Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 38 39 40 41 42 … 58 Suivant »

probleme de puissance

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
probleme de puissance
alpatan66

Currently Offline
xc70. 185 my 09

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
#1
20-08-2011, 09:34:56
ami volvoïste bonjour j'ai pas trop l'occasion de m'exprimer sur le forum mais aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vos lumières, j'ai un soucis sur ma v40 de 2003 1.9d 115, quand je passe les 2000 tours j'ai un bruit genre fuite d'air qui s'echappe entrainant des trous et pertes de puissances, j'ai controlé mes durites d'air vers le turbo mais pas de defauts, le turbo lui ne siffle pas plus que d'habitude et semble faire son job , alors question est ce un probleme de surpression ? Eclairez moi.
Bon ma v40 a 267890 km encore toute jeune non !!!
Merci de votre réponse sinon vacances compromises.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#2
20-08-2011, 11:53:40
Salut

Dans un premier temps procure toi une bombe de nettoyant frein, démarre ton moteur capot ouvert et asperges de produit le collecteur d'air et les durites d'admission d'air en procédant par étape pour trouver une éventuelle fuite (ne lésine pas sur la bombe) si le moteur accélère tout seul tu as une fuite sur le circuit

@+
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#3
20-08-2011, 12:13:04
Durite de suralimentation (sortie de turbo)
Pas visible à l'oeil nu
Faut passer la main (et se mettre plein de cambouis ) Wink
Trouver
Répondre
alpatan66

Currently Offline
xc70. 185 my 09

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
#4
20-08-2011, 14:05:05
merci pour les infos je vais controler tout ça et j'espère que ce sera ça. et n'hesitez pas à me donner d'autres pistes a suivre
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#5
20-08-2011, 18:24:34
+1 avec brune: si ça fait un bruit de sêche-cheveux, il y a des chances qu'une durite de turbo soit percée ou/et in de ses collier desserré... problème courant sur les hdi pijot Big Grin
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#6
20-08-2011, 18:33:03
(20-08-2011, 18:24:34)volvo for ever! a écrit : +1 avec brune: si ça fait un bruit de sêche-cheveux, il y a des chances qu'une durite de turbo soit percée ou/et in de ses collier desserré... problème courant sur les hdi pijot Big Grin

euh c'est rinault pas pijot!Smile
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#7
20-08-2011, 18:39:55
je sais... c'était pour un exemple: j'ai travaillé en loc de voiture il y a une dixaine d'années, et il arrivait que l'on recoive des 307 hdi, option "aspirateur"..... Big GrinBig GrinBig Grin avec bien sur 100kms au compteur.... Dodgy
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#8
20-08-2011, 18:52:29
M'en parle pas j'ai une 207 au boulot, à quand les C30 de société!
La mienne 94000km et c'est tout les jours la découverte: défaillance airbag, pas de klaxon, pare chaleur du turbo qui se barre....
et sinon tu as avancé sur ta 850?
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#9
20-08-2011, 18:57:28 (Modification du message : 20-08-2011, 18:59:38 par VFE.)
la 850 est finie (enfin presque...) la j'ai cassé la roulette de l'odomètre... mais quel con!, je sais bien qu'il faut pas remettre le compteur a zéro en roulant.... mais,bon, heureusement qu'elle roule, parceque le tdi est toujours sur chandelle, j'ai pas remonté le silent-bloc arrière....... qu'elle merde ces triangles de tdi.... et puis il fait si chaud, que 15 mins de bricole a 15h00, ça a donné 2 heures de sieste pour récupérer Big GrinBig GrinBig Grin
mais bon, il va falloir si remettre demain..... parceque le R pour faire 50kms par jour, c'est sympa, mais tu deviens vite copain avec le pompiste Big Grin
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#10
20-08-2011, 21:13:15
lol

m'en parle pas je me suis liquéfié cette aprem!
Trouver
Répondre
runningmanchi

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
#11
22-08-2011, 15:16:38
(20-08-2011, 09:34:56)alpatan66 a écrit : ami volvoïste bonjour j'ai pas trop l'occasion de m'exprimer sur le forum mais aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vos lumières, j'ai un soucis sur ma v40 de 2003 1.9d 115, quand je passe les 2000 tours j'ai un bruit genre fuite d'air qui s'echappe entrainant des trous et pertes de puissances, j'ai controlé mes durites d'air vers le turbo mais pas de defauts, le turbo lui ne siffle pas plus que d'habitude et semble faire son job , alors question est ce un probleme de surpression ? Eclairez moi.
Bon ma v40 a 267890 km encore toute jeune non !!!
Merci de votre réponse sinon vacances compromises.

J'ai eu le même problème... 2 fois... durites turbo...
Trouver
Répondre
alpatan66

Currently Offline
xc70. 185 my 09

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
#12
23-08-2011, 18:00:45
Merci pour l info mais savez vous quelles durites sont concernees?
Trouver
Répondre
alpatan66

Currently Offline
xc70. 185 my 09

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
#13
25-08-2011, 10:45:37
merci pour vos infos et j'ai trouvé le probleme effectivement durite de sortie du turbo ouverte sur 4 cm maintenant direction fournisseur pour si j'en trouve une .
Merci encore pour tout à bientot.
Trouver
Répondre
runningmanchi

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
#14
Wink  26-08-2011, 12:40:46
(25-08-2011, 10:45:37)alpatan66 a écrit : merci pour vos infos et j'ai trouvé le probleme effectivement durite de sortie du turbo ouverte sur 4 cm maintenant direction fournisseur pour si j'en trouve une .
Merci encore pour tout à bientot.

Bon courage, j'ai bien peur qu'il faille aller chez Volvo pour ce genre de pièces ou si tu trouves ailleurs nous sommes preneurs

Trouver
Répondre
alpatan66

Currently Offline
xc70. 185 my 09

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
#15
27-08-2011, 09:04:05
bonjour durite commandée chez volvo reçue hier ( 77 euros avec remise), montée aujourd'hui ,le jour et la nuit apres essai une nouvelle jeunesse pour ma partenaire du moment.
Probleme résolu merci à tous .
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:00:48 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.