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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Vos avis sur devis distribution

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Vos avis sur devis distribution
samygo

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#1
20-08-2010, 10:48:40
J'ai un devis pour changement distribution d'un V70 D5 163 CH de 2004 :

Kit distribution BK685 QUINTON à 202,36 �
Courroie Micro-V XF GATE 6DPK1838 à 48,32 �
Main d'oeuvre : 123,75 â?¬

Soit un total de : 374,43 â?¬

Volvo m'annonçait pas moins de 1200 � ça me paraît dingue comme écart.

Merci d'avance pour vos avis sur ce devis.
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Gorgio240

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#2
20-08-2010, 10:59:00
Je ne suis pas spécialiste du D5 mais il me semble qu'il manque la pompe à eau et le ou les galets

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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samygo

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#3
20-08-2010, 11:13:29
Effectivement il manque la pompe à eau. Je demanderai qu'elle soit changée.

Par contre le kit BK685 doit comprendre tous les galets ?

Même avec la pompe ça devrait faire un gros écart par rapport au prix Volvo
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warlord661

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#4
20-08-2010, 11:26:34
te plaint pas d'avoir trouvé quelqu'un qui facture au juste prix

combien d'heures de main d'oeuvre?

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
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samygo

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#5
20-08-2010, 11:38:38
je ne me plains pas... je suis même plutôt content d'avoir trouvé ce prix Smile

pour la main d'oeuvre il compte 2,5 h
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warlord661

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#6
20-08-2010, 11:41:57
ok faut demander à récuperer les vieiilles pieces histoire d'etre sur qu'il a fait son taf ou assister à l'operation mais ça semble correct

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

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marcovaldo

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#7
20-08-2010, 12:55:00
C'est vrai que ça reste raisonnable pour une distribution. Si tu en es content, n'hésite pas à donner l'adresse� Tu es dans quel coin ? Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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samygo

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#8
20-08-2010, 13:00:33
Je suis entre Nantes et St Nazaire.

Je vous donnerai l'adresse si c'est un bon plan.

Y a t'il des choses sur lesquelles il faut être vigilent lors du changement de la distribution (qualité du kit, courroie...) et mis à part la pompe à eau faut-il en profiter pour changer autre chose ?
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20 soupapes

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#9
20-08-2010, 13:30:02
Même si la pompe à eau n'est pas comprise dans le kit, ca ne rajoutera pas énormément, donc ce devis me semble honnête Cool

Quand à celui de volvo, que dire sans tomber dans la vulgarité ...
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BaYou

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#10
20-08-2010, 14:38:22
20 soupapes a écrit :Quand à celui de volvo, que dire sans tomber dans la vulgarité ...
du coup on ne peut jamais commenter les devis volvo...Big Grin


945 GLE Ess 1997 370037 km
V70 III 2.D Momentum 238000 km

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warlord661

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#11
20-08-2010, 21:29:16
mais si on peut il suffit de ne pas craindre d'etre vulgaire Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

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burrito

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#12
21-08-2010, 05:38:33
Sans vouloir justifier leurs tarifs prohibitifs, je pense que dans le devis Volvo ils doivent inclure, le remplacement de la pompe à eau, la courroie d'accessoires avec tendeur, la vidange, tous les filtres, une vidange de tous les fluides (refroidissement, frein etc).
Si ce n'est pas le cas, je prépare un monceau de vulgarité. Big Grin

Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)
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Celto

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#13
21-08-2010, 09:55:06
Il n'est pas possible de comparer un "petit" garage avec des frais de structure relativement faibles (peu de personnel et moins qualifié, locaux plus modeste...) et une concession / atelier officiel.
Sans compter que généralement pour chaque réparation les constructeurs fixent le barème des temps de M.O. nécessaire.
Donc un centre agréé par le constructeur, s'engage à respecter des procédures spécifiques et ces barèmes horaires.
Tous celà représente une grande part de la différence de tarif entre maintenance en concession et ailleur...

Où est le garage qui t'a fait ce devis ?
Me concernant je vais chez un "petit" mécano spécialiste Saab et depuis peu Volvo à Carquefou. Par contre je ne sais pas pour la distrib d'un D5 si ils peuvent le faire. La distrib de mon ancien V70 D5 a été faite chez Volvo Wink

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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warlord661

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#14
21-08-2010, 12:57:36 (Modification du message : 21-08-2010, 16:57:51 par ols57.)
le souci des concessions c'est que souvent ils s'engagent à respecter en effet Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

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#15
21-08-2010, 13:45:56
Celto, la structure d'une concession Volvo est certes bien plus lourde à porter que celle d'un petit garagiste, mais elle est adaptée à la taille de leur business: ils réparent/entretiennent bien plus d'autos que le petit garagiste du coin.
Ensuite, ils font des marges souvent énormes sur les pièces (à quelques exceptions près).
Si tu rajoutes à ca le business de vente de voitures, tu imagines que leur structure est au moins autant amortie que le petit garage, voire plus.

Par contre, le directeur de la concession se fait un salaire sans doute 3 à 4 fois supérieur à celui du mécano...

Voila, si on paye plus cher chez volvo, ca n'est pas parceque les gens sont plus compétents, plus sérieux, ou les seuls à pouvoir intervenir sur la volvo, mais parcequ'ils ont une exigence de bénéfice nettement supérieure à celle du mécano indépendant;
Comme beaucoup de clients ont peur de confier leur volvo à un indépendant ==> ils en profitent Rolleyes
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Baronletto

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#16
21-08-2010, 16:07:17
20 soupapes a écrit :Celto, la structure d'une concession Volvo est certes bien plus lourde à porter que celle d'un petit garagiste, mais elle est adaptée à la taille de leur business: ils réparent/entretiennent bien plus d'autos que le petit garagiste du coin.
Ensuite, ils font des marges souvent énormes sur les pièces (à quelques exceptions près).
Si tu rajoutes à ca le business de vente de voitures, tu imagines que leur structure est au moins autant amortie que le petit garage, voire plus.

Par contre, le directeur de la concession se fait un salaire sans doute 3 à 4 fois supérieur à celui du mécano...

Voila, si on paye plus cher chez volvo, ca n'est pas parceque les gens sont plus compétents, plus sérieux, ou les seuls à pouvoir intervenir sur la volvo, mais parcequ'ils ont une exigence de bénéfice nettement supérieure à celle du mécano indépendant;
Comme beaucoup de clients ont peur de confier leur volvo à un indépendant ==> ils en profitent Rolleyes
Ben les gars c'est ça d'acheter du "PREMIUM" Big Grin , vous atterrissez ?

Tant qu'il y aura une tendance masturbatoire autour de ça, à commencer par les commerciaux qui te plantent des "je fais de l'épicerie fine de luxe et non du vulgaire supermarché" avec les doigts pincés, des gars pour penser que Volvo c'est comme Bentley mais en moins cher; que ça marche mieux que Porshe mais en moins voyant, que c'est plus confortable que Rolls mais en moins luxueux Big Grin c'est pas près de changer. On es dans un autre monde et dans d'autres comportement.

Volvo c'est une voiture que nous considérons comme mieux que la moyenne car elle nous correspond. Elle est puissante mais sans plus, elle est confortable comme il le faut et surtout luxueuse sans être ostentatoire.

Dans d'autres pays on achète une volvo quand on veut une voiture car ça parait évident. En France ça l'est pas !
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Bruno

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#17
21-08-2010, 18:17:53
Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin


[Image: bravor.gif]
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Baronletto

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#18
21-08-2010, 18:29:52
Brune a écrit :Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin


http://img828.imageshack.us/img828/1179/bravor.gif
merci merci Smile
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warlord661

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#19
21-08-2010, 18:49:21
tu peux résumer en une phrase :

à de rares exceptions prés les français sont stupides Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

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Baronletto

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#20
21-08-2010, 19:38:09
warlord661 a écrit :tu peux résumer en une phrase :

à de rares exceptions prés les français sont stupides Big Grin
ne me fait pas dire ce que je ne dis pas !

Je pense que vous raisonnez à l'envers ! Car ça gueule quand un garage demande 90� de l'heure, mais ça paye; par contre un artisan demande 40� de l'heure alors qu'il à un bac+2 lui il est un escroc !
Par contre d'avoir des gens dans l'administration et autres organisations bien protégés, payés 3000/4000� par mois pour temps hebdo de 35� (faire le calcul) et la je parles de salaire net alors que les tarifs ci dessus faut encore déduire un foultitude de charges et autres, ça ne choque personne !
Je ne parles même pas encore de cadres dirigeants, de banques, de subventions ....

Donc non le Français n'est pas stupide, il ne sait juste pas ce qu'il veut !
-Salaire plus haut et vendre son produit le plus cher possible
-Travailler pas trop dur
-Payer tout ce qu'il achètes le moins cher possible Big Grin
Pour moi il y a une donnée dans l'équation qui cloche, sans même aborder un quelconque point politique ou idéologique.

Je ne suis pas de ceux qui fréquentent les concessions ou autres professionnels, qui provoquent en moi une irritabilité due au stress et au manque de confiance que j'ai naturellement envers mon prochain. Je me suis trop fait avoir comme un lapin de 6 semaines que j'ai fini par me résigner.
Par contre oubliez pas que vos joujous neuf valaient minimum l'équivalant de 3ans de SMIC (index actuel) pour les moins chères, ça peut monter bien plus haut ! Et vous êtes en train de vous prendre le chou pour une opération de routine et d'entretien NORMAL de ce type de véhicule pour savoir ou vous l'aurez le moins cher?

A savoir que le moins cher est de ne pas le faire du tout et de tenter sa chance ! si l'on fait un ration qu'un moteur d'occasion vaut dans les 3500-4000� monté par un pro (je ne dis même pas monté soit même), qu'un service distribution vaut dans les 1200� Big Grin il suffit juste de tenter le coup.

Allez le mieux est de comparer le matos, la connaissance technique ET les GARANTIES !
J'en ai eu des services pas cher sur un autre véhicule ou le moteur est parti à la benne au bout de 6 mois car boulot mal fait et en attendant le "pro" avait tellement tiré les prix qu'il ne payait pratiquement pas ses employés, payait pas ses fournisseurs et à fait fermer en moins de 2 ans les "petits" conccurents.
Du coup lui aussi à mis la clef sous la porte et je me suis trouvé comme un nigaud avec une caisse inutilisable et avec des recours tellement longs que je l'avait dans le baba dans tous les cas.
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warlord661

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#21
21-08-2010, 21:17:46
oui mais ça c'est parceque t'es malchanceux Big Grin

sinon j'ai travaillé en garage et en concession dans divers postes et je sais comment ça se passe et ça fait partie des raisons pour lesquelles je n'y suis plus Wink

et maintenant tu fais comment pour l'entretien de tes autos

245 turbo 480000 kms découpée

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Baronletto

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#22
21-08-2010, 21:38:49
warlord661 a écrit :oui mais ça c'est parceque t'es malchanceux Big Grin

sinon j'ai travaillé en garage et en concession dans divers postes et je sais comment ça se passe et ça fait partie des raisons pour lesquelles je n'y suis plus Wink

et maintenant tu fais comment pour l'entretien de tes autos
je me débrouille, avec des gens qui acceptent de m'aider et je fais mes petites expériences moi même. C'est pas forcément mieux, mais je sais à qui m'en prendre s'il ya un soucis.
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Gorgio240

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#23
21-08-2010, 21:54:10
Comme beaucoup ici : avec ses mimines Big Grin

Ceci est a relativiser selon la région de résidence. En Ile de France, il n'y a quasiment plus de petit garages. Et les rares ne font que les françaises. Donc c'est soit centre autos (avec des employés sous payé et a qui on ne donne pas le temps de faire le travail correctement), soit on passe par la case concession, avec (pour la mienne) des tarifs supérieurs à 90 � de l'heure mais un travail impeccable, un prêt de véhicule etc ... D'ailleurs, une très grande partie du personnel est la depuis que je fréquente la concession (au moins 2 décennies Big Grin ). Et ce n'est pas la seule concession dans ce cas.

Ensuite, payer environ 1 200 � de réparation pour une voiture tous les 10 ans ou 160 000 km pour entretenir une voiture qui valait plus de 30 000 � à l'achat n'est ni choquant ni élevé ramené au km parcouru.

Voila. Mais allez faire un tour ailleurs pour comparer : vous verrez que l'entretien de nos joujoux haut de gamme ne sont pas si élevé voir équivalent quand on compare avec du moyen ou bas de gamme.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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burrito

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#24
22-08-2010, 07:16:58
Personnellement je veux bien payer 1200� en concession pour une distribution avec tout ce qui va autour si je repars serein avec une auto révisée (réellement) et que j'ai une garantie en cas de casse moteur.
Qu'en est il de ces conditions ?

Pour Gorgio240, si tu compares avec BMW et MB, ils ont des chaînes de distribution donc on paye trop cher chez Volvo Big Grin
Si tu compares avec VW, ils demandent 800� pour un kit distri + pompe + courroie accessoires mais pas de vidange ni révision.
Ceci pour une Golf 4 de 2002 qui valait la moitié d'une S60 basique à l'achat donc Volvo n'est pas si cher même si ça fait toujours mal.
Autrement, je ne connais pas les tarifs de Dacia en la matière.
Cool

Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
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22-08-2010, 09:51:06
Baronletto a écrit :Par contre oubliez pas que vos joujous neuf valaient minimum l'équivalant de 3ans de SMIC (index actuel) pour les moins chères, ça peut monter bien plus haut ! Et vous êtes en train de vous prendre le chou pour une opération de routine et d'entretien NORMAL de ce type de véhicule pour savoir ou vous l'aurez le moins cher?

A savoir que le moins cher est de ne pas le faire du tout et de tenter sa chance ! si l'on fait un ration qu'un moteur d'occasion vaut dans les 3500-4000� monté par un pro (je ne dis même pas monté soit même), qu'un service distribution vaut dans les 1200� Big Grin il suffit juste de tenter le coup.

Allez le mieux est de comparer le matos, la connaissance technique ET les GARANTIES !
J'en ai eu des services pas cher sur un autre véhicule ou le moteur est parti à la benne au bout de 6 mois car boulot mal fait et en attendant le "pro" avait tellement tiré les prix qu'il ne payait pratiquement pas ses employés, payait pas ses fournisseurs et à fait fermer en moins de 2 ans les "petits" conccurents.
Du coup lui aussi à mis la clef sous la porte et je me suis trouvé comme un nigaud avec une caisse inutilisable et avec des recours tellement longs que je l'avait dans le baba dans tous les cas.
Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir systématiquement un rapport entre le prix d'achat neuf et l'entretien: crois-tu qu'il soit 6 fois plus difficile de changer les freins d'un V70 summum que ceux d'une logan sans la moindre option ?
Entre ne pas vouloir/pouvoir payer 1 200 � pour une distri et ne pas la changer du tout en attendant que ca casse, il y a un juste milieu: le mécano du coin, si il est compétent bien sur;
Quant à la garantie, nul besoin de payer une fortune pour l'avoir: c'est une obligation LEGALE qui incombe à TOUS les mécanos professionnels; tu es tombé sur un mauvais ? domage pour toi, mais je t'assurre qu'il en existe des bons qui ne mettent pas la clé sous la porte après t'avoir bousillé ta voiture.

Dernièrement, j'ai changé mon embrayage et par curiosité, j'ai demandé un devis à Volvo: + de 1500� !! dont 800 � rien que pour le kit (Disque méchanisme et butée); je l'ai acheté ailleurs pour 365 �... Mais ce n'est pas du volvo allez vous me dire; c'est vrai, c'est du.... SACHS :lol:

Quant à la compétence des ateliers volvo, je pense qu'elle n'est pas toujours au top selon les concessions: les multimarques notamment, ne connaissent pas aussi bien les véhicules que les purs style actena 17`me à Paris: un jour ils ont mis + d'1/2 heure pour démonter le contre-porte conducteur de mon 850.....

Bref, aucune raison selon moi d'aller systématiquement chez volvo, même si ma voiture coutait à l'origine un prix exhorbitant Rolleyes
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