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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Questions ( avant achat ) sur le V70 ph1 2,5t AWD ( acheté !!! )

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Questions ( avant achat ) sur le V70 ph1 2,5t AWD ( acheté !!! )
wise901

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#1
31-08-2010, 16:01:44
Je vais peut être revenir à Volvo . Ai trouvé une annonce sur un V70 ph1 2,5t AWD en boite manuelle , de 97 . J'ai déjà eu un V70 ( T5 ) , mais ne connais pas ce modèle . Je me pose surtout la question à propos du AWD . le système pose t'il des soucis sur ce millésime ( comme c'est le cas de certains XC70 ) ??? Sinon , concernant le 2,5t de 193 CV , la fiabilité est t'elle bonne ??

Enfin voilà , je me pose des questions sur cette version du V70 ph1 que je ne connais pas .

Si vous avez des infos .....

Je doit aller voir le véhicule Jeudi Wink

Volvo 960 mk2 Summum
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luckylours

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#2
31-08-2010, 17:47:01
Le AWD viscocoupleur est foireux à terme j'ai rarement entendu parler d'un AWD qui passait le cap des 200'000. Comme tous les AWD Volvo koa ...Rolleyes

Maintenant quand il foire tu restes tout le temps en 2WD pis c'est tout , si l'AWD n'est pas une nécessité pas forcé de le remplacer, sauf erreur alors si qqn peut confirmer ?.

Le moteur 193cv il est top. Côté fiabilité aussi pour autant que personne n'ait voulu pousser le turbo car apparemment les réglages sont aux petits oignons. Il suffit de voir les préparateurs ils le poussent pas trop ce moulin.

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wise901

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#3
31-08-2010, 18:15:42
Je crois que le système à déjà été remplacé effectivement . Par contre , si ça pose pas de soucis de rouler en 2WD , effectivement ça ne m'en poserait pas non plus !

Pour info , ça coûte combien à remplacer ce " bordel " ?

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ipkiss

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#4
31-08-2010, 21:03:28
C'est marrant wise, tu penses repasser à Volvo et il me semble que tu roule en Saab 95???

Je me tate pour faire l'opération inverse Big Grin lacher ma S60 pour un break (V70 ou SaaB 95) et j'avoue que j'aimerais bien revenir chez le griffon ;-)

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Gorgio240

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#5
31-08-2010, 22:04:08
Ah, si tu veux rouler en Opel... Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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fab240

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#6
31-08-2010, 22:18:07
avec un moteur GM ou FIAT............Big Grin:lol::lol:

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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Gorgio240

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#7
31-08-2010, 22:28:29
GM pour l'essence et SOMECA Fiat pour le diesel ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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wise901

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#8
31-08-2010, 22:43:22
ipkiss a écrit :C'est marrant wise, tu penses repasser à Volvo et il me semble que tu roule en Saab 95???

Je me tate pour faire l'opération inverse Big Grin lacher ma S60 pour un break (V70 ou SaaB 95) et j'avoue que j'aimerais bien revenir chez le griffon ;-)
ça n'aurait été que moi , je l'aurais gardée ....mais mademoiselle ne jure que par Volvo et ne s'est jamais remise de la vente de notre V70 T5 Smile

A la maison c'est un peu Volvo for life contre Move Your mind ....Big Grin

Mais bon , comme j'adore aussi l'autre marque suédoise , j'ai dit OK pour céder le 9-5 ....

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ipkiss

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#9
01-09-2010, 06:45:10
GM, Fiat ou Geely ... de toute façon...

C'est un peu pareil ici ... Mon problme à l'heure actuelle, c'est d'avoir une meilleure capacité de chargement. Je regarde aussi les V70 T5 et 2.5T mais bon, je me dis que le changement est pas mal et un peu de nouveauté ne ferait pas de mal...

Qu'est ce que je vais prendre en écrivant ça ;-)

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Gorgio240

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#10
01-09-2010, 06:50:57
Cher, tu vas prendre cher :lol:

Mais pour les motorisations tu as raison : c'est aussi multimarques ici.

Passe au V70 III et tu trouvera "une meilleure capacité de chargement"

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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wise901

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#11
01-09-2010, 07:10:03
Il me plaît bien celui là !! Dans quelques années peut être .....Smile

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ipkiss

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#12
01-09-2010, 07:12:13
V70 III là , c'est ma capacité financière qui va en prendre un coup :lol::lol::lol:

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Gorgio240

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#13
01-09-2010, 07:20:03
Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
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wise901

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#14
01-09-2010, 08:56:25
Et ce système GKN alors ? Le AWD monté sur les V70 ph1 ......Rolleyes

Personne n'en as ouïe dire ?

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luckylours

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#15
01-09-2010, 09:34:59
Mon avis te plaît pas ?

~1500� le visco d'après mes sources. Mais depuis l'achat de ma 3ième banquette jme méfie des prix Volvo (pouvant varier du simple au double d'une année à l'autre, sans raison...)

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wise901

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#16
01-09-2010, 20:51:51
Si of course ! Par contre , s'il y à déjà eu des réparations de faites ....ça peut quand même valoir le coup ? A mon avis , ça à été fait puisque la caisse à 260.000 kms . ce qui m'intéresse , c'est l'état de l'auto qui à l'air plutôt bon , et aussi que le moteur et la boite ont 25.000 kms ( 7000� de facture à l'appui ....)

Je vais voir tout de même la bête demain sur le pont ....

Concernant les bruits de roulement .....si il y à problème , à quoi doit t'on prêter attention ?

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wise901

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#17
07-09-2010, 21:49:23
Bon , ben ça y'est , la " connerie " est faites ! Big Grin J'ai craqué sur cette belle opportunité , malgré le système AWD , qui ne pose pas de soucis pour le moment . Je vais chercher l'auto Lundi prochain , vous en ferait une présentation détaillée ( visite au CT , essai , photos ....) . Simplement , j'ai craqué sur :

Etat : Tout fonctionne nickel , Summum toutes options ( même le TO ! ) , rien à signaler au CT .

Et surtout : moteur + turbo + embrayage + radiateur de ....35.000 kms ! Facture de 7.700 � en 2007 . On repart à zéro quoi ....Smile

Un propriétaire visiblement soigneux , la carrosserie est comme neuve , pas une rayure , pas un poc . Il ne s'en servait que pour quelques sorties de weekend , principalement pour tracter petite remorque motos .

Je me rencarde sur les forums US & Canada pour transformer l'auto en 2 roues motrices par la suppression de l'arbre de transmission . D'après ce que j'ai lu , une opération d'une heure de MO pour un mécanicien , et apparemment , rien d'autre à faire ... C'est très souvent pratiqué outre atlantique

J'essaie d'en savoir un peu plus ....

Si je peux schinter le AWD pour quelques � , c'est cool ....sinon ...même avec quelques frais futurs sur le AWD , dans le cas ou je le conserve , ça vallait le coup Smile

Allez , j'en dirait plus et en image la semaine prochaine .....maintenant , l'attente .....Smile

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luckylours

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#18
08-09-2010, 06:12:09
tu vas pas être déçu Cool

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ipkiss

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#19
08-09-2010, 08:26:44
J'attends avec impatience ton reportage photo et tes impressions!

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wise901

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#20
08-09-2010, 09:39:33
luckylours a écrit :tu vas pas être déçu Cool
D'enlever le système AWD ?Rolleyes

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vielou01

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#21
08-09-2010, 11:56:16
à la base elle a combien de kilomètres ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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wise901

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#22
08-09-2010, 11:58:33
264.000 et quelques au compteur Wink Viens de téléphoner à mon " druide " à Tours ( BRC ) qui m'a bien rassuré . Il m'a dit qu'il connaissait une entreprise qui reconditionnait et renforçait les driveshaft ( arbre de transmission ) pour moins de 400� Rolleyes

Objectif donc , acheter 4 pneus neufs, les faire monter chez BRC . Ils me checkent le système AWD voir si tout est ok , sachant que n'ai rien remarqué d'anormal sous le pont pendant le CT , ni en essai sur route ( aucun bruit suspect , comportement auto tout à fait normal ) . Selon ce qu'ils me disent , faire revoir le driveshaft , en profiter pour vidanger le renvoi d'angle , et repartir avec une Volvo " neuve " Cool

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20 soupapes

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#23
08-09-2010, 12:45:55
les coordonnées de cette entreprise qui "renforce" la transmission seront les bienvenues pour un certain nombre Tongue
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wise901

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#24
08-09-2010, 13:32:08
Je ne manquerais pas de laisser les coordonnées Wink Cette opération de refection + renforcement est couramment pratiquée outre atlantique ( US & Canada ) , ou les proprios de AWD sont bien sur beaucoup plus nombreux et ont vraiment pour la plupart besoin de ce plus . ça à été une bonne surprise quand BRC m'a annoncé connaitre une entreprise française qui faisait ce boulot , pour les mêmes tarifs que ceux pratiqués là bas en plus ! Ils y ont envoyé il y à pas longtemps une transmission de bmw à refaire . Cause de l'avarie : le proprio n'avait pas mis des pneus de bonne taille !

Tout ça remets en question mon envie de la passer direct en 2WD ( qui reste une solution de secours très facilement réalisable ) ....surtout si le système est OK pour le moment .....

De plus , je ne suis pas gros rouleur ( 10 à 13.000 kms / an ) , et roule pépère ....j'ai le temps de voir venir je pense ....surtout avec un moteur neuf Smile

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luckylours

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08-09-2010, 17:50:35
wise901 a écrit :
luckylours a écrit :tu vas pas être déçu Cool
D'enlever le système AWD ?Rolleyes
Meunonn , de ton achat tout simplement Big Grin

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