Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 36 37 38 39 40 … 58 Suivant »

consommations

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
consommations
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#1
23-01-2012, 13:02:00
bonjour je ne sais pas trop se qui se passe mai ma voiture consomme un peut plus qu'a la normal sur un plein je fait environ 80 km de moin.......si vous avez une piste....

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
23-01-2012, 13:18:36
l'hiver , on consomme toujours un peu plus que l'été ( temps de chauffe moteur un peu plus long) .

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#3
23-01-2012, 13:40:18
ok mais quand le moteur est chaud sa change rien l'ordi donne des conso au moin 1 litre de plus qu'a la normal ........

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#4
23-01-2012, 14:54:35
La température de l'air qui rentre dans le moteur n'est pas la même en hier qu'en été, c'est ça qui joue.

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#5
Lightbulb  23-01-2012, 21:21:08
Oui le temps de chauffe est plus consommant l'hiver.
Et puis l'ODB n'est pas d'une précision absolue. J'ai en effet constaté 0,30 l d'écart entre un calcul "plein à plein" réel, en plus ou en moins.

Ecart de volume dans le réservoir du sans-plomb entre l'été et l'hiver peut-être Big Grin?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#6
24-01-2012, 12:54:58
bon ont véra cet étè .....sa pourait pas venir du filtre a gas oil ? je dit nimporte quoi ......

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
reg35

Currently Offline
Ar bras boned ruz
******
Messages : 1,919
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#7
24-01-2012, 15:08:49
salut
j'aurais plus tendence a dire filtre a air^^

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#8
24-01-2012, 18:57:40
oui je vais voir sa..... merci quand même si quequ'un a encore une piste...

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#9
24-01-2012, 22:19:41
(24-01-2012, 15:08:49)reg35 a écrit : salut
j'aurais plus tendence a dire filtre a air^^

+1 , il est dans quel état ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#10
24-01-2012, 23:00:57 (Modification du message : 24-01-2012, 23:05:38 par luckylours.)
(23-01-2012, 14:54:35)ipkiss a écrit : La température de l'air qui rentre dans le moteur n'est pas la même en hier qu'en été, c'est ça qui joue.

Je me permets d'ajouter que, sauf erreur, le rendement de la combustion est amélioré avec une température de l'air plus froide car densité de l'air plus élevée donc plus d'oxygène et Volvo l'avait bien compris en son temps en introduisant l'Intercooler...
Donc théoriquement baisse de conso mais compensée (pourcentage ? ) par le froid ( temps de chauffe, solidification des lubrifiants) et surtout par le profil des pneumatiques d'hiver.

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#11
25-01-2012, 12:51:26 (Modification du message : 25-01-2012, 12:56:41 par ramo.)
(24-01-2012, 22:19:41)vielou01 a écrit :
(24-01-2012, 15:08:49)reg35 a écrit : salut
j'aurais plus tendence a dire filtre a air^^

+1 , il est dans quel état ? Rolleyes

il est pas sale je l'est nettoyé à la souflette.......il est loin d'étre noir....
la question ,sa vien pas du turbo ? ou d'une sonde de pression ,ou du débit métre y'en a tellement des sondes et capteurs.........

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 15:18:56 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.