Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 32 33 34 35 36 … 56 Suivant »

Compte tours

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Compte tours
steffrouen

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 149
Sujets : 42
Inscription : Jul 2011
#1
13-11-2011, 11:16:41
Bonjour
J'aimerai échanger avec vous sur le rythme du moteur en particulier sur une 940 D2.4 TIC boite auto

Il y a une sonde de démarrage à froid qui fait que le moteur au démarrage tourne à 1000trs/min et en chauffant au bout de 3 min environ il commence à descendre pour finir à tourner à 800trs/min lorsque la sonde détend le câble de la butée.
est-ce bien ça?
et
est-ce normal lorsque le moteur arrive à 800trs/min mais que le moteur n'est pas encore chaud, qu'il y ait de la fumée (un peu) qui sorte du pot? est-ce par temps froid comme en ce moment? ....

enfin voilà quoi mes questions!
Merci à vous!
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
13-11-2011, 11:27:45
Pour les régimes moteurs, c'est tout bon

Pour la fumée, ca fume en permanence un D24 Big Grin

S'il te fume de la vapeur d'eau par temps froid, rien d'anormal. Si ca fume noir, fais réviser tes injecteurs et caler la pompe. C'est a faire entre 200 et 250 000 normalement

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
steffrouen

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 149
Sujets : 42
Inscription : Jul 2011
#3
13-11-2011, 11:50:07
Merci
C'est de la fumée blanche!!

la pompe vient d’être recalée!

Moteur froid, elle fume quand après démarrage elle passe de 1000trs/min à 800trs/min jusqu'à ce que le voyant de la température de moteur a atteint sa température de croisière.
Moteur chaud, elle ne fume pas quand je roule enfin je crois. Je vois un peu de fumée au feu rouge par exemple.
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#4
13-11-2011, 12:50:30
Salut Steffrouen, j'ai le même problème sur ma voiture 945 D24TIC, par temps froid la voiture démarre plus difficilement, et de la fumée blanche sort avec une petite odeur. 5minutes après plus de fumée. J'ai pensé que c'était les bougie comme ça le fait seulement par temps froid, j'ai regarder 4 bougies sont encore bonne, donc je ne sais pas mais les bougies reste une bonne piste je pense.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#5
13-11-2011, 14:20:31
la condensation, ou fumée blanche est normale par temps humide et/ou froid Wink
Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#6
14-11-2011, 10:40:32
Les essences aussi fument dès les premiers froids...mais blanc!!

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
steffrouen

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 149
Sujets : 42
Inscription : Jul 2011
#7
14-11-2011, 12:05:34
(14-11-2011, 10:40:32)volviste a écrit : Les essences aussi fument dès les premiers froids...mais blanc!!

combien de temps?

Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#8
14-11-2011, 13:14:42
1 km ou 2

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
steffrouen

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 149
Sujets : 42
Inscription : Jul 2011
#9
14-11-2011, 13:16:01
(14-11-2011, 13:14:42)volviste a écrit : 1 km ou 2

petite fumée?

Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#10
14-11-2011, 21:16:29
oh là là ....Rolleyes, vous vous posez bien trop de questions avec vos D24,
tic ou pas tic d'ailleurs ça fume...Big Grin, un peu de fumée blanche par temps frais et humide c'est normal se sont des condensats qui s'évaporent,
à défaut.........
soit c'est le nouveau pape qui déboule Confused, et là, à la gueule des frangines et des enfants de coeur vous chopperez le missel dans la boite à gants, pour les virer urbi et orbi.....Wink
soit c'est le joint de cucu qui dégage....Tongue, mais pour ce dernier cas l'odeur et la belle fumée blanchâtre glicolée bien épaisse et très voluptueuse, vous aura averti avant la sonde de température d'eau Big Grin

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
steffrouen

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 149
Sujets : 42
Inscription : Jul 2011
#11
14-11-2011, 21:28:59
Ne pas d'affilée ok! Mais tu dresses un tableau bien noir!
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:19:27 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.