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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Problème ouverture coffre sur Volvo 945

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Problème ouverture coffre sur Volvo 945
WladoVolvo

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#1
09-10-2011, 11:56:53
Bonjour, 21ans et nouveau sur ce forum (je viens de me présenter dans la rubrique présentation membres), étant passionné de vieux poulpes depuis tout petit, j'ai acheté ma première voiture il y a deux mois après l'obtention de mon permis, il s'agit d'une belle 945.

Je rencontre aujourd'hui quelques petits problèmes comme le coffre qui ne veut plus s'ouvrir de l'extérieur. Pour l’ouvrir, j'enclenche donc la poignée de l'intérieur et je pousse de sorte que le coffre s'ouvre. En attendant je fais comme ça mais c'est quand même pas pratique. Et je suis tellement heureux d'avoir réalisé mon rêve d'acquérir une Volvo que je veux qu'elle soit parfaitement fonctionnelle.

J'ai d'abord pensé à un câble coupé entre la poignée extérieur, et le mécanisme d'ouverture, du faite que la poignée s’actionne dans le vent. J'ai donc essayé d'enlevé la garniture de la porte à l'intérieur pour voir ce qui se passe derrière. J'ai enlevé les capuchons en plastiques de la partie inférieur mais ça n'a pas suffit à tout enlevé et je n'ai pas voulu forcé pour ne pas péter le plastique.

En cherchant sur le forum, je n'ai pas trouvé de personne ayant eu le même souci que moi dommage...

Je suis électronicien et je bricole, donc la mécanique pas trop mon truc en pratique mais j'ai quelques connaissances de part mon intéressement, je suis donc apte à lire vos conseilles et de mettre en pratique.

Merci d'avance pour prendre le temps de me lire.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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papadben

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#2
09-10-2011, 12:46:57
Si je me souviens bien il te faut aussi virer la poignée intérieure puis lever le panneau. Je ne sais plus s'il y a des tétons en plastique pour maintenir le tout, s'il y en a une espèce de palette en bois comme celles dont on se sert pour la raclette peut t'aider à les sortir sans rayer la peinture.

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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WladoVolvo

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#3
09-10-2011, 12:56:36
Je te remercie, je vais regarder tout ça je te dirais si ça fonctionne.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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marcovaldo

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#4
09-10-2011, 18:25:42 (Modification du message : 09-10-2011, 18:26:22 par marcovaldo.)
Je crois que c'est un classique sur les 945 : j'ai déjà eu le problème sur la première. Et sur les deux autres, j'en ai une sur laquelle j'ai fait changer le système par un truc d'occasion. Auparavant, j'avais essayé de dégriper, d'huiler... Rien à faire. Wink

Mais si tu as une autre solution, je suis preneur, parce que je ne suis pas à l'abri que ça recommence ! Big Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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WladoVolvo

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#5
09-10-2011, 22:39:20
Ce n'est donc pas une histoire de câble comme je pensais?

Tu la fait faire? si oui comment as-tu résolu ton problème de coffre?


Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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marcovaldo

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#6
09-10-2011, 22:42:12
Oui… je l'ai fait faire. Pas le temps de m'en occuper. Et puis, j'avais déjà essayé de lubrifier, huiler tout ce que je pouvais. En vain. Sad

Du coup, comme je te le disais, je l'ai emmenée chez un pote qui est ancien chef d'atelier Volvo et qui m'a remis un mécanisme récupéré sur une voiture à la casse. Ca fait un an et, depuis, ça marche. Wink

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GCR

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#7
10-10-2011, 09:18:11
Ca m'était arrivé sur ma 265, elle c'était juste un problème de réglage de la clanche sur la serrure sur le chassis, regarde voir. Cool

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

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WladoVolvo

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#8
10-10-2011, 09:38:18
D'accord, j'espère pouvoir y arriver seul quand même, il y a un mois il fonctionnait donc si il est grippé, ça ne doit pas être trop dur à le débloquer
je pense le faire dans la semaine, je vous tiendrais au-courant et j'essayerais de faire des photos par la même occasion.

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WladoVolvo

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#9
24-10-2011, 10:22:16 (Modification du message : 24-10-2011, 10:28:07 par WladoVolvo.)
Bonjour, des news, coffre réparé, le problème venait de la tige en métal qui fait la liaison mécanique entre la poignée d'ouverture du coffre et le mécanisme. J'ai donc remis la tige en la fixant plus solidement, et j'ai graissé le tout. Un break Volvo avec le coffre qui ne s'ouvre pas c'était un peu la louse.

[Image: igp87812.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: igp87752.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

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GCR

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#10
24-10-2011, 11:40:14
Bravo, un coffre qui marche un!
un p'tit coup de gras sur ta pince, ça lui fera pas de mal.

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noemie

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#11
16-11-2011, 16:31:45
Bonjour,

je viens de m'inscrire car j'ai un petit pb avec les feux de plaque AR de ma volvo 940 break , je pense que c'est un faux contact et j'aimerai ouvrir la garniture du coffre arrière pour tester au metrix... mais je n'y arrive pas; j'ai enlevé la poignée, les 4 clips en plastique mais ça coince toujours en haut du coté vitre ! quelqu'un disait d'utiliser une spatule en bois mais je ne vois pas trop où...
Merci d'avance....c'est le dernier point a réparer avec le Controle Technique!Blush
Noémie
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Baronletto

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#12
16-11-2011, 17:32:02
Salut Noemie,

Peux tu, s'il te plaît te présenter dans la rubrique "présentation des membres" avant de poster en technique (CF charte du forum).
je te remercie.


Ensuite pour virer la garniture: Décliper la poignée intérieur (donc retirer le tour et le bitonio qui permet de tirer, dévisser le fond de la poignée) Normalement le reste est clippé.
Je ne sais plus comment c'est fichu sur les 945 - il se peut que tu puisse sortir le "bloc" entier des feux de coffre sans retirer l'habillage.

Questions bêtes:
-As tu vérifié les fusibles ?
-As tu vérifié les ampoules ?

Contrôles bête:
-Vérifie le faisceau auprès des charnières souvent il casse
-Vérifie au niveau du feu ARG (sous l'habillage) si le fil qui part vers làbas n'est pas coupé ou débranché.

Bonne continuation

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GCR

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#13
16-11-2011, 19:10:35
Ouais avec des photos!!!

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marcovaldo

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#14
16-11-2011, 21:31:40
(16-11-2011, 17:32:02)Baronletto a écrit : Salut Noemie,

Peux tu, s'il te plaît te présenter dans la rubrique "présentation des membres" avant de poster en technique (CF charte du forum).
je te remercie.


Ensuite pour virer la garniture: Décliper la poignée intérieur (donc retirer le tour et le bitonio qui permet de tirer, dévisser le fond de la poignée) Normalement le reste est clippé.
Je ne sais plus comment c'est fichu sur les 945 - il se peut que tu puisse sortir le "bloc" entier des feux de coffre sans retirer l'habillage.

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-As tu vérifié les ampoules ?

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Bonne continuation

Moi, je trouve que tu es très galant, quand il s'agit d'une jeune femme, Baron... Big GrinBig GrinBig GrinWink

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Baronletto

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#15
16-11-2011, 21:55:40
(16-11-2011, 21:31:40)marcovaldo a écrit :
(16-11-2011, 17:32:02)Baronletto a écrit : Salut Noemie,

Peux tu, s'il te plaît te présenter dans la rubrique "présentation des membres" avant de poster en technique (CF charte du forum).
je te remercie.


Ensuite pour virer la garniture: Décliper la poignée intérieur (donc retirer le tour et le bitonio qui permet de tirer, dévisser le fond de la poignée) Normalement le reste est clippé.
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AngelAngelAngel moi ???
une femme qui répare sa Volvo, ça me rend gentil !!! J'encourage ! Elle à bon gout d'avoir achetée une Volvo Tongue
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marcovaldo

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#16
17-11-2011, 08:09:33
Tu as entièrement raison ! Tongue

Mais attention, dans certains endroits, il y a des apparences trompeuses… Travestis, qu'on les appelle ! Big GrinBig GrinBig Grin

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Baronletto

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#17
17-11-2011, 08:56:03
(17-11-2011, 08:09:33)marcovaldo a écrit : Tu as entièrement raison ! Tongue

Mais attention, dans certains endroits, il y a des apparences trompeuses… Travestis, qu'on les appelle ! Big GrinBig GrinBig Grin
C'est vrai ? HuhHuh ... par chez moi on à pas ça ! Big Grin
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GCR

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#18
17-11-2011, 08:58:21
Cherche mieux. Big Grin

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#19
17-11-2011, 10:26:25
(17-11-2011, 08:58:21)GCR a écrit : Cherche mieux. Big Grin

Tu traines par chez moi en ce moment ??? AngelAngel
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GCR

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#20
17-11-2011, 10:29:27
J'vais pas avoir le temps là...Tongue

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Baronletto

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#21
17-11-2011, 11:59:50
(17-11-2011, 10:29:27)GCR a écrit : J'vais pas avoir le temps là...Tongue

J'me disais aussi, donc pas de travestis dans le secteur en ce moment Big Grin










(JOKE naturellement !)
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GCR

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#22
17-11-2011, 15:47:55
...Y faut que j'aille m'acheter une nouvelle paire d'escarpins, ça prend du tempsCoolCoolCool

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

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Baronletto

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#23
17-11-2011, 17:08:21
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loiselroy

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#24
20-11-2011, 23:48:40
Fais pas comme moi le con que je suis direction la maison et le périphérique à Paris était boucher donc je sors porte dauphine et là la dream team du monde brésilien?(brésilienne) bref ce soir c'était à la merci du bois de Boulogne car il faut toujours faire attention à regarder entre les jambes et non dans les yeux des jolies dames messieurs.lol lol

moi c'est Gregory de tours je suis propriétaire d'une volvo 850 tdi est peux être futur brique 740 essence
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