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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[tuto][ 244-245 - avant 80] remplacement moteur chauffage

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[tuto][ 244-245 - avant 80] remplacement moteur chauffage
volvotosor

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#1
18-12-2011, 10:10:00 (Modification du message : 19-07-2014, 17:32:38 par volvotosor.)
Salut à tous

J'ai le chauffage dans ma brique qui ne fonctionne pas, comment puis je vérifier si le bloc chauffage et mort ou si c'est juste un problème de connectique Smile

merci d'avance

edit: TUTO REMPLACEMENT MOTEUR RADIATEUR DE CHAUFFAGE
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papadben

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#2
18-12-2011, 11:09:53
Ventilation ou air chaud?

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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VFE

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#3
18-12-2011, 11:14:36
+1 avec papadben: si ventilation: connectique,fusibles, voir ventilo grillé. si chauffage: robinet de chauffage bloqué, cable coulissant mal,grippé, et dernière piste: calorstat bloqué ouvert Wink
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volvotosor

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#4
18-12-2011, 11:27:32
bon je me tourne vers les pb de ventilation car absolument rien ne fonctionne
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Gorgio240

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#5
18-12-2011, 12:27:15
Un grand classique

Derrière le bouton du choix de la vitesse de ventilation, tu as un bidule vert avec quelques fils dessus. En général, c'est lui qui est cramé

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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volvotosor

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#6
18-12-2011, 13:11:00 (Modification du message : 18-12-2011, 13:15:38 par volvotosor.)
j'adore ce forum Big Grin
et si c'est ça ça se trouve où? chez volvo?
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volvotosor

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#7
18-12-2011, 17:15:26
bon pas de bidulle derrière j'ai que trois fils qui vont vers le bloc chauffage (rouge, bleu, vert) je pense que cela doit être les différentes vitesses, et un fil noir/gris qui vient d'un tronc de câbles, je ne sais pas non plus si c'est du 12 qui arrive dessus
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Gorgio240

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#8
18-12-2011, 17:51:40
JE pense que c'est ca qui est mort : http://volvoonderdelen.com/240260/Heating-system/Vorschaltwiderstand-Heizungsmotor-9131943-fr-Vol-327/language/fr/

Comme ca, tu sais ou le commander Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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volvotosor

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#9
18-12-2011, 17:59:58
bin je confirme j'ai pas ça derrière Sad
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Gorgio240

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#10
18-12-2011, 18:02:08
Ben c'est quoi ton binz ? Cette pièce sert a avoir les vitesses du ventilo. Tu n'as jamais eu plusieurs vitesses ?

Fais une photo de la console centrale et du merdier que tu as derrière qu'on voit

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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volvotosor

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#11
18-12-2011, 18:15:45
je fais les tof demain, en fait ça fait comme le commutateur des phares tu as directement des cosses branchées dessus et qui vont direct dans le bloc chauffage
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volvotosor

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#12
18-12-2011, 20:45:28
je viens de regarder le post de chester sur sa 142 et le bloc chauffage est identique au mien...
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VFE

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#13
18-12-2011, 20:59:36
j'en reviens à mes questions: ton robinet de chauffage s'ouvre t'il? est ce juste la ventilation qui ne fonctionne pas? pour tester ton robinet, tu cherches la durite qui va du moteur au radiateur de chauffage, tu ouvres le chauffage, moteur tournant, et tu mets ta main sur l'arrivée au radiateur de chauffage pour voir si c'est chaud... si c'est froid, et que le robinet est sur le radiateur, ton calorstat est bloqué ouvert. si c'est chaud et que ton radiateur reste froid, c'est ton robinet qui ne s'ouvre pas.si c'est froid et que ton robinet n'est pas sur le bloc chauffage, cherches le il est surement en cause. si ton radiateur est chaud, ce n'est que juste la ventilation qui ne marche pas...en dernier vérifie que les commandes de chauffage sont bien fonctionnelles(présence des cables,et/ou grippage de ceux çi)...... si après tout ça tu n'as pas trouvé....... appelle un exorciste TongueBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
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volvotosor

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#14
18-12-2011, 21:23:57 (Modification du message : 18-12-2011, 21:25:48 par volvotosor.)
bon demain au turbin! heureusement que je suis en vacance Big Grin
merci vfe! je vais pas tarder à te contacter pour des totocollants Tongue
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volvotosor

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#15
19-12-2011, 14:16:55
voili voilou!

au niveau du bloc il y a un fil noir qui part vers je ne sais où je n'ai pas vu le bidule vert

au fait les petites agrafes vertes se trouve où? chez volvo ça m'étonnerait qu'il en ai encore


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Gorgio240

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#16
19-12-2011, 14:28:10
Je connais pas ce montage.

Pour tes agrafes, regarde sur le GCP si elles sont dispo et tu files les commander à ta concess, ca te fera moins cher et pas de frais de port. J'ai commandé 2 agrafes pour ma 244 de 1983 Big Grin livraison sous 10 jours max


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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papadben

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#17
19-12-2011, 14:37:38
J'ai déjà vu des bidouillages de ce type... Je puis me tromper mais ce fil bicolore me semble une pièce rapportée pour alimenter en 12 volts un accessoire quelconque.
Dans le bouton il se peut qu'il y ait une résistance qui "bloque" une partie du courant et distribue par exemple 4 volts sur un fil, 8 sur l'autre et donc 12 sur les 2.... Faut voir...

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volvotosor

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#18
19-12-2011, 15:18:32
ouaip c'est ça papadben, mais apparemment c'est un montage d'origine c'est le commutateur qui gère les vitesses, donc j'ai tout contrôlé et il semblerait que c'est le moteur qui est mort Sad ou est ce que je vais pouvoir trouver cette co.....?!
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Baronletto

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#19
19-12-2011, 16:10:53
Big Grin rubriques bonnes adresses est ton ami et t'emmerdes pas avec de l'occase de 30ans qui aura l'axe de grippé ou tordu et la misère avec elle !
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volvotosor

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#20
19-12-2011, 16:51:23
bon apriori c'est la même ref que les 140, je crois avoir commander en suède sur le site VP autoparts on va voir Big Grin
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volvotosor

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#21
20-12-2011, 19:18:05
bon je transforme ce post en tuto Big Grin dés que je reçois le moteur en avant pour les tofs!
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volvotosor

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#22
02-01-2012, 21:51:01
ayé samedi j'ai reçu mon moteur et oh surprise regardez la marque!Dodgy
j’espère qu'il va pas me claquer dans les doigts Big Grin
par contre je vais le modifier et mettre la résistance verte à l'extérieur pour éviter de tout démonter la prochaine fois Wink

pour info le moteur de chauffage des 240 avant 80 et le même que celui des 140


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Gorgio240

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#23
02-01-2012, 22:11:18
Oh ben c'est pas chinois, c'est du Taiwan Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Gorgio240

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#24
15-01-2012, 22:19:48
Bien joué

Regarde, tu es dans la liste des tuto Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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volvotosor

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#25
16-01-2012, 08:17:22
(15-01-2012, 22:19:48)Gorgio240 a écrit : Bien joué

Regarde, tu es dans la liste des tuto Wink

ouah!! c'est magique! Big Grin
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