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turbotom

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Volviste en culotte courte

Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : May 2011
#1
11-05-2011, 22:13:48
Bonjour à tous,

J'ai 34 ans, j'habite en région parisienne, je travaille dans l'informatique, depuis 2 mois, j'ai un petit garçon et je n'ai pas de Volvo.

En fait, je viens sur Unives-volvo pour collecter quelques renseignements avant d'acheter ma prochaine voiture.

J'ai eu précédemment une Clio 2 1.4 16v et j'ai maintenant (pour encore qq mois) une BMW Z3 2.8 et une Nissan Almera 1.4. Pour mon petit bout de chou, je cherche une voiture avec 5 places (bye bye Z3), sûre (bye bye Almera nulle en crash-test). Et égoistement, je cherche une voiture très agréable à conduire pour éviter l'effet de manque de la Z3.

Bien sûr, j'ai pensé à une BMW série 3 ou 5 break mais les BMW attirent les jaloux et les vandales, j'en ai déjà fait les frais... C'est là que j'ai découvert que la discrétion de mon Almera était une grande qualité.

Pour ma prochaine voiture, je pense donc à une
- V50 2.4 essence (170ch) ou T5
- V70 (ancien modèle) 2.4 ou 2.4T
Ces voitures sont discrètes, élégantes et fonctionnelles, l'intérieur de la V50 est superbe. J'ai lu que le moteur 5 cylindres était très agréable et avait un beau bruit. Est-ce que des possesseurs de ces voitures peuvent confirmer ? (de toute façon j'essaierai avant d'acheter !).

Pouvez-vous me dire si ces modèles sont fiables ?
Je sais que le moteur 5 cyl est à courroie. Pouvez-vous me dire combien coûte le changement ? Et quelle est la fréquence de changement ?

Enfin, la V50 étant sur une même base que la Ford Focus, pensez-vous qu'il est pertinent de faire entretenir dans un garage Ford (j'en ai un à coté de chez moi) ?

J'attends avec impatience vos réponses ! (ou vos questions !)

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rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
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Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#2
11-05-2011, 22:48:27
Bienvenue ici.

Pas de soucis de fiabilité sur les 5 cylindres. Et bruit fort sympathique.

Capacité de chargement d'un autre monde entre V70 et V50.

Attention au boitier papillon sur le V70.

La courroie en moyenne (cela dépend des modèles, à vérifier avant achat) c'est grosso modo 8 ou 10 ans et 160000 kms. Pour le coût ça varie d'un garage à un autre.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#3
Rainbow  12-05-2011, 02:28:20
Bienvenue à toi, Tom!

Volvo, c'est évidemment un univers bien à lui, dans le monde de la grosse voiture. Qu'on peut résumer par "le luxe sans la frime".

C'est avant tout un état d'esprit. La sécurité, bien sûr, mais on aime aussi les intérieurs lumineux et chaleureux comme en savent si bien dessiner les scandinaves.
Le niveau de finition est juste en dessous d'une Audi, ce qui n'est pas mal comme référence.

Après, il te sera nécessaire de ne pas perdre de vue qu'une Volvo décote beaucoup plus vite qu'une allemande équivalente, c'est injuste, mais les faits sont têtus!

Accessible à l'achat; difficile à la revente.

Quand tu auras écouté le murmure des 5 cylindres en ligne essence, tu te rappelleras peut-être le son rauque des 5 cyl Audi d'une Quattro menée tambour battant par Michèle Mouton dans les spéciales du Rallye Monte-Carlo dans les années 80. Encore une référence germanique!

Question fiabilité, ces straight-five atmo ou turbo, de bonne origine ne font pas mentir la marque "à la calandre barrée".

Même si de loin je préfère une bonne vieille chaîne de distribution (comme sur un V 6 PRV code B 28 E) ou une cascade de pignons (sur un B 20 culbuté) monté naguère sur des sublimes V12 Matra qui concouraient au Mans dans les 70's!

Ou plus prosaïquement montés actuellement sur des moteurs de camions, cette échéance "courroie de distrib' est acceptable.

Dans les règles de l'art, sur un B 6304 F (père de ce 5-en-L que tu convoites), j'ai pu lire une facture de 778 € datant de 2007.

Si ton budget te le permet, bien sûr. Pour en revenir à Ford, pose toujours la question!

L'américain a bien emprunté le magnifique 5-en-L turbo Volvo pour mouvoir sa Focus RS, alors pourquoi pas?

Si tu franchis le pas, tu seras largement remboursé de tes bons soins par une Volvo chic, toujours au garde-à-vous, séduisante, discrète et ... sobre si tu es raisonnable.

Bonne pêche! Et bonne route en famille Smile!

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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#4
12-05-2011, 06:04:51
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#5
12-05-2011, 08:52:23
Bienvenu ici Smile
il va bientot avoir un V50 T5 à vendre ici Big Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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GCR

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Un P1800 sinon rien
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Messages : 2,781
Sujets : 381
Inscription : Apr 2006
#6
12-05-2011, 09:28:30
Je m'appelle Henri...

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

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ANOUK51

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Touriste à Stockholm
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Messages : 91
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
#7
12-05-2011, 09:46:09
[quote='turbotom' pid='185739' dateline='1305148428']
Bonjour à tous,

J'ai 34 ans, j'habite en région parisienne, je travaille dans l'informatique, depuis 2 mois, j'ai un petit garçon et je n'ai pas de Volvo.

En fait, je viens sur Unives-volvo pour collecter quelques renseignements avant d'acheter ma prochaine voiture.

J'ai eu précédemment une Clio 2 1.4 16v et j'ai maintenant (pour encore qq mois) une BMW Z3 2.8 et une Nissan Almera 1.4. Pour mon petit bout de chou, je cherche une voiture avec 5 places (bye bye Z3), sûre (bye bye Almera nulle en crash-test). Et égoistement, je cherche une voiture très agréable à conduire pour éviter l'effet de manque de la Z3.

Bien sûr, j'ai pensé à une BMW série 3 ou 5 break mais les BMW attirent les jaloux et les vandales, j'en ai déjà fait les frais... C'est là que j'ai découvert que la discrétion de mon Almera était une grande qualité.

Pour ma prochaine voiture, je pense donc à une
- V50 2.4 essence (170ch) ou T5
- V70 (ancien modèle) 2.4 ou 2.4T
Ces voitures sont discrètes, élégantes et fonctionnelles, l'intérieur de la V50 est superbe. J'ai lu que le moteur 5 cylindres était très agréable et avait un beau bruit. Est-ce que des possesseurs de ces voitures peuvent confirmer ? (de toute façon j'essaierai avant d'acheter !).

Pouvez-vous me dire si ces modèles sont fiables ?
Je sais que le moteur 5 cyl est à courroie. Pouvez-vous me dire combien coûte le changement ? Et quelle est la fréquence de changement ?

Enfin, la V50 étant sur une même base que la Ford Focus, pensez-vous qu'il est pertinent de faire entretenir dans un garage Ford (j'en ai un à coté de chez moi) ?

J'attends avec impatience vos réponses ! (ou vos questions !)

Salut turbotom,
je peux confirmer sur le bruit du T5 qui est rauque et rageur dans les tours et sur son moteur plus qu'agréable au quotidien.Du couple partout et une accélération qui en laisse une paire derrière et quand je dis derrière c'est loin derrière.
Je l'ai pas encore poussée mais ça monte trés vite au delà des limitations de vitesse.
Pour la courroie, je peux pas te dire ma T5 n'a même pas encore 60000kms.
C'est un véhicule plaisir et pratique. J'ai moi aussi un petit bou, j'ai fais poser un glastint complet pour le protéger du soleil et je profite des fixations isofix pour l'arrimer aux sièges (il faut au moins ça, c'est une T5 quand même Tongue)
A+

VOLVO S60 T5 - 2002 - 95000 km -
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#8
12-05-2011, 17:06:59
Bienvenu iciSmile

Pourquoi aller chez Ford plutôt que Volvo pour l'entretien ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#9
Rainbow  13-05-2011, 01:24:57
Peut-être parce que le réseau Volvo déjà clairsemé, ne propose pas de concession à proximité de chez Tom. Ca en rebute plus d'un.
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turbotom

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 1
Inscription : May 2011
#10
13-05-2011, 22:31:05
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Smile
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marcovaldo

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Volvo Land
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Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#11
14-05-2011, 08:56:00
Bienvenue ! Smile
Propriétaire d'une V70 2,4T depuis 3 ans et demi, aucun souci. Evidemment, il y a toujours la crainte du boîtier papillon, même si un mécano de chez Volvo m'a dit que c'était extrêmement rare. Et, un boîtier, on n'est pas obligé de le changer, on peut le faire réparer, ce qui entraîne une facture "allégée"...
Pour le reste, il faut juste, comme pour toutes ces voitures, effectuer les entretiens comme il faut, en heure et en temps, sérieusement.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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matayac

Currently Offline
Fan d'ABBA
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Messages : 876
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
#12
15-05-2011, 12:06:58
Bienvenue Smile .

Bien éduqué , mais mal tourné !
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fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#13
15-05-2011, 18:34:22
Bienvenue sur le forum Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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Date actuelle : 11-05-2025, 14:32:33 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.