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CDITRIBUTION VOLVO 240

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CDITRIBUTION VOLVO 240
polimof

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Volviste en culotte courte

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#1
03-01-2012, 20:06:16

J'arrive juste malgré une Volvo 245 de 90 depuis 7 ans avec un moteur de 100 000 kms. Après 6 ans de bon et loyaux services, par précaution je voulais changer la courroie de distribution + galet presseur + pompe à eau + 2 courroies d'accessoire. J'ai commandé l'ensemble aux Ets FRERE à Rennes après mpetre assuré que c'tait bien le kit qui convenait à ma voiture? "oui, oui, oui" m'ont-ils dit, "nous sommes des pros faites nous confiance".
Démontage précautionneux, repérage minutieux ... et oh surprise la nouvelle courroie à 10 cm de trop, la nouvelle pompe à eau ne correspond à rien et le galet à une gorge en plastique qui le rnd trop large pour pouvoir remonter le cache.
Bilan 3 ah pour rien, une grosse colère contre le fournisseur ... qui ne comprend pas et s'en lave les mains.
HELP ! où puis-je trouver la bonne méthode détaillée et les bonnes pièces.
Merci à tous
Polimof
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Baronletto

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#2
03-01-2012, 20:15:25
(03-01-2012, 20:06:16)polimof a écrit : J'arrive juste malgré une Volvo 245 de 90 depuis 7 ans avec un moteur de 100 000 kms. Après 6 ans de bon et loyaux services, par précaution je voulais changer la courroie de distribution + galet presseur + pompe à eau + 2 courroies d'accessoire. J'ai commandé l'ensemble aux Ets FRERE à Rennes après mpetre assuré que c'tait bien le kit qui convenait à ma voiture? "oui, oui, oui" m'ont-ils dit, "nous sommes des pros faites nous confiance".
Démontage précautionneux, repérage minutieux ... et oh surprise la nouvelle courroie à 10 cm de trop, la nouvelle pompe à eau ne correspond à rien et le galet à une gorge en plastique qui le rnd trop large pour pouvoir remonter le cache.
Bilan 3 ah pour rien, une grosse colère contre le fournisseur ... qui ne comprend pas et s'en lave les mains.
HELP ! où puis-je trouver la bonne méthode détaillée et les bonnes pièces.
Merci à tous
Polimof

Courroie de distribution
Galet
pompe à eau

contactes les avec Ton VIN Smile ça ira mieux.
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#3
03-01-2012, 20:26:15
tu as donné ton VIN au ETS Frere ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Baronletto

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#4
03-01-2012, 20:28:29
pour la méthode, la RTA est suffisante Wink
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Laïo

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Menuisier chez Ikéa
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#5
03-01-2012, 20:45:25
Bienvenue à toi, l' ami !
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marcovaldo

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Volvo Land
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#6
03-01-2012, 20:55:03
Bienvenue ! Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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polimof

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Volviste en culotte courte

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#7
03-01-2012, 21:15:28
Merci pour l'accueil.
Désolé pour la compréhension, mais c'est quoi mon VIN ?
Après les fêtes l'abus d'alcool est dangereux.
Je trouve les 2 pages de RTA un peu succint pour un néophyte.
C'est quoi cette histoire de 119 dents, 120 dents ???????
Heureusement que j'avais à mes cotés un ami qui s'y connait un peu + que moi au point de fabriquer un outil spécial pour démonter la poulie du vilebrequin. Mais était-ce nécessaire ?
Des adresses pour un BON achat seraient les biens venus.
Bonne soiréeRolleyes
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volvotosor

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#8
03-01-2012, 22:06:24
VIN= numéro de série Smile
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Baronletto

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#9
03-01-2012, 22:13:01
cliques sur les liens que je t'ai laissé.
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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#10
04-01-2012, 08:39:23
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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warlord661

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#11
04-01-2012, 08:44:41
la premiere chose c'est essence ou diesel ? non ?

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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Baronletto

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#12
04-01-2012, 09:12:14
D24 Wink
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#13
04-01-2012, 11:20:39
Bienvenue à toi Smile

pour ton code VIN il s'agit de la case (E) de ta carte grise,
et même avec ce n° il arrive parfois que l'on ait des surprises quant aux pièces....Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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warlord661

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#14
04-01-2012, 11:21:39 (Modification du message : 04-01-2012, 11:21:53 par warlord661.)
sans moi alors Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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polimof

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Volviste en culotte courte

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#15
07-01-2012, 18:59:37
Bonsoir,
j'ai du mal avecinternet. En vrac, c'est une diesel de 270 000 km ave un moteur de 102 000 km. Elle roule (très peu) car abritée à la campagne soit environs 5000 kms/an.
Renseignement auprsè d'un spécialiste Volvo, qui m'avait cahngé le moteur, près de Nantes , "il y a de la marge pour la courroie car elle a été changé avec le moteur. Pas obligé de changer la pompe à eau ni le galet presseur. Pas de soucis, si je passe dans le coin il regardera".
Bon je laisse en l'état pour l'instant, et je lorgne une 850 tdi summun avec un moteur de 150 000 kms et la caisse 262 000 Km à 4500 €.
Est-ce que cela est correcte ????? Que faut-il vérifier sur une 850 en dehors du carnet et des factures ?

Merci à tous de votre patience et gentillesse.
pol
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warlord661

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#16
08-01-2012, 00:12:05
salut pour la 850 sans la voir je sais pas


sinon la courroie de la 240 je pense qu'il doit y avoir une durée en plus du kilométrage donc attention ...

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

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Freid

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#17
08-01-2012, 08:15:36
Chez VW, sur le 5 cylindres, c'est 120 000 ou 5 ans.
Changement à la première échéance.

Qu'en est il chez Volvo, j'ai entendu dire que c'était 160 000 sur le D5 ?
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Yves

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Gros qui s'tache
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#18
08-01-2012, 17:40:03
(07-01-2012, 18:59:37)polimof a écrit : Renseignement auprsè d'un spécialiste Volvo, qui m'avait cahngé le moteur, près de Nantes , "il y a de la marge pour la courroie car elle a été changé avec le moteur. Pas obligé de changer la pompe à eau ni le galet presseur. Pas de soucis, si je passe dans le coin il regardera".

Ton spécialiste, ça serait pas Naulin, à St Philbert de Grandlieu ?? Wink


Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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