Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 77 78 79 80 81 … 119 Suivant »

filtre a air

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
filtre a air
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#1
03-01-2012, 20:42:33
bonjour

a tout les volvovisteWink

je me demande pour changer mon filtre a air!!!

J'hésite entre un filtre K&N et un kit d'admission green DodgyDodgy
Trouver
Répondre
20VT5

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 44
Sujets : 7
Inscription : Jan 2011
#2
03-01-2012, 21:18:16
j'avais un cone bsr sur ma 850R, je l'ai enlevé parceque ça aspire beaucoup d'air chaud et c'est pas trés bon, dés que je soulevais le capot le cone étais très chaud, donc j'ai remis la boîte d'origine et j'ai mis un filtre plat kn dans la boîte et honnetement elle marche mieux et niveau pression de turbo j'ai gagné 200 grammes, le turbo soufflait à 1B en crête et la il souffle à 1B2

VOLVO 850 R RHD RICA
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#3
04-01-2012, 10:09:25 (Modification du message : 04-01-2012, 10:10:36 par fx04.)
@20vt5, où est-ce que tu trouves des avatars comme ça ?Big Grin
c'est d'enfer

à moins que ce soit ton portrait !
j'en veux un pareil, avec 850t5 à la place de 5, t'as ça ?

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
20VT5

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 44
Sujets : 7
Inscription : Jan 2011
#4
04-01-2012, 11:48:32
le seul point commun avec mon avatar c'est la couleur de peau lol, sinon tu pioche sur le net tu peux en trouvé

VOLVO 850 R RHD RICA
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#5
04-01-2012, 13:49:07
j'avais monté un filtre green sur la 480 -> débitmètre encrassé pollution excessive
j'avais monté un K&N sur la V50 -> un an plus tard voyant moteur allumé, pb de débimètre
je crois pas que le jeu en vaux la chandelle.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#6
04-01-2012, 14:03:42
ok donc je doigt faire mon OpignonConfused

merci
Trouver
Répondre
kristophe45

Currently Offline
Fan de ...
***
Messages : 86
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
#7
04-01-2012, 14:08:53
(04-01-2012, 13:49:07)Ben480 a écrit : j'avais monté un K&N sur la V50 -> un an plus tard voyant moteur allumé, pb de débimètre

Ah ! bien vu, mais tu avais quoi comme utilisation, quel moteur ? VILLE ?

Moi je suis sur le point d'en mettre un pour moins consommer sur ma s60 2.4 140ch en changeant au passage mes 5 bougies par de l'origine neuf......

Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#8
04-01-2012, 15:12:45
j'ai le même moteur, j'ai malheureusement la plupart du temps une utilisation pas idéale du tout, petit trajet quotidien plutôt urbain, et j'ai pas vraiment constaté de différence sinon psychologique au départ peut être, et pas de différence de conso en tout cas.
Le K&N est maintenant démonté je crois que je vais essayer de le vendre (je ne sais pas si ça se monte sur le S60 à bon entendeur ;-) )

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#9
04-01-2012, 15:14:27
moi c'est un 854 Wink
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#10
04-01-2012, 15:19:37
oui mais kristophe45 a une S60 2.4 qui doit être assez proche de mon V50 au niveau de ce qui se trouve sous le capot Wink

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#11
04-01-2012, 15:20:40
Ça me tente aussi un kn sur ma mazout :p
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#12
05-01-2012, 11:45:59
j'ai regarder un partout sur le net .

mais j'ai pas trouver pour ma 854 t5 en K&N HuhHuh

il y a que des GREEN et J&RAngry

Trouver
Répondre
kristophe45

Currently Offline
Fan de ...
***
Messages : 86
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
#13
05-01-2012, 12:55:34
bah écoutes si !!! http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx?lang=French
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#14
05-01-2012, 13:37:52
Ce genre de filtre, c'est bien pour éviter de jeter à chaque fois l'ancien... après sur une atmo ca n'apporte pas grand chose (expérience perso), sur un T5/R, je en sais pas.

Il faut bien l’entretenir et l'utiliser : le laver régulièrement et surtout l'huiler correctement avec l'huile qui va bien. Si trop d'huile : paf débitmètre qui prend une bonne douche huileuse...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#15
05-01-2012, 13:45:29
la première fois que le voyant s'est allumé le filtre était encore a son huilage "usine". je l'ai alors nettoyé et huilé légèrement, mais je suppose que le mal était fait (j'incrimine le K&N suite à mon expérience sur la 480, mais je ne demande qu'à être convaincu que le pb est autre).
on est plusieurs sur le forum 480 a avoir eu ce genre de pb avec ces filtres sur nos 480 turbo et je crois même que le débat a déjà été lancé dans un post ici même.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#16
05-01-2012, 14:00:15
ok christophe45

mais il ne le font plus c'est sur commandeDodgy
Trouver
Répondre
kristophe45

Currently Offline
Fan de ...
***
Messages : 86
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
#17
06-01-2012, 17:37:20 (Modification du message : 06-01-2012, 18:07:18 par kristophe45.)
(05-01-2012, 14:00:15)stephane45 a écrit : mais il ne le font plus c'est sur commandeDodgy

Oui commandes ! moi je pense en prendre un sous 3 secondes... hop c'est fait !
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#18
06-01-2012, 18:53:12
j'ai un kn sur le tdi et un pipercross sur la R et ..... ras. pour info,j'ai le kn sur le tdi depuis un peu plus de 50000 kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 15:12:42 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.