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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Modification de tôle cache échappement

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Modification de tôle cache échappement
burrito

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Adorateur d'Odin
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Sujets : 11
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#1
18-09-2010, 06:18:08
Bonjour à tous !
J'ai un bruit parasite comme une vibration de tôle à la décélération de 2000 à 1500 trs/mn.
J'en ai parlé en concession où on m'a dit que parfois une tôle-cache entrait en contact avec l'échappement.
Ils font une modification de montage de certains silent-blocs du pots en changeant la tôle pour que les SB se fixent sur elle au lieu de sur le châssis.
D'après ce que j'ai compris, ce serait au niveau du catalyseur mais je n'en suis pas certain.
Avez-vous rencontré ce problème ?
Comment l'avez-vous résolu et à quel prix ?
Si vous n'avez pas fait cette modification mais avez des infos à ce sujet, merci de m'en faire part.

Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)
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t4r480

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Sujets : 59
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#2
18-09-2010, 07:13:32
j'ai deja vu le joint metalique entre la pipe et le turbo qui ce coupe et qui fait du bruit
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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burrito

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Adorateur d'Odin
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Sujets : 11
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#3
04-01-2016, 09:24:04
Bonjour à tous,
5 ans après Dodgy  j'ai la réponse.
Il y a une pâte triangulaire en tôle noire derrière le bloc moteur qui maintient le catalyseur par une vis.
Cette dernière était cassée avec un bout de filetage qui restait dans la pâte.
Le catalyseur n'était donc tenu que par les 3 goujons de fixation du pot et le collier à l'arrière.
Il vibrait contre la pâte qui était sensée le maintenir en position.
A force de vibrer de la sorte à certains régimes, la tresse métallique du catalyseur s'était dé-soudée et mon mécano l'avait immobilisée avec 2 colliers mais n'avait pas vu ou pas traité le pb de la pâte.
J'avais donc 2 grésillement différents qui se superposaient, puis 1 restant après intervention du mécano et maintenant c'est fini : ouf !

Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
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