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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[ 940 - 960 ph1 - Ts modèles] Problème électrique sur une brique

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[ 940 - 960 ph1 - Ts modèles] Problème électrique sur une brique
adrien85

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#1
30-01-2012, 21:12:07 (Modification du message : 07-02-2012, 13:35:28 par Baronletto.)
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis peu, j'ai un fichu problème électrique sur ma brique.
N'y connaissant pas grand chose peut-être pourriez vous m'indiquer quelques idées à controler.
Les symptômes :
à vérifier mais il semble que cela intervienne seulement ou principalement phares alumés ; d'un coup un voyant s'allume (ABS), l'aiguille de compte tours saute en suivant tout de même le régime moteur, l'intensité des phares oscille légèrement et enfin la radio FM amplifie un battement régulier de l'ensemble. Le tout étant calqué sur une même pulsation. Un vrai métronome !
Je dirais que ça arrive principalement à froid et s'arrête au bout de quelques minutes.
Qu'est ce que vous en pensez?
- TDB?
- Alternateur? (la courroie me semble un peu détendue)
- Faux contacte (mais ou chercher?)
Je n'ai que peu d'idées.
Merci pour vos suggestions

Volvo 940 - d24 tic - 403000 km
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Yves

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Gros qui s'tache
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#2
30-01-2012, 22:47:31
Vu les symptomes, je penche pour un alternateur en fin de vie ou un régulateur HS Wink

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
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papadben

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#3
31-01-2012, 12:09:47
Je suppose que la courroie est bien tendue? Si oui, comme Yves, je pense que ton alternateur est en train de rendre l'âme...

Citroëniste par passion
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Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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miniac007

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#4
31-01-2012, 12:19:43
et si c'est ca, c'est urgent: si le regulateur commence a te balancer du 100V dans les circuits, ca va finir par griller des choses...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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adrien85

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#5
01-02-2012, 14:19:50
merci bien pour vos avis.
Avec quelques jours de recule, c'est bien l'allumage des phares qui déclanche le problème même si ce n'est pas systématique.
Comme je disais dans les symptômes, je me demande si la courroie alternateur est bien tendue. Elle saute un peu (trop?).
La tension c'est comment, au feeling ou à la clé dynamo?
Bon quand je trouve le temps je vais voir le garagiste qui m'a changé toutes les courroies il y a moins de 10.000 km.
Ca m'arrangerait bien si ce n'était que ça à trois mois de la vendre. Un alternateur ça pique hein? Peut-être mieux pas savoir pour le moment.
Encore merci pour vos conseils et n'hésitez pas à réagir en attendant l'avis du garagiste. Je préfère toujours avoir d'autres avis que seulement celui de mon arnaq... euh de mon garagiste.


Volvo 940 - d24 tic - 403000 km
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Yves

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Gros qui s'tache
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#6
01-02-2012, 22:21:32
J'ai fait refaire le mien chez un électricien auto il y a quelques mois, ça m'a couté un peu moins de 120 €

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adrien85

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#7
11-02-2012, 20:00:54
Pour cloturer(?) cette histoire.
Je suis donc allé voir mon cher garagiste qui m'avait changé les courroies.
Avec un peu d'insistance, il accepte de vérifier la tension de la courroie alternateur.
Verdicte, la courroie semble suffisament tendue et puis de toute manière cela ne causerait pas le problème expliqué.
J'insiste alors beaucoup et lui faisant écouter un sifflement à l'accélération.
Il concède donc à retendre un peu la courroie en me précisant que pour le problème éléctrique, faudra prévoir un démontage de l'alternateur.
Depuis, aucun problème à signaler.
J'attends un peu avant de me dire qu'il s'agissait seulement de ça mais juste avant elle le faisait tous les jours, donc bon...
Bilan : ma brique est bien plus "fiable" que mon garagiste.
Merci à vous pour vos conseils

Volvo 940 - d24 tic - 403000 km
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