et je n'ai donc pas accé au circuit imprimé coté verso , ce qui m'aurait grandement arrangé.

le module d'affichage

[Image: moduleaffichagetemperat.jpg]

les différents connecteurs

[Image: lesdiffrentsconnecteurs.jpg]


les repères cablages , couleur de fils

[Image: lesreprescablage.jpg]


Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
Site web Trouver
Répondre
confal44

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 303
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#2
28-04-2010, 21:59:36
Bonjour,

J'ai trouvé ce schéma électrique qui correspondrait exactement . J'ai annoté les indications originales sauf pour les points d'interrogation ? .
Quelqu'un pourrait -il complèter cette description ?

[Image: afficheurtemprature.jpg]

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#3
28-04-2010, 22:07:43 (Modification du message : 28-04-2010, 22:13:09 par volvoteam.)
ton Black ( BLK ) noir et non blanc a l'air d'etre relié a la masse ,mais a quoi correspond le G206 ,that's the question ?

Hot whit lights on : l'intensité de l'éclairage de temp est plus élevé quand les lumières sont allumés

et l'autre doit etre pour quand le moteur est en marche ( intensité de l'éclairage de temp normal )

ce n'est qu'une piste

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#4
28-04-2010, 23:04:40
Hot in ACC or run: il y a du courant sur ce fil si la clé est en position accessoires ou contact.

Hot with lights on: il y a du courant sur ce fil si l´éclairage est mis.

Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
confal44

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 303
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#5
30-04-2010, 13:32:31
Bonjour,


Merci pour vos lumières.

Ce shéma sorti de son contexte, provient de ce fichier.

http://www.megaupload.com/?d=GR86VQ25

Comme les descriptions sont en anglais , cela meriterait une traduction fidèle de l' anglais vers le français .

Alors si une âme charitable passe dans le coin ......

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
Site web Trouver
Répondre
confal44

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 303
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#6
09-05-2010, 12:37:23
Bonjour,


Après avoir demonté le module et changé deux condensateurs , le module température est de nouveau fonctionnel.


Fil orange -------------------> 12 Volts

Fil noir --------------------> masse

Fil blanc/jaune -------------------> rhéostat ------> masse

Fil marron noir -------------------> alarme ------> masse


Fil vert et vert/blanc -------------> capteur de température extérieure

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 15:36:44 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.