09-08-2006, 20:39:56
Bonjour !
je me suis sérieusement posé des questions hier soir concernant ma bonne vieille brique.
Elle etait parquée a coté de l'A3 sportsback du chanteur de mon groupe et niveau look ... je vous raconte pas la claque !
Moi qui vais devoir me déplacer de plus en plus en clientèle, j'ai un peu peur de l'image vieillotte donnée par mon auto... d'autant que ... si mécaniquement elle est plutot dans un bon état, ce n'est pas le cas de la carrosserie, certes sans bosses, mais à la peinture completement défraichie.
Bref, j'ai fait mes comptes.
D'un coté une auto qui a encore besoin de travaux pour être nickel selon mes critères :
* 4 amortos
* flector d'arbre de transmission
* Overdrive
* ligne d'echappement
* peinture
De l'autre une auto au look que je ne pourrai changer et que je devrai assumer totalement ... professionnellement parlant, donc en terme d'image.
Je me suis donc mis a réfléchir sérieusement a vendre mon auto, et acheter l'aboutissement de sa génération : une V90.
Look superbe, pas du tout vieillot, finition au top, moteurs 6cyls, BVA, equipement plethorique etc etc.
J'ai jeté un coup d'oeil hier soir sur un site allemand et j'en vois une a vendre a 30 km de chez moi.
J'ai pris rdv et je suis allé l'essayer.
Le but n'était pas d'acheter l'auto, mais de savoir si j'investis dans la mienne et la garde ou la vends un peu plus tard pour acheter une V90.
l'essai :
Exterieur
Rien a dire, le top, tout simplement
Interieur
Je suis tombé sur une rare version cuir/alcantara : magnifique, belles finitions, tout bien nickel.
autant de place que dans ma 700, la finition et le look moderne en plus, la grande classe.
Le volant cuir/bois et super top aussi.
Conduite
Je suis tombé sur un vendeur a priori de tres bonne foi.
Il m'a accueilli chez lui, l'auto est entretenue avec carnet, toutes revisions a jour pour le kmage, y compris courroie (151 000 kms garantis)
J'ai pu l'essayer a ma guise, y compris sur l'autoroute allemande illimitée.
Dynamiquement parlant, pas de bruits louches, pas d'acoups dans la boite, bon freinage (tout neuf partout), bons amortisseurs.
Mais ENORME deception concernant le moteur.
Le seul mot que j'ai trouvé pour le décrire : lymphatique.
J'ai refais le meme parcours avec mon auto, une fois la V90 rendue, ca n'avait rien a voir. Bcp plus péchue la 745 turbo...
A 170 avec la V90, j'avais l'impression qu'on arrivait a la fin de ce qu'elle pouvait donner ... vers 200 compteur... peut etre un peu plus.
A 170 avec la mienne ... je sens bien que je peux aller bien plus loin ... vers 230-240 compteur (ce que j'ai deja fait et qui confirme ma pensée)
On sent bcp de réserve, la ou d'autre part, on sent que ca s'essoufle.
Bref, une auto tres silencieuse, tres confortable, tres belle a la finition exemplaire, mais un moteur que j'ai trouvé très décevant, franchement mou.
j'aimerais en essayer une autre pour vérifier que c'est pas CETTE auto précisément qui est a bout de souffle... mais pour le moment ... je garde ma 745 avec ses petits defauts, son look d'un autre temps, son pont rigide, ses petits bruits parasite, mais sa peche d'enfer !
Si on etait pas en France ... je prendrais bien une V90 et y ferais greffer 1 ou 2 turbos ... mais vu qu'on est en france
je me suis sérieusement posé des questions hier soir concernant ma bonne vieille brique.
Elle etait parquée a coté de l'A3 sportsback du chanteur de mon groupe et niveau look ... je vous raconte pas la claque !
Moi qui vais devoir me déplacer de plus en plus en clientèle, j'ai un peu peur de l'image vieillotte donnée par mon auto... d'autant que ... si mécaniquement elle est plutot dans un bon état, ce n'est pas le cas de la carrosserie, certes sans bosses, mais à la peinture completement défraichie.
Bref, j'ai fait mes comptes.
D'un coté une auto qui a encore besoin de travaux pour être nickel selon mes critères :
* 4 amortos
* flector d'arbre de transmission
* Overdrive
* ligne d'echappement
* peinture
De l'autre une auto au look que je ne pourrai changer et que je devrai assumer totalement ... professionnellement parlant, donc en terme d'image.
Je me suis donc mis a réfléchir sérieusement a vendre mon auto, et acheter l'aboutissement de sa génération : une V90.
Look superbe, pas du tout vieillot, finition au top, moteurs 6cyls, BVA, equipement plethorique etc etc.
J'ai jeté un coup d'oeil hier soir sur un site allemand et j'en vois une a vendre a 30 km de chez moi.
J'ai pris rdv et je suis allé l'essayer.
Le but n'était pas d'acheter l'auto, mais de savoir si j'investis dans la mienne et la garde ou la vends un peu plus tard pour acheter une V90.
l'essai :
Exterieur
Rien a dire, le top, tout simplement
Interieur
Je suis tombé sur une rare version cuir/alcantara : magnifique, belles finitions, tout bien nickel.
autant de place que dans ma 700, la finition et le look moderne en plus, la grande classe.
Le volant cuir/bois et super top aussi.
Conduite
Je suis tombé sur un vendeur a priori de tres bonne foi.
Il m'a accueilli chez lui, l'auto est entretenue avec carnet, toutes revisions a jour pour le kmage, y compris courroie (151 000 kms garantis)
J'ai pu l'essayer a ma guise, y compris sur l'autoroute allemande illimitée.
Dynamiquement parlant, pas de bruits louches, pas d'acoups dans la boite, bon freinage (tout neuf partout), bons amortisseurs.
Mais ENORME deception concernant le moteur.
Le seul mot que j'ai trouvé pour le décrire : lymphatique.
J'ai refais le meme parcours avec mon auto, une fois la V90 rendue, ca n'avait rien a voir. Bcp plus péchue la 745 turbo...
A 170 avec la V90, j'avais l'impression qu'on arrivait a la fin de ce qu'elle pouvait donner ... vers 200 compteur... peut etre un peu plus.
A 170 avec la mienne ... je sens bien que je peux aller bien plus loin ... vers 230-240 compteur (ce que j'ai deja fait et qui confirme ma pensée)
On sent bcp de réserve, la ou d'autre part, on sent que ca s'essoufle.
Bref, une auto tres silencieuse, tres confortable, tres belle a la finition exemplaire, mais un moteur que j'ai trouvé très décevant, franchement mou.
j'aimerais en essayer une autre pour vérifier que c'est pas CETTE auto précisément qui est a bout de souffle... mais pour le moment ... je garde ma 745 avec ses petits defauts, son look d'un autre temps, son pont rigide, ses petits bruits parasite, mais sa peche d'enfer !
Si on etait pas en France ... je prendrais bien une V90 et y ferais greffer 1 ou 2 turbos ... mais vu qu'on est en france

Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium