Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 32 33 34 35 36 … 56 Suivant »

Pompe à vide.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Pompe à vide.
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#1
12-12-2011, 21:15:21
Bonjour,

J'ai toujours un problème de pédale dur sur ma 945, après avoir changé la pompe à vide, j'ai toujours l'effet de pédale dur qui se manifeste peut de temps après avoir freiné à un feu rouge (embouteillage), ou encore pire dans une descente où je dois freiner plusieurs fois.

Comme je dois aller au ski cela m'inquiète un peut, beaucoup, quand même....Undecided

Même si la pompe à vide à été changé, j'ai testé son aspiration...et elle aspire mais pas des masses je trouve, lorsque que je m’étais mon doigt sur la durite. Comment doit-elle aspiré, l'aspiration doit bien se ressentir ?

Comme ce problème n'est toujours pas résolu, j'ai donc pensé a un dysfonctionnement du mastervac et on m'en propose un à 50euros.

Un truk de dingue... si quelqu'un peut m'aider Confused

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#2
12-12-2011, 22:09:27
Je suis têtu mais ces symptômes ne ressemblent pas à un problème d'assistance.
J'ai roulé très longtemps sans assistance (courroie de la pompe dans la boite à gants) et n'avais aucun de ces symptômes. Il fallait certes appuyer plus fort pour le même effet mais c'était constant.... Le même effort donnait le même résultat...

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#3
12-12-2011, 23:56:18
Oui, sauf que moi lorsque la pédale devient dure la voiture ne frein pratiquement plus. Ce qui rend gênant et dangereux.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#4
13-12-2011, 05:52:21
C'est pour ça que je pense plus à un problème de circuit de liquide...

Débranche complètement ton assistance et regarde si tu as toujours le même problème...

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#5
13-12-2011, 08:52:37
Comment puis-je débrancher mon assistance?
j'ai déjà débrancher le câble entre le mastervac et la pompe à vide lorsque que je testais l'aspiration, résultat : Effet pédale dure bloqué en haut.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#6
13-12-2011, 19:39:10
Ta pompe étant entraînée de façon directe (c-a-d sans courroie) tu débranches complètement toute relation entre elle et et le mastervac.
Ainsi tu n'auras plus du tout d'assistance... Et si ton problème persiste, c'est que l'assistance (pompe à vide durit et mastervac) n'est pas en cause.....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#7
13-12-2011, 20:47:46
D'accord bon teste que je vais faire, car j'ai enlevé un tuyau mais c'était pas ça il me semble, c'était le plus facile d'accès avec plusieurs déviations.

Mais dis moi l'inspiration se ressent beaucoup ou elle reste faible comme je l'ai ressenti.

Merci en tout cas

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#8
13-12-2011, 20:50:07
+1 avec papy!
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#9
13-12-2011, 20:51:44
(13-12-2011, 19:39:10)papadben a écrit : Ta pompe étant entraînée de façon directe (c-a-d sans courroie) tu débranches complètement toute relation entre elle et et le mastervac.
Ainsi tu n'auras plus du tout d'assistance... Et si ton problème persiste, c'est que l'assistance (pompe à vide durit et mastervac) n'est pas en cause.....

D'accord si je me rend compte que le problème persiste et que donc ce n'est pas l'assistance (pompe à vide, durit, mastervac), le problème pourrait venir d'où?

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#10
13-12-2011, 21:36:44
t'as purgé tes freins ?
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#11
13-12-2011, 22:01:23
Purge... Faut faire ça à deux, un qui ouvre et ferme chaque vis de purge sur un frein à la fois, l'autre qui est à la pédale... Un ordre à respecter suivant le système. Profite si ça n'a jamais été fait pour changer TOUT ton liquide....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:25:41 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.