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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[TUTO] [ Ts Modèles ] Remplacement biellettes barre stabilisatrice 850

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[TUTO] [ Ts Modèles ] Remplacement biellettes barre stabilisatrice 850
Gorgio240

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#1
Exclamation  13-06-2011, 21:45:56 (Modification du message : 08-02-2012, 13:27:01 par Baronletto.)
Tout est sur l'image :

[Image: DSC05730.jpg]

En détail :

débloquer les écrous de roues, mettre cric et chandelles (pour des raisons évidentes de sécurité). Enlever les boulons et la roue, réserver (comme on dit en cuisine).

Prendre une clé de 15 et pas à chocs défaire les écrous haut et bas de la rotule. Récupérer la barre du cric pour faire levier et retirer la rotule. Dans certains cas, l’écrou tourne avec la rotule. Bloquer avec une clé plate de 15 ou une clé allen en bout de filetage, suivant le modèle de biellette.

Présenter la nouvelle biellette et ajuster la barre stabilisatrice avec la barre. Visser copieusement les ecrous (15) et bloquant si nécessaire.

Remettre la roue et ses ecrous. Enlever cric et chandelle et finir de bloquer la roue.

Changez de coté et recommencez l’opération : ca se fait par 2 Tongue

Demain, 2 autres tuto : la mécanique ca fatigue donc dodo Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Babasse76

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#2
13-06-2011, 22:22:14
Fait y'a pas longtemps...20mn montre main.
Merci pour le tuto.

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
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ipkiss

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#3
14-06-2011, 06:49:03
Tu vas nous expliquer pour les soufflets de cardan d'après la photo non?

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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Gorgio240

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#4
14-06-2011, 07:10:32
Ben qu'est-ce qu'ils ont mes soufflets de cardan ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Bruno

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#5
14-06-2011, 18:55:52
Moi je ne vois qu'un soufflet de crémaillère !! Tongue
Ah si !! en bas à gauche un bout de caoutchouc et en plein centre de la photo un autre ! Big Grin

Y a des coups de Karcher qui se perdent quand même RolleyesAngelTongue
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Gorgio240

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#6
14-06-2011, 20:59:43
C'est vrai. Je vais aller prendre ma douche, ça fera moins mal Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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renardprechant

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#7
02-07-2011, 07:51:58
Je suis en train de le faire en ce moment meme.
En démontant la première biellette, je me rends compte que la barre stab a du jeu (le silentbloc qui la maintien au chassis a l'air de s'etre elargi ?!)
Normal ou pas ?
Je me demande du coup si c'etait pas ca qui causait le "clonk" en roulant sur les trous et bosses.


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papadben

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#8
02-07-2011, 07:58:44
Je ne connais pas les 850 mais ça me semble logique...

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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renardprechant

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#9
02-07-2011, 09:08:10
j'ai regardé vite fait avant de remonter, le probleme est que les silentblocs sont loin d'etre facilement accessibles ...
Des astuces pour faire ca plus simplement ?


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Gorgio240

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#10
02-07-2011, 09:09:46
Non il ne doit pas y avoir de jeu.

Fait une photo du silent bloc, j'en ai acheté pour 1993 et ce ne sont pas les bon, j'ai le modèle postérieur.

Sur 1993, possibilité de changer que le silent bloc, sur 1994 et suivantes, il faut changer toute la barre

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
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denis

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#11
02-07-2011, 09:27:18
moi j'ai acheté la barre complète , vu le prix autant mettre du neuf Wink
mais pour la changer ça a pas l'air simple Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Gorgio240

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#12
02-07-2011, 15:54:42
Juste 4 écrous a défaire, après avoir enlevé les biellettes Big Grin


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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denis

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#13
02-07-2011, 15:57:50
(02-07-2011, 15:54:42)Gorgio240 a écrit : Juste 4 écrous a défaire, après avoir enlevé les biellettes Big Grin

si simple que ça ? pourtant en jetant un z'yeu sur le fofo en face ça me paraissait plus ardu Sad

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
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Gorgio240

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#14
02-07-2011, 16:02:32
la elle est libre, a toi de la sortir, j'ai pas compris comment Huh

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renardprechant

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#15
02-07-2011, 17:53:33
Fab : j'ai vérifié et j'ai bien l'espèce de crête de punk au dessus du support de silentbloc de barre stab Smile
Sinon, changé mes biellettes, ca "clonk" un peu moins.
Merci pour ce tuto Wink


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Gorgio240

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#16
02-07-2011, 19:05:11 (Modification du message : 02-07-2011, 19:07:03 par Gorgio240.)
Donc ceux la : http://www.fcpeuro.com/products/volvo-sway-bar-bushing-front-1993-850-3546730

T'en veux ?


Pièces jointes Miniature(s)
   

Les (plus ou moins) roulantes :
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denis

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#17
02-07-2011, 23:18:11
(02-07-2011, 16:02:32)Gorgio240 a écrit : la elle est libre, a toi de la sortir, j'ai pas compris comment Huh

euh je dérape ou pas ?? Big GrinBig GrinTongueAngel

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renardprechant

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#18
03-07-2011, 12:21:56 (Modification du message : 03-07-2011, 12:22:53 par renardprechant.)
(02-07-2011, 19:05:11)Gorgio240 a écrit : Donc ceux la : http://www.fcpeuro.com/products/volvo-sway-bar-bushing-front-1993-850-3546730

T'en veux ?

Yes, please !



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Bruno

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#19
03-07-2011, 12:26:57
Pour sortir la barre complète il faut baisser le berceau moteur à moins de s'appeler Majax Rolleyes

Et là C'est le bordel !

A moins de les scier sur place : Mais manque de place
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denis

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#20
03-07-2011, 12:35:33
(03-07-2011, 12:26:57)Brune a écrit : Pour sortir la barre complète il faut baisser le berceau moteur à moins de s'appeler Majax Rolleyes

Et là C'est le bordel !

A moins de les scier sur place : Mais manque de place

Ok donc grosse galère en vue Rolleyes

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
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Baronletto

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#21
03-07-2011, 13:55:17
Pourquoi le monsieur il ne lave jamais le dessous de la voiture pour les photos ?
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renardprechant

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#22
03-07-2011, 18:32:42
(03-07-2011, 12:26:57)Brune a écrit : Pour sortir la barre complète il faut baisser le berceau moteur à moins de s'appeler Majax Rolleyes

Et là C'est le bordel !

A moins de les scier sur place : Mais manque de place

Merci Bruno.
C'est clair que ca a pas l'air simple. Les boulons de devant, j'ai réussi à les desserrer, donc pas de probleme. La ou est le souci, c'est les 2 de derriere ... tres peu de hauteur et vraiment pas beaucoup de place.


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Gorgio240

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#23
03-07-2011, 20:00:00
Une belle galère a prévoir Undecided

(03-07-2011, 13:55:17)Baronletto a écrit : Pourquoi le monsieur il ne lave jamais le dessous de la voiture pour les photos ?

Parce qu'il a pas l'eau courante ni de puits a proximité Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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lestat92511

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#24
14-07-2011, 10:27:42
merci pour le tuto je vai faire les miennent !

quel marque a recommander ????

quel ordres de prix ?

merci
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gorrdon freeman

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#25
15-11-2011, 18:31:37
Moi c'est pareil , j'ai un "clonk" qui est apparus gentillement , j'ai 2 barres stab' d'avance.en gros suffit de lever la bagnole , desserrer , remplacer les barres stab' et resserrer le tout , et enfin redescendre la caisse , c'est ca ?j'ai bien compris messieurs ?

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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