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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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[V40] TUTO - Démontage des amortisseurs et ressorts arrière.

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[V40] TUTO - Démontage des amortisseurs et ressorts arrière.
ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#1
22-07-2010, 18:03:06
Bon alors, vu que ma voiture était un véritable bout de bois de l'arrière, et que je frottais un peu partout lorsque j'étais chargé, j'ai changer les Ressorts arrières (dur à trouver, introuvable chez AD merci à VolvoZK !!! )

Je vous fais donc un petit compte rendu tuto de ma méthode, sans compresseur de ressort (bien que je les ai, c'est plus simple sans), mais avec Fil de fer et crique !
Donc j'ai mis a peut près 2H, intérieur et photo compris !
- Deux tournevis (plat et cruciforme moyen pour l'intérieur)
- Un gros tournevis plat
- Une clef plate de 17
- Une de 18 (à pipe de préférence)
- un marteau
- Deux chandelles
- Un gros crique pour la voiture
- Un petit (celui de la voiture convient très bien)
- Une "pince étau" pour la tête d'amortisseur.
- Une pipe de 15 pour la butée (si on la change, pas obligatoire).
- Du fil de fer.
- La clef démonte roue (21) (celle d'origine est nickel)
- De la graisse
- Des bras et des bières.

les photos vont parler d'elle même :

La caisse trop basse :

[Image: dscn0866a.jpg]

[Image: dscn0867g.jpg]

Tout d'abord, démontage de l'intérieur (j'ai pas fais de photos, pour 4 vis et deux clips)...

[Image: dscn0868.jpg]

[Image: dscn0869t.jpg]


Il faut donc arriver aux deux têtes d'amortisseur et les démonter (avec la pinces étaux et la clef plate de 17.

[Image: dscn0872c.jpg]

[Image: dscn0875.jpg]

[Image: dscn0876.jpg]


Ensuite, lever la caisse, et démonter les roues :

[Image: dscn0873u.jpg]

[Image: dscn0874c.jpg]


démonter l'écrou (17 d'un côté, 18 de l'autre)

[Image: dscn0880o.jpg]

Puis mettre un crique sous l'amortisseur pour pouvoir enlever le boulon (en le tapant avec le marteau !

[Image: dscn0881i.jpg]


une fois le boulon enlever, descendre l'amortisseur toujours avec le crique.


Enlever le ressort de l'amortisseur a l'aide du fil de fer (autour de la tête d'amortisseur, pour réussir a le descendre.

[Image: dscn0885b.jpg]

[Image: dscn0884f.jpg]


Et ensuite, on enlève (pour ceux qui la change, la butée haute d'amortisseur :


[Image: dscn0883g.jpg]



Pour le remontage, il faut faire tout dans l'autre sens, en faisant bien attention de ne pas oublier de coupelle et/ou silent bloc.

[Image: dscn0886lp.jpg]



Ne pas hésiter a graisser les silent bloc.

On utiliseras le gros tournevis plat pour, après avoir lever l'amortisseur jusqu'au trou dans l'essieu, pour guider l'écrou, et ne pas hésiter a jouer du marteau pour l'enfoncer !




ET VOILA ! une voiture a hauteur et au confort plus que correct !

AVANT :
[Image: dscn0867g.jpg]

APRES :
[Image: dscn0888q.jpg]



(qui veut des ressorts courts ? ^^ )

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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VolvOzK

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Menuisier chez Ikéa
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#2
23-07-2010, 14:54:05
Ah bah oui effectivement c'est mieux ! elle était vraiment basse ta V40 ! il te manque des cache-moyeu sur tes jantes ?
j'en ai racheté deux chez volvo.....total 31,88 HT ....glurrrrp.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Wink
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ferdinotch

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#3
24-07-2010, 17:29:25
Je vais en prendre sur eBay en angleterre, car je n'aime pas les
Noirs ( j'en ai un) je vais les prendre en gris intérieur bleu (j'adore) !!
Ma chérie est contente du nouveau confort de ma voiture !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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ramo

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Adepte du sauna
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#4
18-09-2011, 11:47:41
merci pour ton tuto ! le crique bleu tu le passe sous l'amortisseur ? pour pas qu'il tombe ou pour le descendre ? et ton cric rouge tu le passe sous la voiture a quelle endroit tu le fait plaqué (je voudrait pas tout défoncer) je doit changer un ressort gauche .......

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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pom2ter

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Volviste en culotte courte

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#5
18-09-2011, 21:45:48
merci pour les infos , et joli t2b
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ThReM

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Jul 2011
#6
23-04-2013, 10:09:52
Bonjour.

Tuto très intéressant vu que je vais changer les miens sous peu (220 000 km !)

Une chose que je ne pige pas, c'est l'usage du fil de fer.
A quoi sert t'il exactement ????

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une précision sur ce point.

D'autre part, hormis la butée élastique supérieure (celle dans la tête d'amortisseur), y a t'il d'autres pièces à prévoir ?

Merci pour les futures réponses !

V40 1.9d 115 cv Titanium, année 2003
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ferdinotch

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#7
29-08-2013, 11:21:25
j'avais utilisé le fil de fer pour descendre l'amortisseur (le rentrer dans lui même) et pouvoir sortir le ressort.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Snark

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Volviste en culotte courte

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#8
09-11-2015, 15:34:12
(22-07-2010, 18:03:06)ferdinotch a écrit : un petit compte rendu tuto de ma méthode, sans compresseur de ressort

Bonjour,

super tuto. malheureusement, 4-5 ans après, imagestack a viré toutes tes photos, ce qui ne simplifie pas.
Aurais-tu encore les photos ?

j'ai quasi le même problème sur ma V40 1,9Di 115ch 283000km, un ressort arrière est cassé.
j'ai une paire d'amorto d'occas avec ressort à mettre à la place
J'ai démonté l'amorto arrière,  mais je n'arrive pas à le sortir de la jambe de suspension. Mes grips à visser sur les ressorts sont un peu gros, on n'arrive pas à les mettre de chaque coté, mais plutôt devant, et le ressort se vrille. Malgré le cric dessous, je n'arrive pas à le sortir, et le problème sera pire avec son remplaçant.
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