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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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rénovation de nos cuirs

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rénovation de nos cuirs
pat

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Volviste en culotte courte

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#1
27-09-2011, 20:06:07
ayant travailler, il y a quelques années dans le milieu de l'esthétique automobile, je croyais avoir tout tester en terme de produits autos.......eh bien non!!!!
J'ai testé cette après-midi et complètement par hasard, un rénovateur ''teinteur'' pour le cuir et, j'avoue, jamais je n'aurais osé tester ce produit si j'avais vu la marque avant.

Starwax rénovateur noir (ou autres couleurs) vendu chez...Leroy Merlin(et les autres).
Résultat, je suis sur le ...
Certes, mon cuir était propre et bien entretenu, mais vieillissant et craquelé laissant aparaitre quelques traces blanches au niveau des craquelures.

Je ne fais pas de généralités et je n'ai pas d'actions chez Starwax, mais pour le coup, le résultat obtenu sur mes sièges est bleuffant...

Voilà, c'était juste pour donner mon avis, j'adore tester de nouveaux produits d'entretien auto.[/b]

s80 D5 summum 163 cv 150000 kms 2002 et 900 diversion de 1997
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Baronletto

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#2
27-09-2011, 20:36:37
ben des photos ??
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rodolphe46
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#3
27-09-2011, 20:50:15
C'est bon à savoir, j'ai testé pas mal de produit mais pas ça encore, j'irai faire un tour chez Leroy pour mon cuir de V50. Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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Loslo

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#4
28-09-2011, 10:18:53
(27-09-2011, 20:36:37)Baronletto a écrit : ben des photos ??

+ 1 Smile

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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volvotosor

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#5
28-09-2011, 11:28:06
+1 c'est ce que ma mère utilise pour ses cuirs (allez pas vous faire des idées je vous vois déjà venir avec vos grands sabots Big Grin ) ça marche super bien Smile
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Bruno

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#6
28-09-2011, 18:47:43
(28-09-2011, 11:28:06)volvotosor a écrit : +1 c'est ce que ma mère utilise pour ses cuirs (allez pas vous faire des idées je vous vois déjà venir avec vos grands sabots Big Grin ) ça marche super bien Smile

Et pour les chaines : FRAMETO

Désolé , ai pas pu m'empêcher !!! Tongue
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volvotosor

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#7
28-09-2011, 18:55:13
Big Grin Big Grin Big Grin
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pat

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#8
28-09-2011, 19:35:10
bonsoir,
Pas eu le temps de faire des photos, mais dés que je peux..........

s80 D5 summum 163 cv 150000 kms 2002 et 900 diversion de 1997
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Blanka

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#9
03-10-2011, 13:07:24
(27-09-2011, 20:06:07)pat a écrit : Certes, mon cuir était propre et bien entretenu, mais vieillissant et craquelé laissant aparaitre quelques traces blanches au niveau des craquelures.

salut,

euh... comment peux tu appeler un cuir craquelé (donc complètement sec) un cuir propre et bien entretenu ????????
Perso j'y vois comme une contradiction.

un cuir craquelé est un cuir qui est fini, maintenant les produits type Starwax, c'est surement pas mal pour masquer le problème.
j'avais testé pas mal de chose sur le cuir de ma baccara. il a fini par craqueler après que la voiture soit resté 18 mois a ne pas servir.
Un pote a testé CE produit sur ses sièges : résultat les craquelures étaient noires au lieu de blanches... sur des sièges gris c'était guère mieux.Undecided
même un restaurateur ne pas rien faire pour sauver un cuir craquelé il faut le changer, ou le teindre.

j'avais opté pour mélanger du cirage avec la graisse de selle a cheval, ça entretenais la souplesse du cuir, en teintant la craquelure.



Ma prés http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=10253
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pat

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#10
03-10-2011, 19:23:19
(03-10-2011, 13:07:24)Blanka a écrit :
(27-09-2011, 20:06:07)pat a écrit : Certes, mon cuir était propre et bien entretenu, mais vieillissant et craquelé laissant aparaitre quelques traces blanches au niveau des craquelures.

salut,

euh... comment peux tu appeler un cuir craquelé (donc complètement sec) un cuir propre et bien entretenu ????????
Perso j'y vois comme une contradiction.

un cuir craquelé est un cuir qui est fini, maintenant les produits type Starwax, c'est surement pas mal pour masquer le problème.
j'avais testé pas mal de chose sur le cuir de ma baccara. il a fini par craqueler après que la voiture soit resté 18 mois a ne pas servir.
Un pote a testé CE produit sur ses sièges : résultat les craquelures étaient noires au lieu de blanches... sur des sièges gris c'était guère mieux.Undecided
même un restaurateur ne pas rien faire pour sauver un cuir craquelé il faut le changer, ou le teindre.

j'avais opté pour mélanger du cirage avec la graisse de selle a cheval, ça entretenais la souplesse du cuir, en teintant la craquelure.

Bonsoir,

Parceque j'ai eu le véhicule avec un cuir sale et en mauvais état et avant de faire quoi que ce soit, j'ai nettoyé et réhydrater le cuir pendant pas mal de temps!!
Ensuite je l'ai (en partie) rénover avec le produit starwax.
Evidement, je n'ai pas la prétention de réparer les craquelures!!! mais le résultat est très encourageant.

Par contre tu dis ''même un restaurateur ne pas rien faire pour sauver un cuir craquelé il faut le changer, ou le teindre'' et sauf erreur de ma part, la teinture n'enlève pas non plus les craquelures????

Le principal, étant que l'on soit satisfait du résultat.....
Cordialement

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nixdu68

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#11
05-10-2011, 07:25:51
Le plus important pour le cuir c'est de l'hydrater.

Le cuir c'est de la peau morte ont est bien d'accord Big Grin

Qui dit morte dit qu'elle n'est plus hydraté naturellement, l'hydratation doit donc être faite par nous même.

Il faut oublier le lait pour bébé qui ne sont pas une mauvaise solution en soit mais qui rendent les cuirs crasseux au bout d'un moment.

Une bonne alternative pour entretenir un cuir (prévoir 2-3 heures) c'est de bien nettoyer les sièges avec du savon de Marseille et de l'eau.

Sècher les surfaces avec une micro fibre.

Ensuite va chez un cordonnier et achète de la crème de cirage (pas du cirage hein Smile) et applique la par petite surface sur l'ensemble de ton cuir et tu finis par lustrer.

Le problème avec les cirages et autre wax c'est qu'ils absorbent le peu d'humidité se trouvant encore dans le cuir et au bout d'un moment les dégâts deviennent irréversible.

Au contraire la crème de cirage va hydrater en profondeur le cuir.

Moi je le fait une fois par an et le cuir est souple et brillant.

Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents

V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam
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Blanka

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Adepte du sauna
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#12
05-10-2011, 07:52:27
(03-10-2011, 19:23:19)pat a écrit : Par contre tu dis ''même un restaurateur ne pas rien faire pour sauver un cuir craquelé il faut le changer, ou le teindre'' et sauf erreur de ma part, la teinture n'enlève pas non plus les craquelures????

Le principal, étant que l'on soit satisfait du résultat.....
Cordialement
Salut,

on est bien d'accord, ça ne sauve absolument rien ... à part les apparences... et encore !

Je vais peut être tester la crème de cirage dont parle nixdu68... ça me changera de l'odeur des produits de selle a cheval ! lol
A+
Eddy


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philip75

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Volviste en culotte courte

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#13
12-02-2012, 18:11:44
Bonjour,
pour ma part j'utilise de "l'huile de pied de boeuf " depuis des années pour nourrir le cuir de ma vieille anglaise (cuirs Connoly) après nettoyage avec une eponge humide et du savon pour cuir et selles de chevaux. Ceux ci restent étonnement souples. Je complete par un traitement de chez Nordin qui fait aussi des colorants pour cuir.

ex 960, ex 850, V70 II D5
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#14
12-02-2012, 18:55:38
Merci de faire une présentation avant de poster dans les autres rubriques

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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viet45

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Enfume les 330d
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#15
12-02-2012, 22:14:48
Il faut utiliser des produits dédiés aucuir pour l'automobile et pas autre chose. Parmi les marques, il y a colourlock, gliptone, etc...

Les craquelures, ça s'atténuent en nettoyant comme il faut.

Pour les faire disparaitre, il faut en plus remettre du cuir liquide et le recolorer, poncer, etc...

C'est du taf!!!
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ipkiss

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Fini les conneries
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Inscription : Mar 2006
#16
13-02-2012, 09:53:02
Du cuir liquide???? Ca sent le remetalisant de moteur ça, non? Wink

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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viet45

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Enfume les 330d
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Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#17
13-02-2012, 10:33:48
Non, ça sent le detailer!!!!
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nixdu68

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Menuisier chez Ikéa
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Inscription : Jan 2009
#18
17-02-2012, 23:58:15
Oui oui le cuir liquide c'est comme l'eau en poudre 🎶🎶😄

Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents

V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam
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