Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 82 83 84 85 86 … 139 Suivant »

Memnoch: 850 break 96' "le Tank" [MAJ 12.10.2010]

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Memnoch: 850 break 96' "le Tank" [MAJ 12.10.2010]
memnoch

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
#1
17-05-2010, 07:21:19 (Modification du message : 14-10-2010, 13:31:54 par matvolvo940.)
Bonjour à tous.

Je me présente, Memnoch, marié, un gnome et... pas de Volvo!! Big Grin

Pourquoi suis-je ici? Effectuant tous les entretiens et divers travaux moi -même sur mes autos, un peu d'aide est toujours la bienvenue: l'on me donne un break 850 V70, qui n'a pas tourné depuis 1 an et demi, sur lequel j'ai quelques réparations à faire, et j'aurais, pour celà, besoin de quelques avis éclairés de votre part.

Il s'agit donc d'un 2.5L TDi 140cv, de 96, intérieur cuir, 4 vitres électriques, clim bi-zone, et j'en oublie surement. Etrangement, c'est une auto que je rêvais de posséder étant gamin, et voilà qu'on m'en donne une! Je n'ai pas de photos de l'auto pour l'instant, mais dès que je retourne m'occuper de l'auto je ne manquerais pas d'en faire.

Outre une grosse révision et un gros nettoyage, j'ai surtout (c'est ce qui est diagnostiqué pour l'instant, il y aura surement d'autres choses plus tard) un triangle à changer, celà ne me posant pas de soucis, mais un soucis de démarrage: l'auto démarre au quart de tour, mais ne tourne que 5 secondes, et coupe. Pas d'étouffement, pas de "glougloutages" signes d'air dans le circuit de gasoil, elle coupe tout simplement. Et je peux la redémarrer instantanément, elle démarrera de même au quart de tour, et coupera de même au bout de 5 secondes. Et pendant ces 5 secondes où elle tourne, elle tourne très rond, ralenti stable etc.

Je vous remercie d'avance, en espérant pouvoir solutionner ce problème.

Mieux que la cacahuète boostée au N2O... Le 5 GT Turbo!

Membre du Team Ali Babouche Gaz'à fond!
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#2
17-05-2010, 07:52:20
Bienvenue à toi Wink

Pour ce qui est de t'aider, il n'y a pas de soucis, mais poste ton sujet au bon endroit Wink
Poste le dans 850 V/S/C 70 ...tractions 5 cylindres de première génération Smile

Merci d'avance pour ta compréhension Wink

Au plaisir de te lire sur UV Smile
Trouver
Répondre
memnoch

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
#3
17-05-2010, 07:53:42
Pas de soucis, merci bien Smile

Mieux que la cacahuète boostée au N2O... Le 5 GT Turbo!

Membre du Team Ali Babouche Gaz'à fond!
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#4
17-05-2010, 08:11:52
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#5
17-05-2010, 08:32:02
Bienvenue ! Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
FLYINGSWEDISH

Currently Offline
villèdge pipol (un des gens du village)
******
Messages : 594
Sujets : 34
Inscription : May 2009
#6
17-05-2010, 08:36:38
Big Grin Välkommen

Interceptor Spirit
262C Bertone Made in Sweden / Assembly in Italy
Trouver
Répondre
matayac

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 876
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
#7
17-05-2010, 09:06:31
Bienvenue Smile .

Bien éduqué , mais mal tourné !
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#8
17-05-2010, 09:16:34
bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#9
17-05-2010, 10:13:43
Bienvenue ici. Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#10
17-05-2010, 20:49:53
Bienvenue à toi Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
memnoch

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
#11
18-05-2010, 06:54:52
Et bien merci à vous tous pour l'accueil.

J'espère vous donner de bonnes nouvelles de l'auto bientôt, je ne sais pas encore quand je vais pouvoir m'y atteler, l'auto n'étant pas chez moi, et disposant de peu de temps en ce moment (et je restaure déjà 2 véhicules actuellement)

Mieux que la cacahuète boostée au N2O... Le 5 GT Turbo!

Membre du Team Ali Babouche Gaz'à fond!
Trouver
Répondre
memnoch

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
#12
27-05-2010, 14:24:11
Pas de nouvelles pour le moment, car j'attendais de recevoir mon triangle avant de bosser sur l'auto. Malheureusement je ne l'ai toujours pas, bien que mon chèque ait été encaissé depuis plus d'un mois maintenant. N'ayant pas de nouvelles du "vendeur", je pense qu'il s'agit d'une arnaque de sa part. Donc 70� dans les dents, et la voiture toujours au même point!

Si jamais quelqu'un vend un triangle gauche (côté conducteur) de 850 TDi... Big Grin

Mieux que la cacahuète boostée au N2O... Le 5 GT Turbo!

Membre du Team Ali Babouche Gaz'à fond!
Trouver
Répondre
memnoch

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
#13
03-06-2010, 20:34:35 (Modification du message : 03-06-2010, 20:35:17 par matvolvo940.)
Bonne nouvelle (enfin demi): Après avoir menacé le vendeur de porter plainte pour escroquerie... Mon colis a été expédié ce jour! Pourquoi "demi" bonne nouvelle? Parce que j'attends de le recevoir avant de trop jubiler, et j'attends surtout de le monter sur l'auto pour être sûr que c'est le bon...

Donc des nouvelles (je l'espère vraiment bonnes cette fois-ci) d'ici quelques jours (et des photos de l'auto si ça veut rire Big Grin )

Me restera plus qu'à régler ce soucis de démarrage, et ce sera parti pour la grosse révision (et zou! Une seconde vie!)

Mieux que la cacahuète boostée au N2O... Le 5 GT Turbo!

Membre du Team Ali Babouche Gaz'à fond!
Trouver
Répondre
patoche44

Currently Offline
Roule à l'alcool
******
Messages : 714
Sujets : 57
Inscription : Feb 2008
#14
03-06-2010, 21:02:45
bienvenue parmi nous Smile


Volvo 850 GLT 2.5 20V 1994, Volvo C70 2.4 T 1999, Suzuki 750 GSX-F 1999, Honda Accord coupé V6 3L 1999
Volvo C70 T5 1998, Volvo 940 GLE D24 1995, Honda 929 CBR RR 2000
Yamaha 600 YZF 1997, VOLVO V50 1.8F 2009

Fiat Tipo 1.6L BVA 2017, Yamaha FZ6 2005
Trouver
Répondre
memnoch

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
#15
09-06-2010, 21:49:26
Triangle reçu hier, enfin! Donc dès que j'ai le temps, montage de celui-ci. Pour le soucis de démarrage mon patron (c'est lui qui me donne l'auto) me dit que c'est l'antidémarrage qui merde. Ce qui me parait étrange c'est que de ce que je connais des alarmes et antidémarrages, s'il merdait la voiture ne démarrerait pas du tout, au lieu de démarrer et de couper au bout de 5 secondes. Qu'en pensez-vous?

Mieux que la cacahuète boostée au N2O... Le 5 GT Turbo!

Membre du Team Ali Babouche Gaz'à fond!
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#16
10-06-2010, 04:10:04
Bienvenue Smile

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
memnoch

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
#17
10-06-2010, 09:25:54
Merci Smile

Mieux que la cacahuète boostée au N2O... Le 5 GT Turbo!

Membre du Team Ali Babouche Gaz'à fond!
Trouver
Répondre
memnoch

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
#18
11-06-2010, 11:03:27
Ne travaillant pas demain finalement, j'ai pu me dégager du temps pour m'occuper de la Volvo. Donc au programme changement du triangle, et j'espère trouver la panne qui fait couper l'auto. Après ça l'auto sera rapatriée à mon dépôt, où je pourrais travailler dessus plus à l'aise.

Donc ça veut dire que demain, vous aurez des photos Big Grin

Mieux que la cacahuète boostée au N2O... Le 5 GT Turbo!

Membre du Team Ali Babouche Gaz'à fond!
Trouver
Répondre
memnoch

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
#19
12-06-2010, 21:28:22 (Modification du message : 12-06-2010, 21:29:06 par matvolvo940.)
Bon, vous allez être contents (ou pas), je vous ai ramené des photos. Moi en revanche ne suis pas content du tout, car l'auto en est toujours au même point! Concernant le soucis de démarrage, je n'ai rien pu tester tout seul, c'est bien galère. De toute façon je n'ai même pas réussi à la faire craquer aujourd'hui, branchée aux câbles sur ma pauvre batterie de BM essence!
Quant au triangle, j'ai attaqué le démontage, mais il me manquait des outils, j'ai donc dû faire un saut chez un ami qui m'a prêté ce qui me manquait.

J'y retourne donc Mardi ou Jeudi, en espérant cette fois pouvoir au moins changer ce satané triangle, et j'achèterais une batterie neuve, histoire d'avoir les watts nécessaires cette fois Rolleyes. Bon point de la journée, le triangle reçu est le bon...

Les photos:
[Image: cimg5130.jpg][Image: cimg5131.jpg]
Et oui, en plus de ça j'ai dû débroussailler avant de bosser sur l'auto!!

Mieux que la cacahuète boostée au N2O... Le 5 GT Turbo!

Membre du Team Ali Babouche Gaz'à fond!
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#20
13-06-2010, 22:15:53
chouette , un poussin Smile, par contre j'espère qu'elle a pas trop reçu avec le temps :/
par contre elle est immatriculé dans le 69 :o

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
memnoch

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
#21
14-06-2010, 07:29:27
Au niveau du chassis et de la caisse, mis à part la mousse verte, pas de dégradations (pas de rouille malgré l'humidité). L'intérieur a un peu plus reçu (moisissure), mais un bon nettoyage en profondseur devrait faire revenir tout ça.

Et oui, elle est immatriculée dans le 69, pourquoi?

Mieux que la cacahuète boostée au N2O... Le 5 GT Turbo!

Membre du Team Ali Babouche Gaz'à fond!
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#22
14-06-2010, 07:42:45
Parce qu'il a suivi un V70R pendant tous le weekend et qu'il en peut plus :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#23
14-06-2010, 08:23:21
parce que j'habite à coté du 69 et j'ai jamais croisé de poussin Smile




Gorgio240 a écrit :Parce qu'il a suivi un V70R pendant tous le weekend et qu'il en peut plus :lol:
bof :/ ,ça pousse pas cette voiture, il a été doublé par une twingo I mais j'ai pas eu le temps de prendre l'APNBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
memnoch

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
#24
14-06-2010, 09:30:48
vielou01 a écrit :parce que j'habite à coté du 69 et j'ai jamais croisé de poussin Smile
Son propriétaire habitait à Lissieu (c'est près de Dardilly), mais là ça fait presque 2 ans qu'il ne roule pas.
En ce qui me concerne j'habite sur Villeurbanne, et ce sera le véhicule de ma femme, qui s'en servira tous les jours pour aller bosser (et qui nous servira aussi pour les weekends et les vacances, vu que mes véhicules sont des autos "plaisir"). Donc peut-être croiseras-tu le "poussin" un jour (d'ailleurs, pourquoi "poussin"? Personnellement je lui ai déjà donné l'affectueux surnom de "Tank" Big Grin )

Mieux que la cacahuète boostée au N2O... Le 5 GT Turbo!

Membre du Team Ali Babouche Gaz'à fond!
Trouver
Répondre
memnoch

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
#25
25-06-2010, 18:29:41 (Modification du message : 25-06-2010, 18:31:34 par matvolvo940.)
Mise à jour du jour:

Le triangle avant gauche est (enfin) démonté. Maintenant il ne reste plus qu'à enlever les espèces d'axes pris dans les silentblocs pour les monter sur le nouveau. Sauf que je ne sais pas comment faire... A la presse peut-être?

Et la photo de l'état du triangle:
[Image: cimg5135.jpg]
A priori l'ancien proprio s'est pris un trottoir et il n'y aurait que le triangle qui aurait pris (pas constaté de déformations nulle part d'ailleurs).

Sinon concernant le soucis de démarrage, il n'est toujours pas résolu, je n'arrive même plus à la faire craquer... Mais je me demande s'il y a du gasoil Big Grin

Mieux que la cacahuète boostée au N2O... Le 5 GT Turbo!

Membre du Team Ali Babouche Gaz'à fond!
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:26:04 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.