Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 24 25 26 27 28 … 119 Suivant »

850 - bruit inquietant lorsque je braque

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
850 - bruit inquietant lorsque je braque
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#1
23-12-2010, 09:23:10
Bonjour
Merci de me donner votre avis pour guider mes recherches
Je ne suis pas un mecanicien avisé

Lorsque je roule et que je braque (a fond ou peu s'en faut P.e en descendant la rampe helicoidale d un parking ) la direction de ma 850, fait entendre un bruit inquietant "Clac clac clac" .. qui stoppe lorsque je reprends une trajectoire moins courbe (ou droite)

De quoi peut il s agir : j ai fait changer toute la traingulation de soutien roue et amortisseurs .... serait ce les cardans qui donnent des signes de fatigue ? estce grave ?

Merci
me signaler reponse a
ctaupiac2@yahoo.fr

VOLVO 850 break 1994 170 cv - 2.5 GLT essence et GPL

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#2
23-12-2010, 15:30:09
bruit de cardan ?

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
fred73

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 9
Inscription : Nov 2010
#3
23-12-2010, 16:15:49
Salut,
à mon avis ce sont les biellettes de barre stabilisatrice (antiroulis) qui on un jeu et qui claque quand il y a une grosse tension (braquage, bosse d'un coté...) vérifie je pense ne pas me tromper...

VOLVO 850 BREAK 96 2.0 10S BOITE MECANIQUE 224100 kms
Trouver
Répondre
MAHIEDDINE

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 124
Sujets : 19
Inscription : Mar 2010
#4
07-02-2011, 08:44:10
salut si ca claque toujours j ai eule meme souci
il manque juste de la graisse sur les butées de braquage
Trouver
Répondre
Babasse76

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 189
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
#5
07-02-2011, 09:17:01 (Modification du message : 07-02-2011, 09:17:25 par Babasse76.)
Si ça claque uniquement en braquant c'est le cardan. La train avant ayant été visiblement revu on peut raisonnablement écarter les rotules de suspension.
Si c'était les biellettes de barre stab, cela claquerait même en ligne droite et à la moindre irrégularité.
A savoir qu'à moins de rouler plus en Angleterre qu'en France, ce sont toujours les parties droites d'un train roulant qui s'usent le plus.

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#6
07-02-2011, 10:52:16
Merci pour vos contributions
Je me dirige vers le cardan comme source du probleme
Raison : le "clac clac " sinistre que j entends .. NOTAMMENT LORSQUE J'ACCEDE A LA RAMPE HELICOIDALE D ACCES AU PARKING municipal (il faut tourner sec et ca grimpe... donc effort important de traction en braquage)
Pas de bruit sur route ...

Mon probleme actuel :
(1) identifier le côté malade (pas facile quand on est dans l habitacle) ... je penche pour le coté DROIT. Vu depuis un pont : le cardan "a du jeu mais sans plus" selon le mecano
(2) faire le choix entre changer un côté ou les deux ... ce peut il que l'autre puisse ne pas être usé ?
(3) et SURTOUT : changer l'ensemble cardan ou uniquement la tête (joint homocinetique) que VOLVO ne detaille pas (ref cardans 8 111 303 pour DROITE et 304 pour GAUCHE). Les avis sont partagés ... Y a t'il un risque de se trouver avec une Jointb homocinetique qui ne se monte pas sur le cardan ???

merci déjà pour votre experience
Ch Taup depuis son Gers natal

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
MAHIEDDINE

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 124
Sujets : 19
Inscription : Mar 2010
#7
07-02-2011, 10:54:01
salut tu as vérifié la graisse sur la butée de braquage? car j ai eu le meme souci que toi et tout le mon pensais que c était le cardan.
Trouver
Répondre
Babasse76

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 189
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
#8
07-02-2011, 11:30:42
Effectivement, contrôler d'abord le plus simple et qui ne coûte rien

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
Trouver
Répondre
MAHIEDDINE

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 124
Sujets : 19
Inscription : Mar 2010
#9
07-02-2011, 11:48:46
ok tiens nous au courant Wink
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#10
07-02-2011, 11:54:10
Oui je vais controler
Mais compte tenu du bruit qui est bien un "clac-clac" et non un bruit constant cela pourrait il venir de la butée ?
Autres questions relatives au joint homocinetqiue, avez vous des suggestions?

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
MAHIEDDINE

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 124
Sujets : 19
Inscription : Mar 2010
#11
07-02-2011, 11:55:50
oui c est bien un clac clac que j avais eu aussi
tu braques a fond et tu verra que metal vas en buté pour eviter un braquage trop important.il faut mettre de la graisse des deux cotés
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#12
07-02-2011, 12:51:27
Bon je vais faire çà en premier
Apres je verrai
Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#13
07-02-2011, 16:43:36
un joint homocinétique est un cardan.

en effet, dans homocinétique signifie "même vitesse". joint homocinétique signifie liaison aillant la même vitesse (donc même vitesse entre l'entrée (boite) et la sortie (roue)

Tout dépend ensuite le type de cardan. Si c'est un cardan type tripode ou un cardan type classique, ces derniers étant de deux catégorie : a vis ou a canelure.

le mieux étant de changer tout le cardan, a 285.000 il doivent être très fatigué !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#14
07-02-2011, 19:08:26
Merci pour ces conseils .... changer tout le cardan ou la tête homocinétique .. c est là tout mon probleme
Les uns me disent dans un cardan il n y a que la tete qui travaille (pas de commentaires ???..) ddonc ne changer que le joint Homocinetique .. mais a condition de trouver celui qui convient au cardan en place (d'origine VOLVO ...) - savoir qu'il ya ceux qui se fixe en vissant quand dautres sont a canelures ... comment puis je savoir ??? sinon demonter ... et immobiliser le vehicule des jours ...
D'autres disent il faut changer tout le cardan .. c est plus cher mais plus sur et moins risqué ...
Si qq un pouvait m aider a commander LE BON JOINT HOMOCINETIQUE ....enfin j entends celui qui correspond au cardan d origine ....

Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#15
08-02-2011, 11:34:52 (Modification du message : 08-02-2011, 11:37:39 par ferdinotch.)
je vais me repeter, mais le joint homocinétique, c'est pas la tête de cardan, C'EST LE CARDAN ! ^^

ça doit pas être compliqué de trouver le cardan qui correspond à ta voiture quand même !

tu peux changer que la tête, mais le mieux, c'est quand même de faire la manip en entier, côté boite ça s'abime aussi ! (moins, c'est sur)
http://www.oscaro.com/cardan-volvo-850-break-estate-13-24417-2117-gt

pas compliqué ! t'as le choix, perso je te conseil SKF, Dasilva c'est pas mal aussi, ils sous traitent pas mal et font quand même pas mal d'industriel.

sinon tu peux regarder d'occaz en casse ou comme ça, c'est monnaie courante un cardan !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
nono57

Currently Offline
volvo S70T5 250 ânes et une remorque
****
Messages : 148
Sujets : 26
Inscription : Oct 2009
#16
19-02-2011, 16:07:04
            Salut la compagnie,

Je viens de changer la noix de cardan côté gauche qui m'avait sauté juste au moment ou je braquais. 2 semaines aprés je m'aperçois que c'est le côté droit qui claqué,sans réfléchir j'ai commandé la piéce chez un particulier qui travaille avec les boîtes en direct. Une fois reçu, j'ai changé cette piéce, pas le cardan complet mais juste la noix de cardan. 90euros ... Elle vient d'Angleterre.
20ans cuisinier mais a changé c'est assez simple on s'aidant des tutos sur le site qui sont super bien on 3h00 c'était bouclé, peut etre un plus Big Grin...

allez a+

Volvo 850 T5 20S 2.3 1993/94 257 750km
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#17
19-02-2011, 20:13:55 (Modification du message : 19-02-2011, 20:19:42 par Bruno.)
Pour un Cuistot une noix de Saint Jacques serait mieux ! SmileSmile
Trouver
Répondre
nono57

Currently Offline
volvo S70T5 250 ânes et une remorque
****
Messages : 148
Sujets : 26
Inscription : Oct 2009
#18
19-02-2011, 21:28:25
lol pas mal, mais j'avais besoin ce jour la de la voiture pour aller a la poissonerie.
Il faut bien toucher à tout...Smile

Volvo 850 T5 20S 2.3 1993/94 257 750km
Trouver
Répondre
Krapo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#19
18-05-2015, 10:50:44
(19-02-2011, 21:28:25)nono57 a écrit : lol pas mal, mais j'avais besoin ce jour la de la voiture pour aller a la poissonerie.
Il faut bien toucher à tout...Smile

Hello,

j'ai le même type de problème.

souvent quand je braque à gauche, j'entends un "Clac" coté droit puis plus rien.

j'ai fait :
-les biellettes,
-triangles
-disques
-amorto

les cardans seront à changer, mais ne fuits pas. ce n'est pas un bruit de cardan (qui est plus lancinant "clac clac clac")

je vais creuser coté des butées de direction.

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#20
18-05-2015, 14:04:10
Oui en effet ..cardan naze donne "clac clkac clackkkk"
Un seul "clac " = a mon avis biellette direction ou barre stabilisatrice

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#21
18-05-2015, 20:38:37
le clac peut être unique si le cardan se met en place
il se reproduira si on fait un coup de volant aller et retour
Trouver
Répondre
oretlien38

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
#22
19-05-2015, 12:03:54
Salut,

tu as résolu le soucis en changeant les cardans ctaup ?

J'ai le même soucis sur mes 2 C70. Ca claque bien fort quand je braque à fond, mais quelques chose de beau, limite flippant. Je ne pense pas que ce soit les cardans car il y en a une qui n'a que 90 000km, l'autre 160 000, mais le même bruit sur les deux ma fait plus penser à un problème du genre récurrent.

MAHIEDDINE tu peux m'en dire plus sur les butées de braquage ? Car je ne vois pas à quoi ça ressemble.

C70 - 2.5 T 193ch - 1998 - 89000km
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#23
19-05-2015, 21:29:22
un cardan peut être défectueux
une sous marque peut tenir moins longtemps
la caisse a pu faire Paris Roubaix à fond pendant des années Smile

la butée de braquage est une petite plaque plastique beige, sur le coté arrière du triangle (deus rivets de mémoire)
quand on braque à fond, une patte sur la fusée vient la toucher : le volant "est en butée"
même si le plastique est parti, le contact n'est pas inquiétant car jamais violent : on ne braque pas les roues en butées à tombeau ouvert
Trouver
Répondre
oretlien38

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
#24
20-05-2015, 05:35:44
(19-05-2015, 21:29:22)vadelacaisse a écrit : on ne braque pas les roues en butées à tombeau ouvert

Pourquoi pas ?

Blague à part, merci pour l'explication détaillée. Il me faut aller voir ça car ça clac vraiment fort, c'est un peu impressionnant. Surtout quand il fait chaud, quand il pleut, c'est très atténué voir inexistant. Je pense que l'eau doit "faire glisser" tout ça.

C70 - 2.5 T 193ch - 1998 - 89000km
Trouver
Répondre
Krapo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#25
20-05-2015, 08:17:26
(18-05-2015, 20:38:37)vadelacaisse a écrit : le clac peut être unique si le cardan se met en place
il se reproduira si on fait un coup de volant aller et retour

en meme temps, mes cardans ont probablement l'age de la voiture... pas de souvenir de facture dans le dossier d'entretien... c'est à dire 315 000 km...

ça peut être une piste... Tongue

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:31:23 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.