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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Volvo S60 2003 2.4d démarre moins bien en ce moment

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Volvo S60 2003 2.4d démarre moins bien en ce moment
ninours

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#1
22-11-2011, 13:41:33 (Modification du message : 22-11-2011, 13:51:06 par ninours.)
Bonjour,
Avec le froid qui arrive, j'ai constaté que ma caisse démarrait moins bien le matin.
En fait si je la laisse le weekend sans démarrer, le lundi matin elle ne démarre pas au quart de tour, le démarreur insiste un peu plus.

Je pensais que ca pouvait venir de la batterie qui est fatiguée, ou peut être que celle-ci manque un peu d'eau.
Ca peut aussi venir des bougies de préchauffage, mais je me dis que si c’était celles -ci, le probleme ne serait pas prépondérant après un stationnement de plusieurs jours sans démarrer
Avez vous un diagnostique?
MerciAngel

S60 2003 2.4d, 144000km, Optimum

Volvo S60 2.4d D5 optimum 2003 (217M km)
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ninours

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#2
24-11-2011, 08:40:15
personne n'aurait une idée?

Volvo S60 2.4d D5 optimum 2003 (217M km)
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vielou01

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#3
24-11-2011, 10:18:07
elle a du mal a demarrer le matin et le reste de la journée elle demarre bien ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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denis

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#4
24-11-2011, 20:22:12
on dirait qu'elle se désamorce si elle ne sert pas longtemps Huh

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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ninours

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#5
24-11-2011, 22:02:04
la journée ca va
c'est juste un arret prolongé qui lui plait pas

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vielou01

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#6
24-11-2011, 22:15:23
la journée ok , mais le matin ça demarre au quard de tour ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
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VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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ninours

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#7
25-11-2011, 11:15:20
Apres plusieurs jours sans démarrer : pas terrible
Apres une nuit : pas terrible
Apres 3h sans démarrer : ca va


On dirait que la batterie est fatiguée, mais pas certain a moins que ce soit le préchauffage


Volvo S60 2.4d D5 optimum 2003 (217M km)
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Baronletto

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#8
25-11-2011, 11:55:26
(24-11-2011, 20:22:12)denis a écrit : on dirait qu'elle se désamorce si elle ne sert pas longtemps Huh

+1 - fais un essai stp: démarres là le matin, laisse là à peine monter à température et redémarre la plus tard dans la journée (3/4h plus tard).


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vielou01

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#9
25-11-2011, 12:39:51 (Modification du message : 25-11-2011, 12:40:31 par vielou01.)
moi je pense plus à la batterie , ça me fait pareil avec le partner , la journée il démarre nikel mais pas le matin et l'après week end sachant que j'ai fait tester les bougies de chauffe et qu'elles fonctionnent.

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Baronletto

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#10
25-11-2011, 15:26:47
(25-11-2011, 12:39:51)vielou01 a écrit : moi je pense plus à la batterie , ça me fait pareil avec le partner , la journée il démarre nikel mais pas le matin et l'après week end sachant que j'ai fait tester les bougies de chauffe et qu'elles fonctionnent.
Au pire si tu ne connais pas l'age de ta batterie, peut être vaut-il mieux la changer. Si ça ne résout pas ... faire l'essai moteur froid.
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trajeljuju

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#11
27-11-2011, 20:50:04
Bonsoir,
pour ma part, même moteur, même génération, même voiture, même finition.
MÊME Problème, elle fume 10 secondes au 1er démarrage de la journée.
j'ai fais changer les bougies de préchauffage chez volvo rennes ( ils m'en on pété 2 dans la culasse et ils m'ont facture leur conneries, car soit disant une bougie était déjà légèrement de travers: COUT TOTAL 700€)
ils ont fait un diag démarrage, batterie et injecteurs

RÉSULTAT: 2 injecteurs malade, Devis dans les 800€


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ninours

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#12
28-11-2011, 10:58:40 (Modification du message : 28-11-2011, 13:31:05 par ninours.)
(27-11-2011, 20:50:04)trajeljuju a écrit : Bonsoir,
pour ma part, même moteur, même génération, même voiture, même finition.
MÊME Problème, elle fume 10 secondes au 1er démarrage de la journée.
j'ai fais changer les bougies de préchauffage chez volvo rennes ( ils m'en on pété 2 dans la culasse et ils m'ont facture leur conneries, car soit disant une bougie était déjà légèrement de travers: COUT TOTAL 700€)
ils ont fait un diag démarrage, batterie et injecteurs

RÉSULTAT: 2 injecteurs malade, Devis dans les 800€

Mais lol !!! c'est quoi ces branquignoles.
Je penche plutot sur la batterie en ce qui me concerne. Long voyage vendredi. Je stationne la caisse 2 jours sans la toucher, ce matin ( -3°C) elle démarre impeccable
Mon trajet quotidien c'est 20km aller et 20km retour. Surement est-ce trop peu pour la batterie.
C'est plausible ce que je dis?Huh

Mais c'est vrai que tu me fais peur avec tes histoires d'injecteurs, car effectivement elle fume un peu le matin. Mais je me dis que c'est normal .....
Sinon il parait que c'est produits ( http://www.mecacyl.com/fr/hjd-mecacyl.php ) sont utilisés par les pros pour nettoyer les injecteurs au lieu de les changer (quand il est pas trop tard) . Il y a déjà eut des topic la dessus et les avis sont partagés, mais bon au pire c'est 20€
Dodgy



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nixdu68

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#13
28-11-2011, 13:53:07
Salut,

Pour avoir eu le même problème, chez moi c'était un désamorçage du circuit d'injection, le mécano à vérifié les bougies de préchauffage nada de ce côté-ci.

En fait suite à une vidange que j'ai faite, le filtre à GO que j'ai mis en remplacement présentait une micro fuite. (filtre mann, comme quoi sa peut arriver à tout le monde, sauf que la c'était pour ma poire)

Résultat, démarrage hyper fastidieux, grosse fumée bleue grise, ratatouillage, démarrage des cylindres au rythme de l'arrivée du GO dans chaque chambre, bref c'était ze fog derrière la 70, et un grand fratras en plus.

Pour y remédier, et d'ailleurs pour trouver la fuite on a installés une poire d'amorçage.

Depuis, même avec le froid qui arrive, plus de problème sa démarre comme sa devrait, au premier tour de clefs....




Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents

V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam
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trajeljuju

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#14
28-11-2011, 19:24:07
(28-11-2011, 13:53:07)nixdu68 a écrit : Salut,

Pour avoir eu le même problème, chez moi c'était un désamorçage du circuit d'injection, le mécano à vérifié les bougies de préchauffage nada de ce côté-ci.

En fait suite à une vidange que j'ai faite, le filtre à GO que j'ai mis en remplacement présentait une micro fuite. (filtre mann, comme quoi sa peut arriver à tout le monde, sauf que la c'était pour ma poire)

Résultat, démarrage hyper fastidieux, grosse fumée bleue grise, ratatouillage, démarrage des cylindres au rythme de l'arrivée du GO dans chaque chambre, bref c'était ze fog derrière la 70, et un grand fratras en plus.

Pour y remédier, et d'ailleurs pour trouver la fuite on a installés une poire d'amorçage.

Depuis, même avec le froid qui arrive, plus de problème sa démarre comme sa devrait, au premier tour de clefs....

un filtre a huile défectueux peux cause un mauvais démarrage accompagne du moteur qui tourne sur 3 pattes avec de la fume?
sa tombe bien je verrai si une vidange avec changement des filtres change mon problème sa m’économisera 800€( bien que l’anomalie ressort sur l'ordinateur quand on le branche sur la voiture).

volvo S60 Optimum D5 BVA
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ninours

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#15
29-11-2011, 09:36:38
Ou la la on se calme, lolllBig Grin ma S60 n'a rien de tout ça.
Je répète : 600 km vendredi, stationnée 2 jours sans la toucher, Elle démarre au quart de tour par -3°C ( un peu de fumée mais normal il caille)
Ce matin : stationnée la nuit, elle démarre un tout petit peu plus difficilement par 8°C et sans fumée blanche (normal il fait moins froid)

Je fais le niveau de la batterie ce soir et je vois Angel




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Jeje

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#16
22-12-2011, 18:45:46
Bonjour!

As tu résolu ton souci de démarrage à froid?

La mienne une s80 démarre difficilement on actionné le démarreur 3 ou 4 seconde maxi pour démarrer!

Le reste de la journée nikel c'est un 5 cylindre j'ai 2 bougies de préchauffe fichu c'est un moteur common rail!

Je vais tester ma batterie pour voir

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Baronletto

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#17
22-12-2011, 19:44:20
2 bougies foutues ... cherche pas plus loin !
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kristophe45

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#18
22-12-2011, 20:16:09
(29-11-2011, 09:36:38)ninours a écrit : Je fais le niveau de la batterie ce soir et je vois Angel

C'est pas une batterie sans entretien ? si c'est le cas c'est pas la peine de faire le niveau elle est plus bonne à l'usage... franchement une batterie neuve très souvent résoud pas mal de choses.Wink
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Jeje

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#19
23-12-2011, 04:42:49
Ok merci mais d'après un petit garage vers chez moi les 2 bougies de préchauffe hs n'explique pas le démarrage plus long car c'est un common rail!

Je vais quand même les changer ensuite on verra bien

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Baronletto

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#20
23-12-2011, 09:24:01
heu changes les toutes, les bougies c'est pas à l'unité qu'il faut les faire.
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kristophe45

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#21
23-12-2011, 10:48:18
(22-12-2011, 20:16:09)kristophe45 a écrit :
(29-11-2011, 09:36:38)ninours a écrit : Je fais le niveau de la batterie ce soir et je vois Angel

C'est pas une batterie sans entretien ? si c'est le cas c'est pas la peine de faire le niveau elle est plus bonne à l'usage... franchement une batterie neuve très souvent résoud pas mal de choses.Wink

je réédite ma question .....Undecided

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VFE

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#22
23-12-2011, 19:17:58
+1! j'ai changé la batterie du tdi(2ans et demi d'age) et elle n'a jamais aussi bien démarrée depuis 6 ans que je l'ai!!! que du bonheur!!! mes problèmes d'injecteurs et de calage de pompe ont fait vieillir l'ancienne batterie prématurément Confused
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papadben

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#23
24-12-2011, 13:47:45
Partant de ce postulat, charge ta batterie à fond....
Si tes problèmes disparaissent, tu a trouvé la coupable.....
Tu n'as plus qu'à demander une séance de rattrapage au Père Noël.....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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ninours

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#24
26-12-2011, 19:41:08 (Modification du message : 26-12-2011, 19:44:02 par ninours.)
Alors j'ai pu essayer un batterie neuve sans la payer
Ça ne vient pas de la
Un pote mécano l'a écouté démarrer un matin de grand froid et m'a dit que c'était les bougies de préchauffage
Du coup je suis bon pour les changer
Faut il une clé spéciale??
Merci

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t4r480

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#25
29-12-2011, 01:22:28
et le test des injecteurs dit quoi ?

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