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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[TUTO] [ 850 - S70 - V70 - Bxx ] Montage silenbloc support haut moteur poyur�?©thane

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[TUTO] [ 850 - S70 - V70 - Bxx ] Montage silenbloc support haut moteur poyur�?©thane
ben89

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#1
Exclamation  16-05-2010, 20:52:25 (Modification du message : 08-02-2012, 13:21:00 par Baronletto.)
[Image: pic-0732.jpg]

Outillage nécessaire:

-Clé plate de 13 et 15
-Rallonge + cliquet 1/2 et douille de 13 et 15
-tournevis plat
-marteau
-Serre joint ou pince étau
-Clé dynamométrique
-cale ou taquet en bois

-Dévisser la tige filetée qui tient le support à l'aide de la clé de 13 et du cliquet + rallonge de 15

[Image: p1505123.jpg]

-Retirer l'ancien silenbloc moteur à l'aide du tournevis et marteau

[Image: pic-0824.jpg]
[Image: pic-0825.jpg]

-nettoyer à l'essence le logement du silenbloc avant de remonter le nouveau

[Image: pic-0826.jpg]

-Graisser à l'aide de sachet livré avec, l'intérieur du logement:

[Image: pic-0827.jpg]

-Remonter la partie gauche du silenbloc puis la droite en les serrant à l'aide du serre-joint ou de la pince étau
-insérer le guide métallique dans les silenblocs, l'enfoncer à l'aide du marteau et d'une cale en bois pour ne pas abimer le polyuréthane.
-Remettre la tige filetée, puis resserrer au couple de 49NM

[Image: pic-0828.jpg]

Voilà Smile
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marcovaldo

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#2
16-05-2010, 21:05:33
Beau travail ! Smile

C'est marrant : hier, je lisais le tuto que tu avais fait pour le même travail sur la V70... Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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ben89

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#3
16-05-2010, 21:43:32
Comme quoi les tutos peuvent servir Chris Wink
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fab240

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#4
16-05-2010, 22:11:36
En lisant ton tuto, je me suis fait la même réflexion que Marcovaldo..........Rolleyes, tiens et de 2........, en fait 1 sur la V70 deux et un sur la V70 1......., en fin bref quoi, rien que du bon tuto Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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20 soupapes

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#5
16-05-2010, 22:32:53
Alors, quelle différence ca fait ?
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ben89

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#6
16-05-2010, 22:53:21
20 soupapes a écrit :Alors, quelle différence ca fait ?
Plus d'accoups au changement de rapport Wink
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GillesCX

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#7
17-05-2010, 06:54:37
Smile Joli tuto.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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20 soupapes

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#8
17-05-2010, 07:16:51
ben89 a écrit :
20 soupapes a écrit :Alors, quelle différence ca fait ?
Plus d'accoups au changement de rapport Wink
ok, intéressant donc.
et niveau vibrations, ca donne quoi ?
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ben89

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#9
17-05-2010, 07:55:04
@ 20 soupapes:

Ca vibre moins qu'avant surtout à la décélération Smile
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ben89

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#10
17-05-2010, 21:33:37
..et le tableau ne vibre pas non plus
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patrycyo

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TME product made in sweden distribution.
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#11
18-05-2010, 09:06:55
Il y en a en bas aussi. sont elles moins susceptible de casser comme celui du haut ?

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
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20 soupapes

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#12
18-05-2010, 09:33:31
ceux du bas ne cassent pas, mais ils supportent le poids du moteur
==> avec le temps, ils s'affaissent; l'idéal est de tout changer en même temps Tongue
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Gorgio240

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#13
24-05-2010, 19:40:14
Pourquoi tu n'as pas changé celui qui est sur le tablier en même temps ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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ben89

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#14
24-05-2010, 19:43:23
Gorgio240 a écrit :Pourquoi tu n'as pas changé celui qui est sur le tablier en même temps ?
Bah par fainéantise... je vais le faire..j'ai pas le choix...celui du haut me rigidifie trop. Tongue
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vinc59

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#15
19-06-2010, 16:42:42
je dois changer mon silent-bloc aussi, pourrais-tu m'indiquer le prix du powerflex et surtout ou puis-je le trouver
merci
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ben89

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#16
20-06-2010, 23:01:08
Le voilà Wink

http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=28_23_38&products_id=2288

26â?¬ sans frais de port Wink
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vinc59

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Menuisier chez Ikéa
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#17
26-06-2010, 11:05:36
merci ben89 ,
en attendant de le commander (je n'ai jamais acheté à l'etranger) j'ai acheter un "origine", mais soucis, pas moyen de mettre le nouveau....
l'ancien est sorti tranquillement mais on dirait que le nouveau est plus gros
y-a t'il une technique ? le revetement noir dans le logement doit-il etre supprimer ?
merci
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jean francois

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#18
26-06-2010, 12:36:24
Moi ,j'ai installe,ça.Et "surtout" tu as interet à ne pas perdre le stop caoutchouc ,si tes boulons ne sont pas bien serres tu perds l'ecrou!La suite est facile à deviner.
<script src='http://img822.imageshack.us/shareable/?i=p1020378.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>[Image: p1020378.jpg]</noscript>tes boulons tu perds l'ecrou!La suite est facile à deviner.

Je n'ai pas mis de graisse dans le logement,c'est obligatoire?Par contre ca vibre dans la colonne de direction et le bruit moteur est bien present dans l'habitacle tout en restant acceptable.
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20 soupapes

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#19
26-06-2010, 17:39:38
donc ce silent block apporte des effets indésirables ?( vibrations et bruit) Sad
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jean francois

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#20
26-06-2010, 18:19:17
Oui, la difference a ete vraiment flagrante,pour ma part, pendant les 6 premiers mois jâ??ai meme faillis le remplacer par un origine,mais jour apres jour on en vient meme à apprecier le cote « bout de bois » !
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nono57

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#21
21-02-2011, 21:02:58
Salut a Tous,

C'est ou que t'a acheté ce silent bloc violet en poliur....... Car il a laché sur ma 850T5 de 93.

Merci

Volvo 850 T5 20S 2.3 1993/94 257 750km
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denis

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#22
21-02-2011, 21:34:13
C'est marqué dans le post Cool

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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balafoine

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#23
21-02-2011, 21:37:23
(20-06-2010, 23:01:08)ben89 a écrit : Le voilà Wink

http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=28_23_38&products_id=2288

26�?� sans frais de port Wink

C'est marqué dessus c'est comme le port salut...
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nono57

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volvo S70T5 250 ânes et une remorque
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#24
04-03-2011, 16:27:55
Acheté reste plus qu'a le monté, Il faut respecter le couple de serrage pour les 2 vis???

Volvo 850 T5 20S 2.3 1993/94 257 750km
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teknautomotive

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Grease Monkey
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05-03-2011, 20:40:05
(21-02-2011, 21:37:23)balafoine a écrit :
(20-06-2010, 23:01:08)ben89 a écrit : Le voilà Wink

http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=28_23_38&products_id=2288

26�?� sans frais de port Wink

C'est marqué dessus c'est comme le port salut...

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