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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[Tuto] 850 Remplacement des 2 supports moteur haut

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[Tuto] 850 Remplacement des 2 supports moteur haut
Gorgio240

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#1
27-06-2011, 21:30:30 (Modification du message : 28-06-2011, 21:14:30 par Gorgio240.)
Vendredi soir, je suis passé de ça :

[Image: DSC05744.jpg]

à ça :

[Image: DSC05754.jpg]

Bientôt la méthode pour y arriver Big Grin

Allez, on commence
---------------------------------------------------------------------
Les références :
Le rond : 9 434 263 pour 23.75 € en origine
Celui de la cloison : 8 631 159 pour 31.02 € toujours en origine

Défaire les vis, enlever la barre et le restant de silent bloc par tout moyen a votre convenance Wink

[Image: DSC05745.jpg]

Pour en arriver la :

[Image: DSC05746.jpg]

Ensuite s'attaquer au support moteur contre la cloison
Il faut enlever la baie de pare brise pour avoir accès au support donc il faut défaire : les bras d'essuie glaces, les 2 joints en bas de la baie et de la boite a fusible, le couvercle de la boite a fusible, les durites d’évacuation et les quelques vis qui tienne la baie. Bref, tout ce qui est cerclé en rouge. Faudra me dire si j'en ai oublié Tongue

[Image: DSC05747.jpg]

On commence a approcher du support :

[Image: DSC05748.jpg]

On repousse le faisceau et on voit les 2 ecrous et leur rondelle. les défaire et procéder au remplacement du support et serrer au couple : 1/4 de tour avant que ça pète. Pour faire dans les règles de l'art (un jour j'aurais une dynamométrique)35 Nm et 90°

[Image: DSC05749.jpg]

Pour l'autre silent bloc ça se complique. Pour le faire dans les règles de l'art, il faut sortir la fixation (3 ecrous) du silent bloc et mettre le tout sous presse. N'ayant, ni la presse ni l'envie de sortir le merdier, avec l'aide de mes voisins, on a improvisé une presse Rolleyes

1ere tentative :

[Image: DSC05750.jpg]

L'idée est la, pas la réussite. Manque un serre joint pour éviter que ça parte en biais

[Image: DSC05751.jpg]

La bombe de silicone ne sert a rien, on démonte, nettoie et applique un bonne dose de graisse et on peaufine le réglage avec l'insertion de la clé avoir un peu plus de marge

BINGO

[Image: DSC05752.jpg]

Ensuite, il faut remettre la patte, en premier coté cloison, serrer l’écrou à 35 Nm + 60°

et la vis et écrou dans le silent bloc à 35 Nm + 90°

Mais j'ai un doute : sur le silent bloc, il y a une flèche sur un coté et sur l'autre coté une autre flèche dans le sens opposé et avec un point sous la flèche. En me repérant avec l'ancien, j'ai mis la flèche seule vers le haut et donc l'autre flèche avec le point vers le sens opposé. J'ai bon ? Je ferai une photo pour être plus clair.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Fred

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#2
27-06-2011, 21:49:27
Tu as réussi a te déplacer autour de ta voiture, pour changer l'angle de prise de vue Big Grin, je suis déjà très très loin Tongue

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denis

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#3
28-06-2011, 06:07:19
Ouh tu cherche le banissement Fred Big GrinBig Grin


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Gorgio240

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#4
28-06-2011, 06:44:49
Big GrinBig GrinBig Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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renardprechant

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#5
28-06-2011, 09:14:24
vite vite le tuto ! Big Grin


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Gorgio240

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#6
28-06-2011, 21:15:02
Ayé le tuto est fait et avec une question subsidiaire

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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denis

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#7
28-06-2011, 21:25:40
c'est si chiant que ça ? j'avais changé celui de la S60 et j'avais moins galéré Confused

Mais comme je vois que tu est bien rodé sur la phase 1 je vais venir te rendre une petite visite Big GrinBig Grin

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Fred

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#8
28-06-2011, 21:30:02
Finalement tu n'as pas que tourner au tour de ton auto, tu as vraiment fait un super job Cool

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Gorgio240

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#9
28-06-2011, 21:32:00 (Modification du message : 28-06-2011, 21:33:55 par Gorgio240.)
Merci Fred et surtout merci à mes voisins : ce sont leurs main que l'on voit Smile

Denis, pas encore fait sur la S60 et je ne suis pas pressé. Faut prévoir 2 bonnes heures pour faire ça.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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renardprechant

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#10
28-06-2011, 22:49:22
Merci mon ptit Fab Smile


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Allure

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#11
29-06-2011, 22:28:32
Cool un tuto de plus Cool
Merci Gorgio Exclamation

-850 2,5l T AWD (Attention Wasa Dejantee) de 96 avec 266000 Kms
Version Volvo Ocean Race avec les sacs a voiles Exclamation
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denis

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#12
30-06-2011, 06:17:09
(28-06-2011, 21:32:00)Gorgio240 a écrit : Denis, pas encore fait sur la S60 et je ne suis pas pressé. Faut prévoir 2 bonnes heures pour faire ça.

comparativement trop facile sur la S 60 ,on évite la phase presse Wink

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VFE

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#13
30-06-2011, 20:45:10
ou celui de groton qui est en 2 pièces Tongue
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denis

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#14
30-06-2011, 22:32:30
(30-06-2011, 20:45:10)volvo for ever! a écrit : ou celui de groton qui est en 2 pièces Tongue
trop raide le silent bloc en 2 pièces ,après t'a l'impression d'avoir un tracteur Big GrinBig Grin

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renardprechant

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#15
02-07-2011, 17:57:25
Fait aujourd'hui, avec l'aide de mon voisin.
Pas de problème pour celui du fond, par contre, pour celui qui nécessite une presse, on s'est fabriqué un outil sur mesure du tonnerre, du coup le résultat final est parfait au millimètre près Big Grin
En fait, mon voisin étant menuisier retraité, et vu que sa menuiserie est dans la cour, on s'est fabriqué 2 cales en bois avec une longue tige filetée.
Le principe : serrer la tige pour faire entrer le silentbloc dans son support en métal, une des cales prenant appui sur le support de SB et l'autre sur le SB directement.
Merci Fab pour l'idée du serre joint pour rattraper le SB quand il part un peu de travers, ca nous a bien servi Smile


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Gorgio240

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#16
02-07-2011, 19:03:37
De rien Smile

Fallait faire une photo de ton outil, enfin des cales en bois (avant que ca dérape Tongue )

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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denis

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#17
02-07-2011, 19:12:42
Comme disait une collègue " tu me l'as enlevé de la bouche "
la pauvre elle comprenait pas pourquoi on était plié de rire Big Grin

Dérapage inside Tongue

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renardprechant

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#18
03-07-2011, 12:27:41
Je les ai gardées !
Evidemment que je ferai des photos et je donnerai meme les cotes, si certains veulent s'en refaire un Smile


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Volvoman

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#19
17-07-2011, 01:28:41
Salut Renardpréchant,
Je reprends ce tuto et voudrais savoir si tu peux me donner les cotes de ces pièces de bois anti-galère.
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Milway

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#20
02-06-2014, 20:45:05
Je remonte pour savoir si y a un sens avec la flèche du coup ? Sachant que y a deux flèches de chaque côté j'ai du mal à voir l'alignement qu'il faut avoir :/

1997 855 2.0 10V 308 000, de retour en France et compte bien continuer à bichonner des volvos Shy
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Gorgio240

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#21
02-06-2014, 22:25:25
J'en sais toujours rien Undecided

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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vadelacaisse

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#22
03-06-2014, 21:35:37 (Modification du message : 03-06-2014, 21:44:54 par vadelacaisse.)
j'avais fait un tuto mais perdu...
il me semble que sur ce tuto, l'introduction s'est faite du mauvais coté : coté filtre il y a un très léger cône - ça aide
il est préférable d'exercer l'effort par l'extérieur de la butée avec un tube épais ou une rondelle épaisse en bois laissant passer l'axe
l'appui se fait avec un autre tube plus gros, qui s'applique sur la plaque ou encore une planche de bois épaisse découpée

on met le tout dans un étau, un peu de savon vaisselle et c'est fait sans mal, en veillant à centrer l'effort
repérer le sens et la position de la flèche avant démontage (un repère sur le métal)

pas d'appareil photo ce soir : j'ai été voir
la flèche et en haut et le bombé de la partie centrale est cotét volant (partie plus plate vers l'avant)
et l'introduction se fait bien du coté du filtre !
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freestyle

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#23
10-01-2017, 14:17:17
Super tuto. Mon support moteur haut est aussi déchiré et je le soupçonne d'être à l'origine de secouse en prise à bas régime. Je vais partir sur des cales en bois pour enfoncer le support dans son emplacement prévu.
Je vais donc acheter celui ci: https://www.oscaro.com/support-moteur-corteco-80001308-3255405-247-p

Par contre est il nécessaire de changer le support coté pare prise en même temps?

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vadelacaisse

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#24
10-01-2017, 21:04:23
le corteco est un peu raide à monter

si l'autre n'est pas fissuré, pas besoin de le changer : jamais fait - mais c'est pas interdit

j'ai retrouvé ça :


.pdf   850 - remplacement silent bloc haut moteur.pdf (Taille : 126.97 Ko / Téléchargements : 21)

c'est bien de centrer le SB et de le mettre dans le bon sens aussi Smile
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freestyle

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#25
10-01-2017, 22:41:36
Oui c est dans ce Tuto que j'ai pris l'idée des cales en bois pour positionner le support. Sinon à part corteco tu connais quoi comme bonne marque, enfin une marque qui est la plus proche possible de l'origine?

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