Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 96 97 98 99 100 … 139 Suivant »

Nouveau ici,j'envisage d'acheter une S80

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Nouveau ici,j'envisage d'acheter une S80
dizen45

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
#1
22-06-2010, 11:56:38
Bonjour à tous
Papa depuis peu j'ai revendu mon coupé 406 v6 210
Je cherchais donc une familiale essence avec un gros moteur pour l'agrément

Je viens de repérer un s80 t6 summum chez un revendeur pro
selon l'annonce elle a le carnet d'entretien volvo
elle est de juin 2001 avec 105000kms

que dois-je regarder?quels sont les pièges à éviter?
enfin je n'arrive pas à trouver de préconisations précises sur la courroie de distribution,j'ai appelé 2 garages volvo
le 1er me dit 10ans ou 150000kms
le 2nd 8ans ou 120000kms

qui croire?

merci pour vos réponses
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
22-06-2010, 12:00:58
Salut et bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#3
22-06-2010, 12:43:34
Smile Bienvenue.

Excellent choix que le T6.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#4
22-06-2010, 12:50:27
Bienvenue. Cool

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
dizen45

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
#5
22-06-2010, 12:56:26
je décolle pour aller la voir
personne peut me dire pour la distrib çà me permettra de négocier un peuSmile
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
22-06-2010, 12:58:20
Bienvenue ici Smile

Aucune idée pour la distribution

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#7
22-06-2010, 13:08:32
Bienvenue à toi.

Désolé de refroidir tes ardeurs, mais la S80 T6 a TRES mauvaise réputation; la boite lache souvent vers 100 000Km ou même avant, et il y a un paquet d'autres soucis plus ou moins graves et chers à solutionner;

Il te suffit de jeter un oeil sur les annonces de ce genre de véhicules dans les pays ou elle a été plus vendue (suisse, allemagne...): les prix de vente affichés sont presque tous dérisoires !

A ta place, je me fixerai un budget potentiel de 5 000� de réparation pour voir si la voiture vaut le coup en terme de prix de revient complet.

Maintenant, tu peux avoir de la chance et tomber sur une perle rare sans pépins Cool
Trouver
Répondre
dizen45

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
#8
22-06-2010, 14:03:40
c'est celle-ci
http://occasions-pro.caradisiac.com/volvo-s80-0-016dcbfeae1c43402ef4e8d73c56aacd.htm

j'ai téléphoné avant de partir
bien m'en a pris car elle était partie au CT...la distrib n'a jamais été faite en plus:mad:
le vendeur aurait un client de son garage dessus paraît-il

merci 20soupapes
quel modèle essence faut-il privilégier?
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#9
22-06-2010, 15:06:19
le 6 en ligne a bonne réputation en atmo, et les 5 cylindres sont au-dessus de tout soupcons Tongue
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#10
22-06-2010, 15:34:18
Bienvenue à toi Wink
Trouver
Répondre
matayac

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 876
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
#11
22-06-2010, 17:53:11
Bienvenue Smile .

Bien éduqué , mais mal tourné !
Trouver
Répondre
FLYINGSWEDISH

Currently Offline
villèdge pipol (un des gens du village)
******
Messages : 594
Sujets : 34
Inscription : May 2009
#12
22-06-2010, 18:00:10
Big Grin Valkommen

Interceptor Spirit
262C Bertone Made in Sweden / Assembly in Italy
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#13
22-06-2010, 19:55:47
Bienvenue ! Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#14
22-06-2010, 20:18:10
Bienvenue à toi Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#15
22-06-2010, 22:42:46
Salut et bienvenue ici Smile

Distribution à 150 000 km mais en nb d'année ?????

J'a eu l'immense plaisir d'avoir une S80 T6, achetée à 207 000 km et revendu à 297 000 km.

Pour les soucis de BVA on peut lire un peu partout qu'elle est fragile, la mienne était strictement d'origine (aucune vidange) et ne souffrait visiblement d'aucun symptômes quand je m'en suis séparée. Cependant quand je cherchais une S80 je suis tombé sur un vendeur qui avait changé sa boîte à 50 000 km !!!! Ces boîtes n'étant pas d'origine Volvo peut-être des soucis de diagnostique + une réponse (changement pur et simple de la boîte) un peu facile et fort rémunératrice ont-ils largement participé à cette mauvaise renommée.
Les points faibles : le tain et les freins AV fortement sollicités.
Les points forts : des milliers dont un super confort (propre à la S80 pas que T6) et un excellent moteur.

Dans ma signature tu trouveras le lien de la présentation de mon ex S80 qui est peut-être encore en vente sur le boncoin.

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#16
23-06-2010, 04:04:11
Bienvenue Smile

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
dizen45

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
#17
23-06-2010, 07:20:40
le vendeur est ouvert à la négociation pour la distrib(je peux gratter 1000�)
cependant la fragilité de la boîte m'inquiète...

ou alors il me la vend avec une bonne garantieWink

après je me doute que les casses sont intervenues suite à mauvaise utilisations répétées et les proprios qui tapent dedans

si je fais régulièrement la vidange de boîte?

à 1h de chez moi il y a celle-ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/116554968.htm?ca=7_s
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#18
23-06-2010, 07:57:43
Y'a pas grand chose comme option sur celle-ci.

HU-601, pas de RTI...

En plus c'est un atmo car elle a une BVA classique et non en geartronic.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#19
23-06-2010, 08:54:46
dizen45 a écrit :après je me doute que les casses sont intervenues suite à mauvaise utilisations répétées et les proprios qui tapent dedans
Ceux qui me connaissent et qui ont roulés avec moi savent que je n'ai pas été spécialement tendre avec la boîte.
Et que très régulièrement, pour ne pas dire presque systématiquement, j'utilisais la quasi totalité des chevaux disponible pour des départs de péages vigoureux... Tongue Big Grin

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#20
23-06-2010, 09:17:40
Celto a écrit :Ceux qui me connaissent et qui ont roulés avec moi savent que je n'ai pas été spécialement tendre avec la boîte...
Ni avec l'amortisseur avant gauche. Big Grin










' suis sorti. Tongue

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
dizen45

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
#21
23-06-2010, 09:44:39
niveau assurances je reste à un bon prix...à peine plus que ce que je payais pour mon ancien coupé:/
Trouver
Répondre
dizen45

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
#22
23-06-2010, 10:37:27
je dois me faire à l'idée la t6 est quasi vendue

celle-ci me plait bien
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11396388.html

niveau fiabilité c'est ok?
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#23
23-06-2010, 14:00:55
Le 2.4l / 2.5l 20S atmo est très fiable, aucun soucis la dessus (J'ai laché ma 855 avec 310 000km il y a un an et demi la personne qui me l'a racheté roule toujours avec, elle doit être dans les 350 000km). Par contre il est certain que tu n'aura pas l'agrément moteur du T6...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#24
23-06-2010, 14:33:57
c'est sur qu'en atmo, le 5 cylindres va être limite pour le poids de l'auto, et totalement différent du T6; maintenant tout dépend de ce que tu cherches.
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#25
23-06-2010, 14:37:09
Le 2.4 20V 170cv est linéaire et fonctionne dans les tours... rajoute y une boite auto... et là t'as un cruise driver... loin d'une auto rapide...à différence d'un T6 272cv bi turbo... aucunes comparaisons ne peuvent être faites entre les 2 mécaniques.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:53:04 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.