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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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culbuteur

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culbuteur
Coltendre

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Volviste en culotte courte

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#1
26-09-2011, 18:18:52
Bonjour à tous.

Je me suis acheté une belle petite Volvo V40 il y a peu! Elle roule impécablement, est très agréable à conduire et est en parfait état intérieur. Elle date de 1998 avec 200000km pour une essence 1.8i de 125ch (moteur Mitsubishi!)

Il y a un petit claquement dans le moteur, principalement au ralenti. Je suis donc allé chez un garagiste qui m'a dit que c'était un culbuteur de soupape qui commençait à se gripper! Selon lui, rien de grave, si se n'est une perte de puissance due à la perte de fonctionnement de la soupape (il y en a 16!). Selon lui, le remplacement du culbuteur coûterait plus cher que la voiture.

Est-ce un problème grave? Combien de temps peut tenir un culbuteur qui commence à se grippé? Au cas ou il casse, est-ce dangereux pour le reste du moteur?

Quelqu'un a il déjà eu ce problème?

Merci.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#2
26-09-2011, 18:26:43
Merci de passer par la case présentation comme pour tout forum.




Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Coltendre

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Volviste en culotte courte

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#3
26-09-2011, 22:29:26
Désolé!!! J'avais pas vue la case présentation! (mon premier forum!!! il faut un début à tout.)

Erreur réparé Wink
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VFE

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#4
26-09-2011, 23:00:22
je suis étonné qu'il y ait des culbuteurs sur ce moteur? aac latéral? linguets? ou tout simplement poussoirs,mécanique ou hydraulique?
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#5
27-09-2011, 05:58:23
je pense plutôt a un poussoir désamorcé moi aussi

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Baronletto

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#6
27-09-2011, 07:46:07
Salut, ben explique à ton mécano que les moteurs à culbuteurs ça n'existe plus depuis des lustres, c'est un Arbre à câme en tête.
+1 avec denis, poussoir désamorcé.
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ramo

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Adepte du sauna
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#7
27-09-2011, 12:06:49
et oui c'est les ratrapage de jeux yen a un qui laisse passé l'huile qui ne garde pas la pressions.........tu met quoi comme huile ?

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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Coltendre

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Volviste en culotte courte

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#8
27-09-2011, 18:56:33
Tout d'abord merci à tous!

Pour l'huile je sais pas, je viens d'acheter la voiture et la vidange date de 5000km. Alors si c'est un poussoir désamorcé est-ce que c'est grave? Combien de temps ça peut tenir? Est-ce que ça peut être réparé à moindre frais? (par exemple en mettant un additif au carburant ou à l'huile?)

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Baronletto

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#9
27-09-2011, 20:34:01
pas possible de réparer en mettant de la poudre de perlinpinpin ! Donc je déconseilles les additifs et autres solutions miracles qui te pourrissent tout.
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Tygor

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#10
27-09-2011, 21:05:01 (Modification du message : 27-09-2011, 21:05:49 par Tygor.)
Salut
J'ai le meme model que toi avec 131.000kms.
Vidange 10w40, haut moteur brulant surtout a froid et de temps en temps à chaud sa vien puis sa part.
Mais s'est normal d'aprés volvo s'est les poussoir, j'ai fais 3000kms rien à déclarée.
Conso d'huile bouge pas,ni essence,....
Mon audi 80 1l8 aussi fesais pareil.

Mes 2 seul soussi s'est ma pompe à essence qui siffle et les démarage à froid que je fais en 2 fois un coup de démarreur de 1s puis elle demarre niquelle sinon en une fois faut faire tourner le démarreur trop longtemps à mon gout.
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ramo

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#11
28-09-2011, 12:09:48
moi sur ma v 40 dti je met de la 5w40 c'est se que l'ont ma prescrit bien fluide à froid
il faudrait que tu fasse faire un autre devis pour ton poussoir....c'est un peut la merde a changer il faut sortir l'arbre à cames sa se fait chez un bon mécano......et les connerie dans l'huile laisse tombé

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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Coltendre

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#12
28-09-2011, 12:28:19
Sur un forum de BMW, concernant un sujet semblable, ils disent de mettre de la 15W50 justement parce qu'elle est visqueuse!

http://www.e30passion.com/t11109-poussoir-hydraulique
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ramo

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#13
28-09-2011, 21:16:37
elle est trés dur a trouvé la 15w50 chez volvo il mon dit attention ! bien de la 5w40 donc 100% synthèse pour sa fluidité
elle arrive trés vite au démarage dans les organe moteur avec la bonne pression et épaissi en chauffant......... ton huile serait bonne mai c'est le 15 qui va pas trop.......justeman pour la pression des culbuteur......toi c'est un autre probléme ton culbuteur ne tien pas la pression donc ne rattrape pas le jeux il n'est plut "étanche"

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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t4r480

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#14
28-09-2011, 23:00:47
perso je metrais du bardhal netoyant poussoir avant vidange , puis du bardhal special silicone protecteur de poussoir.
pour info , a baronletto , les culbuteurs existent de plus en plus !
ils permetent par exemple de commander 2 soupapes avec une seule came . ou ils sont equipés de rouleau au lieux davoir la came qui frote dessus...
les D5 en ont ....
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
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Baronletto

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#15
29-09-2011, 07:56:54
(28-09-2011, 23:00:47)t4r480 a écrit : perso je metrais du bardhal netoyant poussoir avant vidange , puis du bardhal special silicone protecteur de poussoir.
pour info , a baronletto , les culbuteurs existent de plus en plus !
ils permetent par exemple de commander 2 soupapes avec une seule came . ou ils sont equipés de rouleau au lieux davoir la came qui frote dessus...
les D5 en ont ....
@+
benoit
autant pour moi, je serais moins con ce soir. J'ai faux sur toute la ligne alors Wink

Merci de l'info Benoit !

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Coltendre

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#16
29-09-2011, 11:04:26
@ t4r480, j'ai trouvé ça:
http://www.entretienmecanique.com/traitements-d-huile-moteur/nettoyant-previdange.html
http://www.entretienmecanique.com/traitements-d-huile-moteur/poussoirs-hydrauliques.html

par contre tu me conseil ces additifs alors que d'autres me les déconseil ! Qui dois-je écouter?
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ramo

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#17
29-09-2011, 12:18:55
les aditifs perso sa coute la peau du c..... sa ne repar pas les problémes mécanique, come les métal 5 ont en entand plut parlé......

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fx04

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parce que je le Volvo bien
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#18
29-09-2011, 13:15:21
ça coûte la peau du cul.....buteur

ça me démangeait, fallait que je la fasse

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
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ipkiss

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#19
29-09-2011, 13:29:03 (Modification du message : 29-09-2011, 13:30:50 par ipkiss.)
Salut,

Pour le poussoir qui se désammorce, j'ai eu ca sur ma 850, de 210 000 à 310 000km et ensuite, je l'ai revendue et elle roule toujours avec le même moulin... J'ai essayé les additifs Bardhal, ca a corrigé le truc pendant quelques milliers de kilometres puis s'est revenu ensuite.

Pour l'huile, il y a des débats longs comme un jour sans pain (comme pour les additifs et les pneus en fait Wink Autant Volvo préconise des huiles relativement fluides, mais sur des moteur qui commencent à avoir du kilomettrage, on peut passer sur des huiles un poil plus épaisses (genre 10W40) qui permettent justement d'éviter ces soucis de poussoirs desammorcés.

Après sur un 1,8l essence atmo, ne t'embete pas avec des huiles synthétiques qui coutent la peau des fesses, une 10W40 semi synthétique fera parfaitement l'affaire... avec une vidange tous les 10-12000 et c'est bon. enfin, c'est un avis parmi tant d'autre... ;-)

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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Coltendre

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Volviste en culotte courte

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#20
30-09-2011, 21:01:57
ça c'est une bonne nouvelle! Merci
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t4r480

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#21
01-10-2011, 06:41:54
perso je met souvent du bardahl , avec une bonne huile et ils se taisent !
ce n'ai que mieux !
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benoit

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Coltendre

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#22
02-10-2011, 14:07:22
Et donc, pour clore le sujet, quel est la meilleure huile pour un moteur de 200000 bornes?
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denis

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02-10-2011, 14:16:45
Comme l'a dit Ipkiss une semi synthèse 10W40 sera amplement suffisante Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
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