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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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[V70 N - 2002 - B5244T] Haillon moucheté d'huile.

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[V70 N - 2002 - B5244T] Haillon moucheté d'huile.
liompida

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#1
24-01-2012, 20:33:11 (Modification du message : 06-02-2012, 15:58:38 par Baronletto.)
Bonjour à tous,
Suite au remplacement de l'electrovanne de turbo, mon turbo s'est remis à fonctionné mais ne pousse pas tout à fait comme avant (j'ai fait plusieurs milliers de kms avec le problème) j'ai l'impression que plus les kms deffilent mieux le turbo fonctionne. Mais aujourd'hui j'ai constaté que l'arrière de ma voiture à des petites traces d'huile sur le haillon et le pare chocs!?
J'aurais tendance à penser qu'il y a un rapport avec le fonctionnement du turbo.Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce problème ?


V70 2.4t awd geartronic 2002. 220 000kms Gironde
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Baronletto

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#2
24-01-2012, 20:51:43
t'as une fuite quelque part !
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#3
Bug  24-01-2012, 20:58:17
Si le hayon et le pare-chocs sont maculés d'huile, cela ne présage rien de bon. Tu contrôles de temps en temps ton niveau d'huile Huh?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

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liompida

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#4
24-01-2012, 21:30:21 (Modification du message : 24-01-2012, 22:00:53 par liompida.)
Oui, la voiture à été vidangée et je n'avais pas ce phénomène quand le turbo ne marchais plus... Mon niveau d'huile moteur est ok. Je vérifierai demain après mon trajet voir s'il a bougé. Quel rapport peut il y avoir avec le turbo ? Je précise qd même qu'il n'y a pas beaucoup d'huile sur la voiture ce sont des petites tâches de gouttelettes fine grasses.
En regardant sous la voiture je n'ai de traces d'huile qu'à partir du pont arrière. C'est très gras autour du bouchon de contrôle de niveau d'huile du pont. Mais je ne vois pas le rapport avec mon turbo. Est ce que le fait que je n'avais plus de puissance ai pu modifié ma motricité des roues arrières ?

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Baronletto

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#5
24-01-2012, 22:51:52
regardes si t'as pas un suintement au niveau de ton bouchon de vidange déjà
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Olive 244 T

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#6
25-01-2012, 09:25:58 (Modification du message : 25-01-2012, 09:28:55 par Olive 244 T.)
Faire des diagnostics à distance, ce n'est pas idéal.

Le turbo est lubrifié par le circuit d'huile-moteur et est maintenu en rotation par un film d'huile sous pression. Le circuit de retour de turbo peut ne pas être étanche.

Des ponts ARR gras, ça c'est déjà vu, ce n'est juste pas beau.

Tant que le niveau des fluides est contrôlé, la portée des problèmes est limitée.

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Baronletto

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#7
25-01-2012, 10:16:00
oui, après l'huile peut être du liquide de direction, liquide de frein, huile de boite ... donc il faut essayer d'éliminer le plus vite possible les mauvaises possibilités.

Après es ce que le turbo peut faire passer de l'huile dans l'échappement ? (par rapport à sa remise en route).
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Hector

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Hej! Tack
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#8
25-01-2012, 11:52:47 (Modification du message : 25-01-2012, 11:56:41 par Hector.)
Pour moi, les symptômes décrits par liompada font obligatoirement penser à une présence d'huile dans les gaz d'échappement. Un hayon et un pare-choc moucheté d'huile, ça peut difficilement être autre chose. Les turbulences aérodynamiques au cul d'un V70 doivent être tourbillonnantes, ce qui rabat les gaz d'échappement contre le PC et hayon, et l'huile se dépose. Et je parie qu'en y regardant de près, le mouchetage est d'autant plus dense qu'il est proche de la sortie du silencieux.

Donc par déduction, ça pourrait vouloir dire qu'effectivement l'huile pourrait passer du turbo à l'échappement (côté turbine, et pas compresseur). A voir si il y aurait des joints mal serrés dans ce coin-là Huh
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Baronletto

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#9
25-01-2012, 12:20:08
oui, ça peut aussi être une fuite de BV au niveau des cardans, une fuite d'huile au niveau du joint de retour de turbo, une fuite d'huile au niveau des spis du moteur ...

J'ai placé cette supposition étant donné que la fuite apparait suite à des travaux au niveau du turbo, mais je ne me focaliserai pas essentiellement là dessus. ça pourrait tout simplement être un gros suintement au niveau du joint de vidange.

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ipkiss

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#10
25-01-2012, 14:38:48
Je pense qu'il n'y a plus qu'à gouter pour savoir ce que s'est ;-)

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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Baronletto

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#11
25-01-2012, 14:51:14
Big Grin ouais ou regarder si le moteur est bien sec déjà Smile dessus ET dessous !
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#12
25-01-2012, 17:10:21
(25-01-2012, 14:38:48)ipkiss a écrit : Je pense qu'il n'y a plus qu'à gouter pour savoir ce que s'est ;-)

Ben oui , juste un ptit coup de langue ........Big GrinBig Grin

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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liompida

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#13
25-01-2012, 20:31:38
Hector, mon pot n'est pas gras et la répartition de tâches est uniforme. Je vais essayer de mettre la voiture sur un pont ce week-end end pour voir tout ca et vous tien au courant.

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Olive 244 T

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#14
Rainbow  25-01-2012, 21:47:27
Merci UPSmile!

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draven

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#15
29-01-2012, 11:41:53
j'ai connu une v70 avec une boite en fin de vie, arrêt sur aire d'autoroute après 300 kilomètres, tout l’arrière maculé d'huile, grosse fuite sur la boite au niveau de l'embrayage (on avait du mal à monter les cotes...)...bref on est vite remonté pour sortir de l'autoroute avant qu'il n'y ai plus d'huile dans la boite..200 kilomètres après la boite à définitivement décédé...320 000 kilomètres fin de vie pour un v70 tdi de 97 summum remplacé par une c1 avec la prime à la casse.. Sad.

C'était gras partout sous la voiture forcément donc si ça vient du moteur, tu devrait avoir des traces tout le long normalement...bonne recherche

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liompida

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#16
29-01-2012, 22:21:22
Merci Raven pour cette lueur d'espoir, je rêve de rouler en C1, ah les rêves ...
Bref, compte tenu des investigations je ne pense malheureusement pas y accéder tout de suite. Je n'est pas d'huile sous la voiture, et le cracha ne s'est pas reproduit entre temps. Un mécano m'a dit qu'il était possible que ce soit un peu d'huile dans le circuit de turbo expulsée lors de la remise en marche de ce dernier. En quel cas pas trop grave. Mais je dois quand même surveiller, voir démonter la sortie du turbo pour vérifier si ce n'est pas gras, cela voudrait dire que le turbo est entrain de lâcher. Huile qui passe dans le turbo.... Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
À plus et merci pour vos réponses éclairées !

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draven

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#17
30-01-2012, 18:51:01
De rien pour les rêves, un jour peut être tu sera assez grand pour avoir une C1,

Déjà le plus simple peut être, un coup de karcher partout avec mousse dégraissante et vois si ça revient...et surveille ton niveau d'huile moteur..

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nixdu68

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#18
02-02-2012, 00:35:39
Dans ce cas la nettoie déja le hayon voir si sa t'en redépose du gras. Comme dit c'est peut être un résidu, ou alors tu vas trop au mac drive Smile

Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents

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sam2977

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#19
08-02-2012, 21:25:39
Bonjour Liompida,

la dernière fois que j'ai vu des gouttes d'huiles recrachées par l'echapement, c'était un Nissan 200 sx 2l 16 qui avait un souci de turbo, le gars a continué de rouler comme ça jusqu'à ce ... qu'il se décide à stopper. l'axe du turbo était sectionné au ras de la turbine admission (de mémoire), et patiné par la friction, j'étais la lors du demontage, et le plus étonnnant c'est que la voiture marchait encore correctement

je te conseille de vérifier le jeu dans l'axe du turbo , au moins a la main ça te donnera une idée , il doit être accessible

V70 II Summum - 2001 - D5 163 ch -
ex : 245 essence manuelle modifiée en D24 auto
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