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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Huiles boite - moteur - pont

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Huiles boite - moteur - pont
Volvoman

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Judas ou Brutus?
Messages : 925
Sujets : 56
Inscription : Jul 2011
#1
10-07-2011, 07:01:24
Salut à tous,

Quelques questions :

Dans un soucis de gagner du temps, pourrait - on :
1* me donner des reéférences de marques d'huiles en vue de faire les vidanges de mon beurèque 850, boite pont moteur ?

2* Faut iul aller chercher ces produits chez Volvo ?

3* Pareil pour les consommables (joint, cartouche de filtre à huile).

Enfin, toujours dans l'idée de resté efficace, vu que ma boite totalise 400 000 kilometres, j'envisage de la changer en même temps que l'embrayage.
La solution la plus simpe serait de monter l'embrayage sur la nouvelle boîte.

5* Comment savoir quelle boîte prendre ?

Je suis en attente de mes deux revues techniques HAYNES et L'EXPERT AUTOMOBILE. Ca devrait bien aller avec ces deux bouquins.

Un totu devrait suivre dès que l'opération aura commençé.

Cordialement. Volvoman Spiff
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Volvoman

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Judas ou Brutus?
Messages : 925
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#2
10-07-2011, 10:19:33 (Modification du message : 10-07-2011, 10:22:50 par Volvoman.)
Salut les léthargiques !
Entre deux overdoses de jus de hareng fumé, j'ai trouvé ça. Donc, réponse à ma question.
Merci au contributeur, pour ces précieuses informations.
Je me posais la même question concernant la marque de préservatif à utiliser en cas de choc frontal, et finalement, c'etait plus simple, j'étais limité par la circonférence de mon... mais c'est un autre sujet !

meilleur huile volvo 850 2.5 20v
Comme par hazard, je tombe sur un Topic à l'huile !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, vais essayer de rester ZEN........ (merci papaloup )
Cher patrycyo, les huiles se sont adaptés au nouvelles technologies, heureusement
Ton message de départ, m'amène à penser que comme l'escargot (Hélix), rien ne sert de courir, il faut .............. :lol:
Que tu utilises de la shell, elf,total, igol, etc...etc...., ce n'est pas le vrai problème, c'est un combat de marque, et chacune d'entre elle, adapte son huile au besoin des moteurs actuels.
Le vrai problème est la méconnaissance de l'utilisateur par rapport à son propre moteur..........
Les bonnes questions à se poser sont pour un moteur essence (pareil pour le diesel, voir encore pire !!!!!!), c'est de replacer la technologie (moteur) dans le contexte de fabrication, par rapport aux besoins intrinsèques de lubrification.
Je m'explique :

J'ai un moteur essence des années 80, qui supportera trés bien une minérale multigrade additivé, à condition de vidanger régulierement, parce que l'apport en détergent ( cause boues) le demande.

J'ai un moteur essence des années 90, qui par rapport aux nouvelles normes constructeurs doit être moins "calaminante", et plus propre, et plus fluide au démarrage, j'utilise de la semi synthétique si mes joints spy sont noir, et de la synthétique si mes joints spy sont bleu.

J'ai un moteur essence après 2000 (je vous parle de décennie, à vous de voir à quand remonte l'étude moteur..)
qui devrait avoir une pompe à huile plus performante (pression plus grande pour palier aux additifs détergents) et équipé d'un filtre pour espacer les vidanges ( ce qui veut dire que c'est pas la synthétique qui espace les vidanges, mais le filtre !!!!!!!!!! :lol et jutilise de la 100% synthése.

Donc pour ta Volvo, en 20V, continues à utiliser de la synthétique en grade 10w/40, mais reste sur une même marque (le fait de changer de marque, peut occasionner une réaction chimique indésirable par ajout d'additif dans la conception d'une marque à l'autre CQFD)

Pour les fous de vitesse, et ceux qui font de la compét.., les huiles sont différentes parce que les besoins le sont aussi, mais ceci est un autre sujet.........

@ teknau, la semi synthèse, reste une minérale additivé dont il n'existe pas de norme spécifique pour ces lubrifiants..........

Mon coup de gueule au passage, c'est d'entendre certain membre qui vous disent, MOI, j'utilise l'huile "XY"Z, et elle est super.
Oui, si le gars m'a parcouru 300 000 km avec (il en aura apporté la preuve)
Non, si le gars l'utilise que depuis 50 000km (un moteur encaisse beaucoup, surtout les Volvos, et les dégats arrivent après........ )

Bisous à tous
Boribus
Vivement la retraite !!!!!!!!!!!


Contribution de Boribus. Merci encore à l'huile !

Vous pouvez rester couchés ! Big Grin

Interessant, ce forum, c'est celui qui ignore tout et qui pose les questions, qui trouve les réponses. Sympa le concept. Ca devrait pouvoir se vendre, ça, non , Aux belges ? Aux suisses , A l'UMP ? Aux socialistes, au moins, nan ??? lol

Volvoman Spiff
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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Sujets : 262
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#3
10-07-2011, 10:47:17
T'auras appris au moins une chose aujourd'hui ,la fonction recherche est ton amie Cool

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Grog

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Spécialiste en burettes
*******
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Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#4
11-07-2011, 09:19:13
J'arrive un peu tard après la guerre, mais cela mérite quelques rectificatifs

Citation : Donc pour ta Volvo, en 20V, continues à utiliser de la synthétique en grade 10w/40, mais reste sur une même marque (le fait de changer de marque, peut occasionner une réaction chimique indésirable par ajout d'additif dans la conception d'une marque à l'autre CQFD)
Tous les fabricants utilisent des additifs, qu'ils prennent souvent à d'autres fabricants. Ce qu'il ne fallait pas démontrer, c'est juste un discours de fabricant d'huile.
Par contre les additifs externes, c'est pipeau, cela fait le plus souvent du mal plutôt que du bien

Citation :
@ teknau, la semi synthèse, reste une minérale additivé dont il n'existe pas de norme spécifique pour ces lubrifiants..........
Erreur, elle correspond à des normes de viscosité xx W yy et un cahier des charges européen (ACEA) ou nord-américain (API)
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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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Sujets : 56
Inscription : Jul 2011
#5
11-07-2011, 11:04:10
Grog, spécialiste en burettes !

Ah ah ah ah ah !
excellent !

ça me fait vraiment marrer ce truc !


Volvoman Spiff
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