Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 53 54 55 56 57 … 119 Suivant »

[Tuto] 850 Remplacement poulie damper et support moteur bas

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[Tuto] 850 Remplacement poulie damper et support moteur bas
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#1
16-06-2011, 21:16:24 (Modification du message : 03-08-2012, 06:55:54 par Gorgio240.)
Le test pour vérifier si la poulie est morte :

Défaire l’écrou du cache (15) et tracer un trait (je l'ai fait au tippex) sur toute la largeur de la poulie

[Image: DSC05069.jpg]

Démarrer la voiture, l’arrêter et vérifier le trait. S'il est discontinu, c'est que la poulie est morte

[Image: DSC05072.jpg]

Arroser copieusement de dégrippant et revenir le lendemain

Pour le changement, il faut une masse, un burin ou cale en bois, dégrippant, pince multiprise, clé de 10 et clé a choc et douille de 30 ainsi que l'outil pour détendre la courroie accessoire.

Détendre le tendeur de la courroie accessoire et la faire sauter.

La clé faite maison pour le tendeur

[Image: DSC05756.jpg]

Mise en place :

[Image: DSC05755.jpg]

Mettre la voiture sur chandelles et autres sécurités indispensables

Enlever l’écrou de 30 avec la clé a choc. Ca se fait avec un beau modèle nucléaire made in RPC, PRC ou autre chinoiserie à 50 €. Par contre ne pas mégoter sur la qualité de la douille : renforcée obligatoirement (les douilles noire). Puis les vis de 10 et la goupille

[Image: DSC05725.jpg]

Enlever la poulie en utilisant cale en bois, burin et masse avec tendresse

[Image: DSC05728.jpg]

Tant que j’étais la, j'en ai profité pour changer le support moteur : clé a pipe de 17 car le cliquet ne passe pas et pas assez de débattement pour la clé plate et 2 vis de 14. Lever le moteur avec un cric en interposant une cale en bois pour ne pas marquer le carter en alu.

[Image: DSC05727.jpg]

Remonter le tout en serrant au couple : je l'ai fait à la sauvage, a la clé a choc pour l’écrou de 30 Cool

[Image: DSC05731.jpg]

Sans oublier de remettre la courroie accessoires Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Allure

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 56
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
#2
17-06-2011, 09:30:46
Super Tuto merci Exclamation
Ca va me servir Exclamation

-850 2,5l T AWD (Attention Wasa Dejantee) de 96 avec 266000 Kms
Version Volvo Ocean Race avec les sacs a voiles Exclamation
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#3
17-06-2011, 10:48:15
le fait que la poulie "glisse" sur elle même comme ça, ça induit quoi a la conduite?....retard assistance de direction par exemple?...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
17-06-2011, 15:29:32 (Modification du message : 17-06-2011, 15:30:56 par Gorgio240.)
Ca couine. Et encore plus quand il fait froid. Du coup, pour limiter le couinement, fallait arrêter aux choix les phares, le dégivrage, les sièges chauffants...

Puis j'ai eu peur que la poulie ce sépare en 2 morceaux : j'ose pas imaginer les dégâts Undecided

Mais j'ai mis presque 8 mois à me décider à le faire


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#5
18-06-2011, 12:25:22
Quand la poulie lache , c'est vrai que tu vas sur le bon coin chercher un moteur !


Blush
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
18-06-2011, 18:58:21
C'est bien ce qui me semblait : j'ai joué trop longtemps avec le feu Confused

Pour une fois, j'ai eu de la chance

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#7
19-06-2011, 13:06:29
ah oui quand même a retenir donc

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#8
22-06-2011, 12:51:31
@ brune,j'ai pas compris?......si la poulie lache ,le moteur casse?.....

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
22-06-2011, 13:29:49
Imagine une poulie qui tourne entre 850 et 5 500 trm et qui se décroche et qui emmène la courroie accessoire Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#10
22-06-2011, 13:40:01
c'est arrivé a un ami sur une xm 2.5 td....a part qu'il avait plus rien en pleine route (frein,direction et suspension)..;ras....pas de casse....

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#11
27-06-2011, 21:16:06
MAJ photos

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#12
28-06-2011, 09:17:52
merci Smile


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#13
26-11-2012, 14:26:19
Chouette tutoriel Fab Wink

Quelles sont les références du support moteur et de la poulie stp?
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#14
26-11-2012, 14:41:37
Poulie : 1275801 (3517766)
Support : 9135178

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
moise

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 201
Sujets : 36
Inscription : Mar 2013
#15
20-03-2013, 13:12:49
Des poulies damper y en a a tous les prix, vous les achetés ou vous?
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#16
20-03-2013, 13:22:57
chez Groton aux USA

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#17
20-03-2013, 13:29:52
Non car la distri na pas été deposée

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#18
20-03-2013, 20:43:52 (Modification du message : 20-03-2013, 20:47:58 par didvolvov70tdi.)
oui mais il y a une fuite c'est pas tres serieux quand on sais que c'est la cause premiere de casse distri la dessus !

désoler j'ai confondu avec le tdi Undecided

je vais me coucher .......Tongue

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#19
21-03-2013, 07:59:59
Y a pas de fuite : c'est gras parce que ca n'a pas été nettoyé depuis 20 ans Big Grin

La distri est a faire cette année : je verrai a ce moment et si besoin, je le rajouterai aux poussoirs hydraulique

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#20
23-09-2013, 22:04:25
de l'utilité de changer sa damper :

850 TDI :

[Image: uhwj.jpg]

[Image: j64g.jpg]

[Image: vtro.jpg]

[Image: zi9r.jpg]

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#21
23-09-2013, 22:10:43
Ah quand même !!! Tu l'as changé avant la casse ?

J'ai pas attendu d'en arriver la

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#22
24-09-2013, 06:50:31 (Modification du message : 24-09-2013, 06:51:10 par ferdinotch.)
Quand j'ai vendu la voiture, il y a un mois, elle était encore ok à vue d'oeil, aucun bruit et aucun signe avant coureur. Le nouveau propriétaire m'appelle en me disant qu'il y a des claquements vers la distribution et des étincelles !!

Résultats des comptes : 345.000km pour une damper !

J'ai eu de la chance, elle est restée en place, par contre tout le caoutchouc c'est mis sur la courroie de distrib', obligé de la changer et de tout nettoyer !
Le problème sur le modèle d'origine des TDI, c'est que la partie caoutchouc est à l'intérieur donc invisible ! et quand j'ai fait la distribution l'année dernière, elle était bien ok !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#23
24-09-2013, 06:59:07
Ca fait pas partie des préconisations le remplacement de la damper avec la distri ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#24
24-09-2013, 11:45:33 (Modification du message : 24-09-2013, 11:47:00 par ferdinotch.)
Je crois que volvo la change à chaque distrib'.

Personnellement, je vais le faire toute les 2 distributions (240.000km ou 10 ans donc).

Heureusement sur les bloc alu, les contraintes sont moins importantes (vibrations).
IL ne faut pas oublier que volvo, ce sont des commerçants :

Ils changent tout pour éviter d'avoir des soucis plus tard, au cas ou le ou les éléments non changés lachent.

Pour quelqu'un qui entretien son auto, il n'est pas forcement obligé de le faire à chaque distribution!

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
calidam

Currently Offline
Maitre des clés
*****
Messages : 371
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
#25
24-09-2013, 20:12:48
La vache ça calme , je suis content de l'avoir changée !!!

V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
Calibra V6 1995
Calibra 16v DTM 1996
Astra Cab 1995
Renault 6 TL 1970
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 00:37:47 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.