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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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V70 essence 1998 ratées 1300/1600tmn

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V70 essence 1998 ratées 1300/1600tmn
luc e

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Nov 2010
#1
01-11-2010, 10:54:49
]bonjour
Ma v70 essence 5 cylindres de 1998 2.0 10 soupapes présente des ratées a chaud entre 1300 et 1600t/mn .L 'on pourai analyser ceci comme un probleme d' allumage sur un cylindre (idée de mon garagiste) .La voiture demarre tres bien a froid comme a chaud le ralenti est stable pas de probleme avant 1300t/mn .Ce qui m' etonne c' est la precision du probleme-uniquement a chaud de 13300 a 1600t/mn-Au dessus de 1600t/mn le moteur fonctionnne tres bien .il y a qq mois ce cafouillage etait rare puis de plus en plus frequent de l' ordre de 50 % et plutot lorsque l'on accelere assez fortement .Bref que se passe t'il entre entre 1300 et 1600 t/mn .Le passage a la valise volvo ne signale pas de défaut.
cordialement luc e
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#2
01-11-2010, 22:50:20
perso , je commencerai par un allumage complet neuf + recherche de prise d'air
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#3
08-11-2010, 10:26:13
+100...on commenca par le stage zero...

allumage complet,durites ,circuit d'air....etc....
parce que en general,ces moteurs on pas beaucoup de souci ,si le papillon est mecanique,bien sur...:lol:

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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luc e

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Volviste en culotte courte

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#4
07-12-2010, 07:21:46
PROBLEME RESOLU
J' ai changé les bougies et le probleme a disparu . J' ai un peu honte d 'avoir calé sur un problmeme aussi simple .En fait je ne m' explique toujours pas la precision d'apparition de la panne .A mon sens des bougies defectueuses aurai provoqué des defauts d' allumage a tout les regimes.Et bien non que cette experience serve a tous .Merci à ceux qui ont repondus
luc
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#5
07-12-2010, 13:45:33
tu as monter quoi comme bougie ?
sinon tu n'en a pas profité pour faire le faiseau etc?...

THE ROYAL R FORCE
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luc e

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Volviste en culotte courte

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#6
07-12-2010, 20:14:12
des bosch fr7dc+
en remplacement des champion rc 89 tmc
Pourquoi veut tu que je change le reste de l' allumage puisque cela fonctionne?
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fantasio

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Le Saint !
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#7
07-12-2010, 22:35:50
luc e a écrit :des bosch fr7dc+
en remplacement des champion rc 89 tmc
Pourquoi veut tu que je change le reste de l' allumage puisque cela fonctionne?
Sur ce genre de pièce ... mieux vaut prévenir que guérir. Etre en panne à cause d'un allumage défaillant ... c'est vraiment trop couillon. Enfin je trouve. Wink
Et puis changer l'allumage complet (150�) tous les 45 000 kms .. ça ne me parait pas aberrant. Mais chacun fait bien comme il le souhaite hein. Smile

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luc e

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Volviste en culotte courte

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#8
12-12-2010, 19:59:05
Ta proposition se defend .je ne pensai pas que pour 150 euros l'on pouvai changer l' allumage complet .
Mais qu' appelle tu allumage complet .A mon sens c'est bougies + faisceau + tete allumeur +doigt +cordon allumeur/bobine + bobine.Je voit mal tout ceci pour 150 euros chez nos amis suedois .
luc
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