Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 33 34 35 36 37 … 58 Suivant »

FAP

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
FAP
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#1
31-05-2011, 17:41:20
Une amie vient de porter son V50 2l gazout de 2/2006, pour la révision des 120000km, chez Volvo Valence.

Ils lui ont fait un devis de 1100€ pour échanger le FAP. Ça nous étonne.

Est-ce qu'ils l'ont vu arrivée ou est-ce la cruelle réalité?

Ne faut-il pas seulement le faire régénérer?

@Brune, Benoit: Au secours. Rolleyes

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
31-05-2011, 18:05:21 (Modification du message : 31-05-2011, 18:07:12 par Gorgio240.)
Je vais être plus rapide qu'eux et peut être dire une connerie Tongue

Ca me parait correct, le vidage se fait à la moitié : 60 000.
Pour le prix aussi c'est correct.

C'est ton import ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#3
31-05-2011, 18:22:46
Big Grin Vi!

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#4
31-05-2011, 19:32:06 (Modification du message : 31-05-2011, 19:33:16 par vielou01.)
Le V50 avec un FAP en france c'est une option , moi , désolé je l'ai pas prise Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
GCR

Currently Offline
Un P1800 sinon rien
******
Messages : 2,781
Sujets : 381
Inscription : Apr 2006
#5
Tongue  01-06-2011, 10:36:22
FAP? c'est quoi?

Filet à Papillons?

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

Trouver
Répondre
pascal21240

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 128
Sujets : 3
Inscription : Dec 2009
#6
01-06-2011, 12:02:14
(01-06-2011, 10:36:22)GCR a écrit : FAP? c'est quoi?

Filet à Papillons?
filtres à particules


343 DL, 345 DL Diesel, 440 GL, V 40 1.8 Pack Luxe et S 40 2.0 D Momentum
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#7
01-06-2011, 12:04:02
Big Grin Mais quel boulet ce Gégé.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
GCR

Currently Offline
Un P1800 sinon rien
******
Messages : 2,781
Sujets : 381
Inscription : Apr 2006
#8
01-06-2011, 13:52:17
(01-06-2011, 12:04:02)GillesCX a écrit : Big Grin Mais quel boulet ce Gégé.

anti aristo, ça enlève les particules automatiquement?

(sur la mienne y en a pas de FAParticules, même pas en option...)

WinkWinkWink

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#9
01-06-2011, 18:07:51
Additif tous les 60.000
Remplacement du FAP à 120.000 kms
Et je peux vous dire que certains ont du mal à faire passer la pillule ! Blush
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#10
01-06-2011, 19:08:06 (Modification du message : 01-06-2011, 19:10:40 par GillesCX.)
Ouille ça va piquer. Angry

Merci mon Bruno.

ET si on ne le remplace pas. Ca fait quoi?


340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#11
01-06-2011, 19:13:52
Des messages d'erreurs dans le DIM " gestion moteur réparation demandée"
Trouver
Répondre
mik07

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 116
Sujets : 13
Inscription : Jan 2010
#12
01-06-2011, 21:53:43
pareil! me faisait du soucis pour ce fichu fap ! ( j avais meme fait un poste a ce sujet dans le forum ), oui c est une option sur le modèle 2 litres et de série sur les 1,6 litre . j ai demander si j avais un fap sur ma titine au chef d atelier lors de la révision des 80000km et réponse..... non !!! ooouuufff....ça ma enlever un poids ! lol . pour le prix ca me parait correct....c est le prix d un fap ,j ai aussi entendu dire que l on peu aussi le régénérer a moindre cout....environ 300 euros , et si le fap est vraiment kapout ,peu etre que ton moteur va se mettre en mode dégradé et tu ne dépasseras pas les 80km/h et biensur le message que mr brune a marquer au dessus.

v50 2.0 d momentum de 2005
V60 D3 150cv kinetic business de 2015
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#13
01-06-2011, 21:58:20
(01-06-2011, 18:07:51)Brune a écrit : Additif tous les 60.000

quel additif ? Huh
mon père en a un sur sa S40 , il a pas fini de brailler

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#14
01-06-2011, 22:09:41
c'est le FAP mode peugeot qui est monté dessus ? ça m'étonne pas tout le monde hurle sur les fofos pigeots Big Grin

merci les écolos Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#15
01-06-2011, 22:19:20
Big Grin Donc, si c'est une option, il doit bien y avoir un montage sans FAP.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#16
01-06-2011, 22:21:11
viens voir la mienne ( pas ma bi** hein) Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#17
02-06-2011, 08:20:29
(01-06-2011, 22:19:20)GillesCX a écrit : Big Grin Donc, si c'est une option, il doit bien y avoir un montage sans FAP.

Oui. Mais a mon avis, il te faut un bon coup de valise pour enlever le programme qui gère ca.

L'additif, c'est de la cérine.

La procédure pour une peugeot : http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Remplissage_cerine.pdf

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#18
02-06-2011, 09:22:22
Ben je ne sais pas pour le valise.

@Benoit, Bruno: kékifofaire?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#19
02-06-2011, 15:14:14
Les laisser tranquille : c'est férié aujourd'hui Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GCR

Currently Offline
Un P1800 sinon rien
******
Messages : 2,781
Sujets : 381
Inscription : Apr 2006
#20
02-06-2011, 17:01:36
à c'theure il est: soit en post ou préapéro...CoolCoolCool

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#21
Sad  02-06-2011, 17:19:54
Pour le prix, c'est malheureusement ça! Et pas que chez Volvo, c'est pareil partout!

Le FAP, c'est aussi le cauchemar des chefs d'atelier Angry!

Le FAP, à la manière d'un four à pyrolyse, s'auto-entretient avec une injection séquencée de gasole, idéalement en roulant sur route.

Dans nos univers périurbains, de bouchons, et autres encombrements cauchemardesques, ces dispositifs s'encrassent vite (un témoin s'allume pour avertir le conducteur).

Il est nécessaire dès lors, de rester plus sur les intermédiaires et rouler une dizaine de kilomètres libre pour que le témoin s'éteigne.

Tout simplement!

Truc de chef d'atelier:

Brûler 50 € de gasole par mois sur belle route hors routine trajet/travail.

Ou ne rien faire et attendre que l'EGR (perte de puissance sensible) et le FAP soient tellement encrassés qu'il faille changer ce dernier pour plus de 1000 € en concession.
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#22
02-06-2011, 20:59:57
<Mode Gros lourd>Sinon rouler avec une essence</Mode gros lourd>

Wink

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#23
02-06-2011, 21:11:37 (Modification du message : 02-06-2011, 21:13:18 par Gorgio240.)
C'est sur, tous les 60 000, il n'y a que les bougies a changer et ca coute QUE 35 € pour un 5 cylindres.

Et si on met 20% d’essence dans le GO, ça nettoie pas le FAP ?

Tu as refermé le mode gros lourd trop vite Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#24
Sad  02-06-2011, 23:58:20
Mon ami m'a donné l'exemple d'un Volvo XC 90 D5 FAP qu'il a en charge en atelier.

90 000 km avec le premier proprio sans encombre en 4 ans Tongue.

8 000 km avec le deuxième en 2 ans. Et pour cause, le proprio ne parcourait "que" 10 km dans un sens et 10 km dans l'autre. Temps de chauffe moteur quasi nul.

Avec pour conséquences rapides, une vanne EGR encrassée, un FAP HS et divers dysfonctionnements liés à son usage sous dimensionné Angry.

Le "produit" est bon, l'usage ne l'est pas Idea!

Sans compter que le gasole commercialisé en France n'est pas de qualité égale, mais c'est un autre débat...Angry

Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#25
04-06-2011, 11:05:15
On est bien d'accord. Le seul hic, c'est que le V50 ne fait que de l'autoroute (env. 50 km aller) et ce tous les jours. Dodgy

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:56:16 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.