Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 90 91 92 93 94 … 119 Suivant »

Petit caprice à chaud

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Petit caprice à chaud
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#1
12-07-2010, 09:41:46
Bonjour,
ma 850 ( 2.5 l essence 20 v) fait des caprices.
Moteur froid : démarrage impeccable.
Moteur chaud : si redémarrage immédiat , pas de problème.
Moteur chaud : si redémarrage après un long moment ( 1 h) , redémarrage difficile.
Codes erreur : rien 1 1 1 en A2.

Petite précision : le témoin lambda s'est allumé il y a quelque temps , j'ai remis en place une durite qui va au filtre à air et qui s'était déboitée , j'ai éteins le code erreur et depuis le témoin ne s'est plus allumé, et plus de code erreur.

Capteurs PMH et AAC nettoyés.
Tête delco et doigt neufs

Une idée ?

merci

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#2
12-07-2010, 21:14:14
le mécano d'à côté me dit que c'est peut être la sonde de température moteur ...
ça vous paraît plausible ?

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#3
13-07-2010, 04:10:07
nettoyage du capteur d'arbre à came ?

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#4
13-07-2010, 05:14:28
perso je changerai aussi les fils de bougies , ils peuvent faire une grosse resistance a chaud.
une sonde de temperature neuve ne peut pas y faire de mal ! je prendrai aussi les pressions d'essence a chaud .
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#5
13-07-2010, 07:01:23
t4r480 a écrit :perso je changerai aussi les fils de bougies , ils peuvent faire une grosse resistance a chaud...
+1

�a a stabilisé mon ralenti, couplé à des bougies Irridium, une tête neuve et une bobine neuve aussi.

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#6
13-07-2010, 07:31:30
Le capteur a été nettoyé .
Mais c'est vrai que les fils de bougie datent un peu ( 50 000 kms Sad)
Je vais donc les changer . Je pensais que comme elle démarrait bien à froid les fils étaient ok.
Pour la pression essence à chaud il faut un outillage spécial ?
Merci pour votre aide

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#7
13-07-2010, 08:11:17
1° - capteur d'arbre à came -> ok
2° - Bougies perlées.
3° - Faisceau poreux.
4° - Prise d'air d'essence.
Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#8
13-07-2010, 17:15:15
Bon, ben on va examiner tout ça !
merci

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#9
13-07-2010, 17:53:32
ben89 a écrit :1° - capteur d'arbre à came -> ok
2° - Bougies perlées.
3° - Faisceau poreux.
4° - Prise d'air d'essence.
Ne peut on aussi lui conseiller un rapide coup d'oeil au PCV ?

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#10
14-07-2010, 17:49:59
Le PCV quésaco ?
j'ai remarqué sur le faisceau bougie un fil qui me semble plus vieux que les autres : 4 Béru et le + vieux un Bougicord .
J'ai nettoyé les contacts de ce fil avec du dégrippant, nettoyé les contacts de la bobine aussi et il semble qu'elle démarre bien mieux à chaud. Je la ferai rouler plus demain et je verrai bien.
Pouvez vous me dire si le premier fil de bougie que l'on trouve à gauche sur le moteur ( le plus long) est le cylindre 5 ou le 1 ?
merci

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#11
15-07-2010, 04:19:51
PCV: Posiitive Crankcase ventilation ou encore le circuit d'évacuation d'huile du carter pour les vapeurs d'huile sous pression (à mon époque il y a avait un simple reniflard Big Grin).
Ces vapeurs sont recyclées, réinjectées dans le volet papillon afin de diminuer les rejets polluants du véhicules. Mais ce circuit peut avoir des problèmes. Entre autre j'ai du nettoyer le petit reniflard qui accède au volet papillon et nettoyer le volet lui même, bien encrassé.
Sur la 850 et la 960, le volet encrassé a contribué à des irrégularités du ralenti.

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#12
15-07-2010, 06:36:47
ah ! le reniflard je connais , c'est de mon époque aussi Smile j'ai usé mes premières couches dans la 4 cv de mon père !!
Sinon, le ralenti est bien stable sur ma 850. As tu la réponse sur le fil de bougie le plus long ( côté distrib) : cylindre No 1 ou 5 ?

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#13
15-07-2010, 07:03:30
faudra que j'aille voir à 12h pendant la pause si tu peux attendre d'ici là Smile

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#14
15-07-2010, 10:40:31
Pas de problème, je me mets en pause Ricard !!!:lol:

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#15
15-07-2010, 16:08:11
Aie pas eu le temps, m'ont fait trainer les gonzes...:mad:

J'essaye de regarder d'ici demain sinon ça sera samedi Tongue

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#16
15-07-2010, 21:13:29
tant pis, je continue au Ricard !!! hips !:lol:

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#17
16-07-2010, 04:16:07
Ah non !! Faut pas. J'essaye d'acheter qqs minutes de temps aujourd'hui sinon c'est garanti 120% demain.

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#18
16-07-2010, 19:14:40
Tu l'as deviné, je fais les photos demains. Sad (sorry...)
Ce lien pourra déjà t'aider je pense:

http://www.volvoclub.org.uk/tech/service...ations.pdf

Voir p.3 Wink

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#19
16-07-2010, 20:59:28
ok, merci, c'est donc le 1 , pas besoin des photos.
C'est beau la solidarité entre vieux, ceux qui ont connu le reniflard .Wink
pas un jeune n'a su répondre : je suis sûr que pour eux, un reniflard c'est une race de chien de chasse !!!:lol:
Tiens, faudrait organiser un post intitulé : "le plus vieux du forum" et j'ai mes chances !! avec comme lot : un déambulateur !!!Big Grin
Merci encore.

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#20
16-07-2010, 21:29:32
normalement sur le cache noir sur la tete de delco , est numeroté les fils de bougie
comme ca c'est plus simple
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#21
16-07-2010, 21:31:56
et non benoit, sur ma tête de delco il n'y a aucun No , j'avais regardé ça en premier Wink

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#22
16-07-2010, 21:37:13
ok
demain j'en demonte une et je te fait une photo .....

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#23
17-07-2010, 05:41:28
ALAIN a écrit :et non benoit, sur ma tête de delco il n'y a aucun No , j'avais regardé ça en premier Wink
Je n'ai pas de numéro non plus mais c'est du au changement de tête de delco...

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#24
17-07-2010, 05:42:38
t4r480 a écrit :ok
demain j'en demonte une et je te fait une photo .....
Comme tu veux, sinon je le faisais comme prévu, j'ai pas de collègues de bureau parisiens pour me pomper demain ... Big Grin

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#25
19-07-2010, 22:15:45 (Modification du message : 21-07-2010, 22:18:58 par fredjoker.)
allez ... la photo :

[Image: 19072010004.jpg]


desolé chez volvo on ne peut pas se tromper !!!
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 19-05-2025, 00:09:34 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.