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Univers-volvo › La Vie des Membres › Galerie photos v
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La 240 file à l'anglaise..............

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La 240 file à l'anglaise..............
fab240

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#1
29-08-2011, 11:14:27
Hello,

Petit retour sur une ballade très "british" datant de Juin dernier,

[Image: uvgb24006201110.jpg]
>>> Devon (G.B.) Gorge du Cheddar juin 2011, Hors "motorways" les routes sont étroites, et là je pense que ce bus est prioritaire Tongue

Si rouler à gauche ne pose guère de problème, du moins tant que l'on est en forme,
il convient toutefois de faire attention lors des "reprises" de volant, le matin, après le repas, en rentrant le soir.....
On a vite fait de reprendre sa "droite" si on n'y prend garde, Chassez le naturel et il revient au galop Big Grin

Pour le reste quelques particularités, la plus rigollote, les "feux" rouge :

[Image: uvgb24006201105.jpg]
>>> Cornouaille, Barnstaple (G.B.) Juin 2011, alors rouge...??, orange..??, orange bien mur ??? Tongue

allez une autre pour le fun, même jour, même heure à quelques minutes près et même ville,
>>> bon allez, petite explication...., voilà l'ordre des feux outre manche :
[Image: uvgb24006201106.jpg]
> Vert, on passe
> Orange on dégage vite fait seulement si on est en engagement ou entrain de passer
> Rouge, on s'arrête (étonnant non ?!? Idea
> Rouge et Orange, on se prépare à démarrer....

Pour le reste les essuies glaces fonctionnent bien....., c'est important surtout pour les séjours en Grande Bretagne,
Cela contrairement à ce l'on pense il ne pleut pas plus outre Manche....., du moins qu'en Normandie ou en Bretagne,

..................................[Image: uvgb24006201107.jpg]
>>>Toujours les gorges du Cheddar, étonnant à penser, mais 5 mn après cette photo j'ai du courir me mettre à l'abri au sec dans la 240...
d'ailleurs la famille indienne que l'on aperçoit entre les 2 utilitaires qui descendent (et oui le pique nique au raz de la route n'est pas une spécialité "que" française...Big Grin),
vont se faire gentiment "saucer", bonjour les Saris détrempés et les sandwichs "Cheddar au Cumin" assaisonnés l'eau "céleste".....Tongue

@ suivre................




Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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volvotosor

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#2
29-08-2011, 11:53:17
sympa le petit reportage merci!
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fab240

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#3
31-08-2011, 14:54:50
La suite en couleurs................Rolleyes


Allez hop on quitte les gorges du Cheddar...., c'est pas large et ça grimpe :
[Image: uvgb24006201109.jpg]

En fait avant d'en arriver là, il faut passer par la case car-ferry, pour l'aller ce fut un "condor" :

[Image: uvgb24006201118.jpg]
>>> C'est rapide et efficace, le service à bord est à "l'anglaise", normal vu que l'équipage l'est aussi. Mais bon...,
le navire est à 4.2 km (*) de la maison, donc nous partons de la maison, puis peu de temps après on est à bord (et surtout, déjà en vacances....)
un "black coffee" et "the indépendant" sunday édition et c'est parti pour une traversée Cool

(*) 2 km à vol de Goéland.............., mais la 240 ne fait que rouler.

[Image: uvgb24006201112.jpg]
>>> En fait c'est pas très grand comme navire, vu là où ils m'ont demandé de mettre la 240, j'ai du dévisser l'antenne radio....,
mais la bizarrerie en regard d'autres ferry c'est comment aligner l'auto, sur leurs "car-deck" ??
Je n'ai donc toujours pas compris si la ligne jaune devait être "on side" ou "middle"..............?!?
mais l'allemand devant moi était tout aussi dubitatif, du coup j'ai fait comme "l'engliche" sur ma gauche...., et le teuton a suivi.
Sur la Brittany ferrie c'est plus simple (normal y sont bretons....), une ligne jaune de chaque coté (oui oui !!, j'ai aussi les photos...), et zou !!

Autres détails sympa outre Manche...., les radars sont dénommés "caméra speed" donc ils prennent à la fois la vitesse et le comportement,
les "fixes" sont signalés..., mais peine perdue ils sont ABSOLUMENT PARTOUT !! et parfois dans les lieux les plus inattendus........
les "mobiles" sont en mode "coucou !! je suis là ???, .......là !?, ou peut être ici....", les planques sont diverses et variées,
cela va de la "fausse" remorque de tracteur, à la "fausse" bagnole en panne, en passant par le "faux" van à canassons....,

leurs imaginations est "no limit"............\\~~//
...........................................................(@ @)
____________________________o00o____(_)____o00o____>>>>>Reduce Speed Now.......

Cela dit globalement les anglais conduisent très bien et sont très courtois, attention !! les vitesses maxi diffèrent d'en France,
> Ville et Village >>> 30 miles/h (48 km/h)
> Routes, "départementales" et autres >>> 60 miles/h (97 km/h)
> Voies express et autoroutes >>> 70 miles (113 km/h)

De plus, sur leurs voies express et autoroutes (Motorway) nombres de portions sont en vitesses variables suivant la densité du trafic,
c'est pas mal du tout, les panneaux de vitesses sont alors lumineux et clignotent lors de la mise en oeuvre de la vitesse variable,
ainsi on peut tomber à 30 miles/h sur une 2 x 3 voies, la plupart des conducteurs obtempères ,
il faut dire que les "caméra speed" suivent également le mouvement............., ça calme.

Voilà des liens, où vous trouverez quelques détails sur leurs "bestioles" :
>>> http://www.ukspeedcameras.co.uk/guide.htm
et ce dont parfois ils en font....Big Grin
>>> http://www.speedcam.co.uk/index2.htm

Quant à leurs signalisations, là aussi surprise, surprise....
>>> http://www.direct.gov.uk/prod_consum_dg/groups/dg_digitalassets/@dg/@en/documents/digitalasset/dg_070569.pdf
>>> http://www.direct.gov.uk/prod_consum_dg/groups/dg_digitalassets/@dg/@en/documents/digitalasset/dg_070563.pdf
et pour les irréductibles "gaulois"................
>>> http://www.direct.gov.uk/prod_consum_dg/groups/dg_digitalassets/@dg/@en/documents/digitalasset/dg_070565.pdf

Le marquage au sol est très pratique, les panneaux "reduce speed now" bien implantés, et les panneaux d'avertissement de "bouchons" très judicieux....
Aaah !!, autres détails, les côtes à 25 % les font bien...,
donc faut rentrer la 1ère parce que les courbes font fatalement un peu plus...., "merki" le D24 et son couple de tracteur.

Sachez aussi que la Grande Bretagne étant hors espace schengen, au poste de douane en sortie de terminal ferry,
votre carte d'identité et les références de votre auto sont rentrés dans leurs outils informatiques...,
et donc au retour, ils font l'opération inverse en vérifiant que vous n'êtes responsable, ni redevable d'aucune infraction chez eux.....

Allez , allez !!! ils ne sont pas si terribles que ça, en plus plusieurs "police distric" sont en V70 II....

Bon..., retour sur les routes anglaises étroites,

[Image: uvgb24006201101.jpg]
>>>Somerset, B3223 Dulverton Road Juin2011, Au moins un point commun avec les routes manchottes habituelles........,le tunnel "végétal"

Pour les cartes, il y a les "michelins", mais j'ai une nette préférence pour les "OS" (Ordonnace Survey) l'équivalent de nos cartes IGN,



[Image: uvgb24006201120.jpg] [Image: uvgb24006201121.jpg]
>>> Voilà une OS série "bleue", avec celle là on peut déjà faire de belle ballade..., l'essentiel d'un point de vue routier et touristique est dessus.

Ces cartes sont pas mal du tout et sont répertoriées en code couleur, j'utilise principalement,
les vertes >>> pour les itinéraires "grande distance", elles sont au 1/250 000ème de km
les Bleux >>> pour les déplacements courants "sur place", là c'est du 1/1oo à 1/ 175 ooo ème de km
les oranges >>> pour la randonnée, ces dernières sont au 1/25 ooo ème de km (1 cm = 250 m ou 2 1/2 inch = 1 miles....Tongue)

A suivre et @+.....................


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marcovaldo

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#4
31-08-2011, 17:07:59
Superbe reportage ! Smile

C'est vraiment sympa et ça donne envie ! Tongue

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Gorgio240

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#5
31-08-2011, 17:35:19
Bien sympa tout ca mais ils sont compliqués ces anglais Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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balafoine

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#6
31-08-2011, 18:21:18
Très bien fait et détaillé !

Moi aussi le coup de la ligne jaune m'interroge...
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fab240

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#7
01-09-2011, 16:36:13
Hello,

Pour aujourd'hui, je vais vous présenter un autre des particularismes des routes de nos voisins anglo-saxons :

Le "Cattle Grid"

Voilà tout d'abord comment cela ce signale......

[Image: uvgb24006201122.jpg]
>>> Un simple panneau rappelle sa présence imminente........, fichtre l'endroit est désert, et le temps très,.....enfin bref...


[Image: uvgb24006201124.jpg]
>>> Et voilà "2 yards, 5 feets et 2 1/3 inch plus loin" nous y sommes, bigre qu'est-ce donc ?!?, allons donc voir de plus près...



[Image: uvgb24006201126.jpg]
>>> oh là !! c'est assez large, métalliques et bizarrement foutu, pas de doute on est bien Outre Manche



[Image: uvgb24006201127.jpg]
>>> Voilà donc le "Cattle grid", en fait il s'agit d'un dispositif ingénieux destiné à interdire aux bétails de sortir d'un secteur.

En effet dans le Somerset, comme les Hight lands écossaises, ou bien encore les "Moutains" galloises, l'élevage se pratique sur de vastes landes "ouvertes",
sans grillages, clotures ou barbelés pour les découper. Ces territoires "ouverts" sont traversées par des routes et des "foot pass" pour les randonneurs,
si les "foot pass" demandent juste un peu d'escalade, les passages de route se font par les "Cattle grid".

L'animal qui s'y aventure s'y coince une ou plusieurs pattes, au mieux il se dégage tout seul, au pire le "farmer" vient l'en sortir,
pour les chiens de berger, les personnes à cheval et les sorties de transhumance, c'est le passage avec la barrière visible en arrière plan qui est utilisée.

La 240 est donc placée coté espace "ouvert", et nous étions logiquement entrain de sortir d'une zone ouverte.


[Image: uvgb24006201128.jpg]
>>> Lorsque l'on rentre en zone "ouverte", un panneau nous rappelle alors le genre de bestiole(s) que l'on va pouvoir trouver sur la route,
sachant que l'animal est alors "prioritaire"...........Tongue

Dans le Somerset, il existe des zones "cattle grid" pour Ovins, Bovins et chevaux, mais il y a aussi du sanglier, du chevreuil, du cerf et du renard.........
cette année en rentrant un soir de randonnées ont a donc croisées outre les moutons, des vaches écossaises avec leurs veaux tout poilus,
et puis des hordes de chevaux en liberté, là 20 miles/h est un maximum, d'ailleurs le D24 s'y prête bien volontiers.



[Image: uvgb24006201125.jpg]
>>> Voilà, il va être temps de repartir, d'ailleurs je sens quelques gouttes d'eau et un petit coup de vents frais,
un bon siège "velours" avec son chauffe-fesse va être le bien venu, avant un bon "black coffee" pour Mr et a" white tea" pour Mrs...., bien mérités.

bon avant de vous laisser, jusqu'à mon prochain post, "Just a question" à 1 £


[Image: uvgb24006201129.jpg]
>>> Là présentement plusieurs moutons..., qu'ont-ils donc en commun ???....., enjeu....Rolleyes, un goéland Tongue

@+ et à suivre....................

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Yves

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Gros qui s'tache
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#8
01-09-2011, 17:17:52
Heu....... ils sont à poils laineux HuhBig GrinBig Grin

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
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denis

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#9
01-09-2011, 19:41:42
le même regard que Gilles ??? Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
















Je sors Tongue



très beau reportage Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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fab240

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#10
02-09-2011, 12:17:43
La suite c'est par ici........................

@Yves
Nan, nan !! je sais une brebis à poil c'est pas cochon, et si en plus c'est de la laine, c'est pas coton...., mais la réponse est ailleurs Tongue

@Denis,
cette profonde réflexion qui sent le neurone "frais" à 45° de jaune, label rouge, élevé au grain et en plein air...., n'engage que toi Big Grin

Allez !! on reprend la route, donc hier on en était resté là :

[Image: uvgb24006201123.jpg]
>>> Somerset Juin 2011, altitude env. 400 m, B3223 road, tiens, tiens ?!? on dirait que cela se lève.....

Si parfois la rencontre avec le mouton est impromptue, à d'autres moments elle revêt un aspect beaucoup plus pittoresque,

[Image: uvgb24006201131.jpg]
>>> Somerset Juin 2011, Alt. 411 m , A39 Pittcombe Head, transhumance vers une nouvelle lande.

Faut dire que ici lorsque qu'il s'agit de lande, c'est comment dire..???, immense et sans fin,
il est toutefois à préciser que nous sommes dans le parc national de l'Exmoor, dont le Somerset est une des parties intégrantes,
toutefois nombres de contrées de la Grande Bretagne revêtent cet aspect libre et sauvage, avec à la clef les paysages, la faune et la flore qui vont bien.

[Image: uvgb24006201130.jpg]
>>> Somerset Juin 2011, alt. env. 420 m, Winsford Hill, la soleil s'est réveillé...., mais rassurez-vous la goutte de pluie veille au grain(s) Big Grin
Et pas question de couper n'importe où, n'importe comment, que cela se fasse à pied ou en voiture....,
à pied les distances sont trompeuses, et les bruyères et autres arbuste très denses et épais même s'ils ne font que 50 cm de haut,
tandis qu'en automobile, une 240 break n'est pas un Défender loin s'en faut.......

.......................[Image: uvgb24006201113.jpg]
>>> Somerset juin 2011, Tarr steps, là le demi-tour s'impose..., avec 20 à 25 cm d'eau calme on reste dans le domaine du possible, ici avec 40 cm..............Big Grin


Cela dit vous trouverez dans une des pages de ma présentation, une petite traversée 2009, d'un des marais du Cotentin, mais sur à peine 20 cm d'eau et par un temps de curé.

la dessus, @ suivre et @ plus.............
Ps : y'a toujours un goéland en jeu, pour les moutons......Tongue




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Baronletto

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#11
02-09-2011, 12:41:08
franchement, joli reportage, merci de partager ça avec nous Smile
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balafoine

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#12
02-09-2011, 12:58:17
pareil, je suis cela avec intérêt.
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volvotosor

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#13
02-09-2011, 19:58:15
ça donne envie d'acheter une brique et de partirSmile
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Bruno

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#14
03-09-2011, 12:35:33
Superbe !Smile

Le Devon ***** Torquay (le Strand - là où on trouvait les bistrots ) dans les années 70 (j'avais 15/16 ans ) un échange d'écoliers !!
Pour ma part , quand ma correspondante était venue en France , mes copains de l'époque m'avait surnommé le Pêcheur de ..............

































THON !! 150 / 120 / 190 -- Bonnet Z Bref un remède contre le s*** Tongue

Doit bien faire plusieurs quitaux depuis le temps ! Big Grin
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fab240

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#15
03-09-2011, 14:18:32
La suite................,

@Bruno,
Bonnet Z ?!?...........Rolleyes, sacré nom de D--- !! , quand elle a dégrafé son soutif, tu as du te demander qui avait éteint la lumière...........Tongue
c'est vrai que l'on est nombreux à avoir découvert l'Angleterre via une sortie scolaire ou autres, avec chacun ses souvenirs de "petites anglaises", voir le film éponyme....

tiens puisque c'est toi, séquence nostalgie, j'envoie 1 ou 2 petites choses sur le sujet, pour les moins trentes ans et autres vingtagénaires.....
-le pitch >>> : http://www.filmotv.fr/rub/21/all/1507/a-nous-les-petites-anglaises#/all/1507/a-nous-les-petites-anglaises/ , y'a des liens dans le lien
- la bande annonce >>> : http://www.dailymotion.com/video/x4rpkb_a-nous-les-petites-anglaises-bande_shortfilms
Enfin bref toute une époque et tout un programme........................

Pour changer, on va reprendre par la fin, et oui dans les voyages comme dans la vie toutes les bonnes choses ont une fin......,
Mais là le retour est aussi brutal que le départ, on comprend que c'est fini au moment même où on passe les digues de la grande rade de Cherbourg.

Allez !!, on commence par le rafiot............
[Image: uvgb24006201132.jpg]
( photo > carte postale ed. normande LE GOUBEY - CAEN Bretteville S/Odon (14))
>>>157.65m de long, 23.50m de large, 19.5 noeuds maxi, 1212 passagers, 268 couchettes, 304 automobiles et 66 semi-remorques,
..........et surtout 1 restaurant, et 3 bars dont un club-night-dancing Tongue

Si vous souhaitez faire plus ample connaissance, avec ce fleuron de la marine bretonne, c'est par ici :
>>>http://www.brittany-ferries.fr/traversees/navires/barfleur
Equipage majoritairement breton, service impeccable, ambiance sympa, confort "nordique" à bord, voilà un résumé de ce navire,
d'ailleurs nous avons été tour a tour servi par le Trégor, le Vannetais et l'ïle Molène.

toutefois pour nous, cela a commencé par le pont supérieur, réservé aux automobiles de tourisme,

[Image: uvgb24006201103.jpg]
>>> Voilà au moins sur les navires Breton, point d'entourloupe, l'auto se gare entre les lignes jaunes, il convient toutefois de démonter l'antenne,
surtout lorsque votre 240 en est dotée du modèle "long", sous peine de jouer de la harpe celtique sur les poutrelles..,
Chaconne pour D24 et une note, en Ut # majeur....................., comme on dit cela donne un genre Big Grin


[Image: uvgb24006201102.jpg]
>>> Les lieux ne sont pas trop étroits, mais il convient toutefois de faire attention en ouvrant les portières.., "élementaire mon cher Watson"

De plus la 240 a fait sont voyage du retour en très bonne compagnie, une autre 240 break (pas visible ici), un V70 II et une S60 R avec le bel intérieur de cuir fauve.
D'ailleurs les 2 jeunes femmes de la S60R, des "parisiennes" m'ont regardé d'un regard très désapprobateur,
les pauvres !!, elles ont rien pigé, c'est pas elles que je regardais..., mais la S60R, non mais !! dans leurs rêves c'est 2 là...Rolleyes

[Image: uvgb24006201104.jpg]
>>> Attention, la marche est haute....!!, mieux vaut attendre que la rampe du pont supérieur soit en place pour sortir............

Sur ce, on va retourner à nos moutons là, où on en était resté hier ou avant hier..................
........................[Image: uvgb24006201133.jpg]
>>> Sommerset Juin 2011, A39, transhumance saisonnière à Pittcombe Head, un Defender court et baché, un Quad, 3 personnes et 1 border collie sont à l'oeuvre.

Le border collie, est d'ailleurs un chien de berger assez méconnu quant à son caractère et ses besoins,
donc pitié pour lui, si vous n'avez pas de troupeau, ni de grand espace à lui offrir, n'en adoptez pas un,
vous ne pourriez lui qu'un vie pleine d'amour certes, mais sans sel...........
Ce site vous renseignera très bien, quant aux qualités de cet animal :
>>> http://www.bordercollie-fr.net/index.php

donc @ plus pour la suite................


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oil69

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04-09-2011, 19:20:54
Merci pour ce petit voyage ! Les photos sont très belles.Smile

Volvo 945 773 D24 de fin 1991 boite 5 vitesses 79 chevaux
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fab240

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07-09-2011, 18:24:20 (Modification du message : 07-09-2011, 18:35:19 par fab240.)
Hello,

Toujours la suite......Tongue

En fait j'ai un peu pris la ballade dans le désordre, avec inter-calage du début, de la fin, du milieu, bref...., un peu comme cela vient,
donc pour ce soir on laisse un peu tomber la 240, et on va faire les "touristes"......

On retourne donc, plutôt au début de la promenade, et dans le pays de Galles, pour sa partie Sud, coté Cardiff et ses environs.

[Image: uvgb24006201137.jpg]
>>> La principale artère de Cardiff centre, les piétons sont parfois un peu...?!?, bref un peu...%#¨@ !, par contre les bus sont à simple étage.

Une fois la configuration de la ville bien comprise, y rouler est un plaisir, peu de bouchons et gens courtois.
Par contre le parking n'est pas donné du tout, et oublier de payer vaut une amende salée dans le quart d'heure, et l'enlèvement avec mise en fourrière dans l'heure....isn't-it

Pour le reste, c'est une ville gaie sympa et jeune, on y mange très bien et les pubs y sont nombreux et sympa, ainsi la ville est très animée jusque tard le soir.
attention toutefois ici c'est 0.8 g maxi et encore si on est conducteur confirmé....
de plus les Gallois et les Galloises sont de sacré "gabarit", disposent d'un solide coup de fourchette et d'une descente ad'hoc....Tongue

Mais le pays de Galles, c'est aussi ces grands espaces de moyennes montagnes où il fait bon randonner. Juste un p'tit tour en Juin dernier, dans le Parc naturel des "Brécon Beacons Moutains" :
>>>[Image: uvgb24006201116.jpg]
>>>>>>>>>>>>>> [Image: uvgb24006201117.jpg]
>>>
Attention !!, comme pour les Vosges c'est très trompeur, les hauteurs ici visibles sont aux alentours des 800 m, (dans le pays de Galles Nord, ça dépasse les 1ooo m....)
donc bonjour la "grimpette" et une ascension complète demande 4 à 5 h, de montée sauf sportifs aguerris, jeunes, frais et fringants..........Tongue, et comme d'hab' temps divisés par 2 à la re-descente.
Par contre la comparaison s'arrête là, point de coté Alpin comme dans les Vosges, je pense notamment aux coins des lacs blanc et noir avec le gazon du fâing,
ou bien encore à la très belle montée vers le Hohneck depuis Mittlach en vallée de Munster, mais là on tape dans les 1300 m et des birouettes..........

D'ailleurs une autre divergence d'avec les Vosges vient des auberges, car si dans les auberges de ferme alsacienne, on trouve des nectars aux doux noms de Pinot gris, Tokay et autres Riesling ,
au pays de Galles c'est bière, bière ou encore bière....Angel, quoi qu'avec une tourte de sanglier avé la "verdure"....Tongue



[Image: uvgb24006201136.jpg]
>>> Blaenevon, Pays de Galles Juin 2011, Mine de Big Pit, impossible de venir ici, sans aller visiter l'histoire industrielle et minière du pays de Galles.
cette mine est un sîte exceptionnel entièrement visitable, dont les galeries, on descend donc à pied sous terre,
le portable, la montre à quartz et autres "contreband's" restant au casier en haut, car le grisou n'est jamais loin.

cette mine a été fermée en 1980, pour rouvrir en 1983 comme musée, donc vous trouverez ci-après des liens vers ce sîte :
>>> http://www.museumwales.ac.uk/en/bigpit/
>>> http://www.erih.net/nc/fr/les-points-dancrage/grande-bretagne/detail.html?user_erihobjects_pi2
(>> faire le choix "grande Bretagne" puis "industrie minière" et enfin "Blaenavon" - "Big Pit" ...., mais le lien est en français)

[Image: uvgb24006201135.jpg]
>>> Toujours les sites industriels de Blaenavon au Pays de Galles, tiens tiens ?? revoilà la 240

à suivre et @+



Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

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ipkiss

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#18
07-09-2011, 19:48:16
Super ton reportage Fab!

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
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volvotosor

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#19
07-09-2011, 20:35:15
vraiment sympa Smile
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GillesCX

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#20
08-09-2011, 16:37:02
(01-09-2011, 19:41:42)denis a écrit : le même regard que Gilles ??? Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Dodgy Tu sais ce qu'il te dit le cassis!!

@Yves: Les galons se portent à l’épaulette. Big Grin


340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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fab240

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#21
08-09-2011, 17:45:21
Suite et fin................

En repartant là où en était resté hier au soir, je m'en vais vous montrer une autre spécificité des routes anglaises,

Le "passage à niveau"..............,

Si les passages à niveaux ressemblent à peu près aux nôtres, sauf qu'il y a plus de feux, et qu'en outre la cloche est remplacée par un tintement bi-ton,
il y a tout de même certains particularismes typiquement insulaires.

....................[Image: uvgb24006201140.jpg]
>>> Somerset (G.B.) Juin 2011, Certains sont non gardés, sans barrières, reste juste les feux..., avis aux amateurs !!, et splatch!! la belle auto : train 1 - Volvo 0.......

[Image: uvgb24006201134.jpg]
>>> Minehead, Somerset (G.B.) Juin 2011, Voilà donc à quoi ressemble un passage à niveau "moderne" de ce coté ci de la Manche.

Maintenant on va passer dans le passage à niveau traditionnel, élevé au grain et en plein air..........., comme on dit "c'est aut'chose"

............[Image: uvgb24006201141.jpg]
>>> Somerset (G.B.) Juin 2011, d'abord la version sans feu, ni cloche........, juste des panneaux, au sol les fameuses "Cattle grid", mais version voie ferrée.

.....................[Image: uvgb24006201111.jpg]
>>> Blaenevon, Pays de Galles, Juin 2011, à 1000 £ le franchissement (env. 1200 €), on préfère être patient..; jusque là rien de bizarre de simples barrières en bois, à rotation.

Non non !!, en fait il faut les voir en position ouverte, et effectivement cela change de chez nous.............


[Image: uvgb24006201139.jpg]
>>> Blue Anchor, Somerset (G.B.) Juin 2011, Et voilà le travail !!, en position ouverte les barrières interdisent l'accès aux voies ferrées.

le principal intérêt est toujours, et était en fait lié à la présence de bétail sur les chemins et routes rurales dès l'origine du chemin de fer anglais dans la 1ère moitié du 19ème siècle.
De fait avec ce système, point de divagation de bêtes sur les voies, pas comme chez nous dans la Manche, "quéton, vac',viau et autres "bec à foin" tout y passe.......et hop 1 heure dans la vue à St Lazare.

C'est pas le tout mais toute bonne chose ayant une fin, il est temps de reprendre la route pour rentrer, mais avant de partir quelques mots sur la Grande Bretagne et ses habitants,

...............................[Image: uvgb24006201142.jpg]

Les gens d'Outre Manche sont comme nous, avec à peu près les mêmes emmerdes, et tout autant de politicards et autres pignoufs à les entourlouper.......,
suffit d'en discuter avec eux de Mrs Tatcher à Mr Blair en passant par Gordon machun et les Dâvide med'genre ou bidule chose, même combat,
comme nous ils ont juste le droit de bosser, de payer pour ne pas dire "raquer" et surtout si possible, de fermer leurs g---les....., circulez y'a rien à voir.

Rien à dire sur l'accueil qu'ils nous réservent, comme ailleurs en Europe, c'est simple, sympa et de très bon aloi, en clair l'ambiance est excellente et le courant passe,
quant à la gastronomie, donnez un bon coup d'Opinel aux idées reçues non seulement on y mange très bien, mais on y boit bien aussi, avec modération s'entend...........
ps: Juste s'ils pouvaient parler un tantinet plus lentement..., j'avoue humblement que cela m'arrangerait.....Big Grin

Pour l'hébergement, le confort est au rendez-vous, mais préférez une réservation par une "compagnie", de préférence celle qui vous assure la traversée,
car hors cette précaution c'est "véry, véry expensive", la réservation par ce biais, vous permettant des tarifs "continentaux" même pour le simple "campinge".


Donc si l'envie vous pique, n'hésitez pas la Grande Bretagne vous tend les bras, dépaysement et exotisme garantis, pour les guides j'ai une préférence pour le guide du routard,
mais lors d'une conversation récente Yves m'en a indiqué un autre (faut que je lui en redemande la réf. .....) , qu'il a testé avec bonheur en Roumanie.

.................................[Image: uvgb24006201108.jpg]

Voilà, notre ballade anglaise s'achève là et je vous dis à une prochaine ballade..., quand ?? et où ?? j'sais pas trop, mais en Volvo et bien accompagné, on est toujours partant.....Cool

..................................................[Image: uvgb24006201138.jpg]
.............................................................................FIN

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