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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[TUTO] [ 850 - S70 - V70 - C70 - BxxxxT] Montage durites silicones depression Turbo

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[TUTO] [ 850 - S70 - V70 - C70 - BxxxxT] Montage durites silicones depression Turbo
ben89

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#1
Exclamation  21-06-2010, 09:57:47 (Modification du message : 08-02-2012, 13:32:15 par Baronletto.)
Outillage nécessaire:

3 mètres de durites silicone 8X12mm
1 tournevis panne plate
1 cutter
1 clé torx de 25
1 pince coupe câble d'éléctricien
1 pince multiprise
1 bombe silicone en spray

1 dizaine de colliers rilsan (100mm de longueur)

Temps: 2h
Difficulté: 2/5


[Image: pic-1020.jpg]

Pour ceci, il faut sortir la boîte à air et le débimètre (torx de 25):

[Image: pic-1021.jpg]

Ensuite à l'aide d'un tournevis plat, d'un cutter, d'une pince multi-prises et d'une bombe silicone en spray, défaire une par une les anciennes durites puis les remplacer par la même en silicone (couper le silicone à l'aide d'une pince coupe fil d'électricien)

[Image: pic-1022.jpg]
[Image: pic-1023.jpg]

Lubrifier les durites silicones avant de les remonter à l'aide de la bombe silicone en spray, on peut aussi lubrifier avec de l'alcool 70 ou 90°, ce qui permettra une évaporation, ce que l'huile en spray ne fera pas... on obtient un montage mieux serré.

[Image: pic-1024.jpg]

[Image: pic-1025.jpg]
[Image: pic-1026.jpg]

Ensuite lors du remontage, serrer les durites silicones à l'aide de colliers rilsan.

Remonter le débimètre et la boîte à air, puis démarrer la voiture, s'assurer qu'aucune prise d'air de ralenti ou de bruit de turbo nouveau apparaissent.

voilà les vieilles durites:

[Image: pic-1029.jpg]
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#2
21-06-2010, 10:45:32
Simpa ce tuto, est ce que t'as senti une différence dans le comportement du moteur ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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ben89

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#3
21-06-2010, 11:17:55
Oui car j'avais une durite de craquelée Smile
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20 soupapes

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#4
21-06-2010, 16:09:33
Bravo Cool

Quelle dutite était craquelée, et plus précisément, quelle différence sens-tu au niveau du comportement moteur ? plus de couple à bas régime, ou plus de pêche dans ls tours ?
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ben89

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#5
21-06-2010, 16:12:25
j'avais une des 3 de dépression de la vanne de turbo qui était fissurée. Du coup j'ai gagné quelques tours plus bas Wink
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20 soupapes

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#6
21-06-2010, 21:13:14
OK, toujours intéressant de gagner de la pêche en bas Cool
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sayrus

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#7
01-07-2010, 21:06:52
+10,je l'ai fait aussi,et malgrés que aucune n'etait percée,mais surement legerements poreuses,bah,j'ai senti la difference;..meilleur reponse du turboWinkWink

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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tauto350

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#8
23-07-2010, 17:56:09
salut ben89, ça me tente comme modif, des durites neuves ne pouvant pas faire de mal a presque 250000 bornes, alors je voulais savoir ou t'as trouvé les 3 m de durite... d'avance merci.
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teknautomotive

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#9
23-07-2010, 21:04:17
ICI

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tauto350

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#10
24-07-2010, 10:56:17
nikel, merci Smile , bon par contre comment ca se passe les achats sur des sites avec une autre monnaie que l'euro ?
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teknautomotive

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#11
24-07-2010, 21:38:38
on ouvre ses yeux, et on affiche les prix en euros sur le site... en haut à gauche ! Big GrinBig GrinBig Grin

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confal44

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#12
24-07-2010, 22:49:08
Bonsoir,


Pour complèter sur l'utilisation des durites silicones

Voici différents kits pour marque volvo


Code :
http://www.merlinmotorsport.co.uk/TUYAU-ET-KITS-DE-SAMCO-Kits-de-voiture-de-Samco-VOLVO/c16_64_365/index.html

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
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tauto350

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#13
25-07-2010, 10:30:42
teknautomotive a écrit :on ouvre ses yeux, et on affiche les prix en euros sur le site... en haut à gauche ! Big GrinBig GrinBig Grin
ça j'avais compris merci Wink , non je voulais dire au niveau de la transaction elle meme, si je paye par CB , est ce que ca marche (ma banque se debrouille quoi!!! ???), ya t'il des frais ou est ce qu'il faut un compte paypal par ex ?
je me renseigne aupres des gens qui savent parce que moi j'ai jamais fais d'achat sur internet en dehors de la zone euro...
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GillesCX

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#14
25-07-2010, 10:40:59
tauto350 a écrit :salut ben89, ça me tente comme modif, des durites neuves ne pouvant pas faire de mal a presque 250000 bornes, alors je voulais savoir ou t'as trouvé les 3 m de durite... d'avance merci.
ou là:

http://www.venair.com/?cl=1&lang=fr

Ils font de la vente aux particuliers et il y a une unité de prod. sur Lyon. Smile

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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confal44

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#15
25-07-2010, 10:46:36
Bonjour,

Il est très facile de créer un compte paypal, se rendre sur paypal.fr et avoir une carte bancaire pour renseigner les différents champs lors de l'inscription

lorsque le compte sera créé et que vous aurez payé une première transaction, vous recevrez un code sur votre relevé bancairer pour confirmer votre compte paypal.


pour faire un achat sur un site qui accepte paypal , suffit de suivre les differentes étapes que propose le site de vente jusqu'à la confirmation de votre achat.

@+

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
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teknautomotive

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#16
25-07-2010, 13:32:46
tauto350 a écrit :
teknautomotive a écrit :on ouvre ses yeux, et on affiche les prix en euros sur le site... en haut à gauche ! Big GrinBig GrinBig Grin
ça j'avais compris merci Wink , non je voulais dire au niveau de la transaction elle meme, si je paye par CB , est ce que ca marche (ma banque se debrouille quoi!!! ???), ya t'il des frais ou est ce qu'il faut un compte paypal par ex ?
je me renseigne aupres des gens qui savent parce que moi j'ai jamais fais d'achat sur internet en dehors de la zone euro...
Je travaille depuis 10 ans avec PFS / PFV.... jamais eu le moindre soucis...

règlement en Livres malgré la conversion affichée, et frais liées à ton établissement bancaire.... mais c'est le 10è de la douane en provenance des states...

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tauto350

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#17
26-07-2010, 09:19:55
GillesCX a écrit :
tauto350 a écrit :salut ben89, ça me tente comme modif, des durites neuves ne pouvant pas faire de mal a presque 250000 bornes, alors je voulais savoir ou t'as trouvé les 3 m de durite... d'avance merci.
ou là:

http://www.venair.com/?cl=1&lang=fr

Ils font de la vente aux particuliers et il y a une unité de prod. sur Lyon. Smile
merci, par contre les tarifs ça fait mal !!!
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tauto350

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#18
26-07-2010, 09:22:28
teknautomotive a écrit :
tauto350 a écrit :
teknautomotive a écrit :on ouvre ses yeux, et on affiche les prix en euros sur le site... en haut à gauche ! Big GrinBig GrinBig Grin
ça j'avais compris merci Wink , non je voulais dire au niveau de la transaction elle meme, si je paye par CB , est ce que ca marche (ma banque se debrouille quoi!!! ???), ya t'il des frais ou est ce qu'il faut un compte paypal par ex ?
je me renseigne aupres des gens qui savent parce que moi j'ai jamais fais d'achat sur internet en dehors de la zone euro...
Je travaille depuis 10 ans avec PFS / PFV.... jamais eu le moindre soucis...

règlement en Livres malgré la conversion affichée, et frais liées à ton établissement bancaire.... mais c'est le 10è de la douane en provenance des states...
ok, merci pour ton experience, j'appellerai ma banque demain pour savoir a combien sont les frais et pis je commande... Smile
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nono57

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#19
24-09-2011, 11:50:48
slt

J'ai compris mais Vlvparts, il y a que du 4 et du 6 de diamiétre.

Volvo 850 T5 20S 2.3 1993/94 257 750km
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VFE

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#20
24-09-2011, 11:57:43
la: http://cgi.ebay.fr/Durite-Silicone-de-depression-6-mm-Prix-metre-Bleu-/150664190705?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2314491af1 prix au métre(il t'en faudra environ 1 m) Wink
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nono57

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volvo S70T5 250 ânes et une remorque
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#21
24-09-2011, 12:29:10
c 'est acheté, chez vlv parts pour 3 métres j'en ai eu pour 12euros.

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Krapo

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#22
27-03-2012, 12:58:23 (Modification du message : 27-03-2012, 12:58:47 par Krapo.)
tite question toute bete !

c'est du 6mm ou du 8mm ? parce que tu parles de 8mm au début, et ensuite le lien que tu mets c'est pour du 6mm...

autre question. est ce que tu avais un code défaut à cause de ta durite craquelée ? par exemple le 232 (en A2)...

merci de tes réponses

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

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MrGroove

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#23
05-04-2012, 20:25:32
(23-07-2010, 21:04:17)teknautomotive a écrit : ICI

UP de la question précédente? 6 ou 8 chef?

Pour Noel je veux le kit Suédois:

- une 850 t5R wagon
- un Hasselblad H4d
- une Mini Anden ou une Greta Garbo (enfin qui vieillit bien et sans plastique !!)
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Krapo

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#24
06-04-2012, 08:18:18
hello,

après vérification sur ma voiture c'est.... 6mm !!! cqfd


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MrGroove

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#25
11-05-2012, 23:20:33
(21-06-2010, 09:57:47)ben89 a écrit : Outillage nécessaire:
Voilà les vieilles durites:

[Image: pic-1029.jpg]

Ok pour du 6 mm mais je vois aussi des plus grosses sur cette photo elles font peut être pas partie du tuto?

Et on trouve de la silicone en noir? J'aimerais mieux rester en mode discret. Wink

Pour Noel je veux le kit Suédois:

- une 850 t5R wagon
- un Hasselblad H4d
- une Mini Anden ou une Greta Garbo (enfin qui vieillit bien et sans plastique !!)
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