Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 74 75 76 77 78 … 119 Suivant »

Fiche technique 2l 20v 210cv!??

Pages (3) : 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Fiche technique 2l 20v 210cv!??
juju

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 176
Sujets : 38
Inscription : Feb 2012
#1
Sad  27-02-2012, 12:18:06
Merci Mr freeman(et les autres)
pour votre petit aide concernant le "moteur 2l 20v 210cv"Sleepy

Donc c'est un 5cylindres 2.3l passée à 2l (8cv) pour des raisons fiscal (italie) mais ce qui ne joue en rien à ça fiabilité (2l toujours aussi robuste)!

Cette motorisation du 850 est interessante mais Malheureusement il y a peut de details sur ce vehicule (assez rare) et g beau chercher sur internet !?impossible de trouver d'autres fiche techniqueAngry !?

Il y a pleins de details des 20v 2l 143cv des t5 225cv mais pas de 2l 20v 210cv?! Alors si vous avez +d'info n'hesitez pasIdea

J c suis chiant avec mes questions mais je m'interesse de + en + au Volvo car je trouve que c un vehicule confortable (comparé o autres)et formidable a conduire avec leur 5cylindres(couple,sonorité,...)!!!

Encore Merci quand meme pour votre aide auparavant

julien a++Wink
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#2
27-02-2012, 12:49:40
ça doit se trouver

en attendant, une vidéo qui vaut largement un long discours

http://www.youtube.com/watch?v=r7Bpn0lNnAg&feature=related

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
juju

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 176
Sujets : 38
Inscription : Feb 2012
#3
27-02-2012, 12:59:18
Merci FX
belle video mais dommage on ne vois pas la consommation instantanéConfused (élement que je recherche d'ailleur vu le prix de l'essence)!?
D'ailleur est elle indiquée sur les volvo 850 ?!
Pour avoir conduit la v70(1er generation) je c que Oui !! mais là 850Huh

D'ailleur la 850 2l 210cv 8cv consomme comme une 2.3l 225cv ou une t5 ou c moinsAngel
a+Wink
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#4
27-02-2012, 13:07:35 (Modification du message : 27-02-2012, 13:10:11 par fx04.)
on en parle pas mal dans d'autres post des conso, notamment de la t5.

bon, tout dépend de la manière de rouler. La conso instantané et moyenne s'affiche, et c'est fiable (calcul à la pompe).

En instantané l'odb bloque à 50 L/100, chose facile d'atteindre en 1ère, 2ème et aussi à fond de 3.

en vitesse constante sur le plat (moi aussi j'ai une t5 2L)
- à 90 --> entre 7 et 8 L/100
- à 130 --> entre 9 et 10 L/100

en moyenne :
- en ville, tu oublies, catastrophe
- en route, conduite cool --> 8L/100
- conduite mixte, norme euroFX04 --> 10 L/100

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#5
27-02-2012, 17:58:05
Dites moi FX et DT , combien de chevaux fiscaux font et faisat vos 2 l T5 ?

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#6
27-02-2012, 19:33:55
(27-02-2012, 18:17:57)dt a écrit : re,

........8cv fiscaux!!!!

à +

c'est bien ce qu'il me sembler , celle qui est à vendre sur le forum , est un 10 chevaux , donc celuis ci dépend bien de la provenance de la voiture , 8 chevaux , c'est sur c'est les Italiennes , mais les autres.........

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#7
27-02-2012, 19:51:54 (Modification du message : 27-02-2012, 19:52:13 par shelby37.)
et moi j'en ai 170 des chevaux pour 11 fiscaux, je sais pas comment ils calculent ça ...
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#8
27-02-2012, 20:30:35
Oh, il y a bien une formule sur le Net, mais tu vas avoir mal à la tête Dodgy!

Possédant une T-5 2,3 l, pour moi en aucun cas, la T-5 2,0 l est une sous-voiture: elle chante et se comporte comme sa grande soeur Heart!

Bien sûr avec près de 1 400 kg en berline (1 500 kg en break) sur la balance, ces gros moteurs soufflés pleins de pep's et de bonne humeur aux chevaux de feu hennissant réclament leur picotin d'avoine Wink.

10,5 l de coco aux cent en mixte parisien en roulant tranquillement, mais fermement. Comprendre de temps en temps, quelques accélérations, reprises "boulet de canon" et on coupe au taquet Tongue!

Je reconnais que les carburants abusivement taxés rendent chère l'exploitation de telles merveilles au quotidien.

Pour un fumeur accro, deux paquets de clopes/jour, c'est 150 € mois minimum Idea. Chacun paye chèrement son plaisir.

Mais on ne vit qu'une fois. Je suis très heureux d'avoir "dans mon parc" une telle monture aussi discrète, élégante et ... efficace Cool!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#9
27-02-2012, 20:36:38
Arrêtes !!!!! tu me fais baver !!!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#10
27-02-2012, 20:37:45
idem, ah le con je suis précé d'avoir un T5, j'aurais la collection, la mazoult, la glt et la t5 ^^
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#11
27-02-2012, 20:45:03
(27-02-2012, 20:30:35)Olive 244 T a écrit : ... pour moi en aucun cas, la T-5 2,0 l est une sous-voiture: elle chante et se comporte comme sa grande soeur Heart!
...

finalement, la 2L, avec son rapport alésage/course super carré, est-ce qu'elle serait pas plus affûtée ?

la 2L, c'est plus le mode on/off coté turbo. Ya pas quelqu'un qui aurait une comparaison des courbes de puissance et couple entre les 2 ?

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#12
Rainbow  27-02-2012, 20:57:37 (Modification du message : 27-02-2012, 21:00:42 par Olive 244 T.)
Plus pointueHuh? Demandons aux proprios Smile!

J'espère bien t'inciter à t'en trouver une belle Tongue! Il y a mieux, mais c'est nettement plus cher Idea!

A tout seigneur, tout honneur BIG UP!

Rendons un hommage appuyé aux sexy 850 T-5 R (aux 225 ch de la T-5 + 15 ch temporaires overboost) et aux rares R de 250 ch.

Ceci dit, une "simple" T-5 2,0 ou 2,3 l n'est pas rare; d'où des prix abordables 15/20 ans plus tard.

Privilégier les T-5 "stock", d'origine, à l'historique limpide avec le moins de "mains" possible.

Fuir les modèles dont les turbos ont lâché Angry, premier élément périphérique faisant fusible annonçant de très gros frais mécaniques issus d'un mauvais usage et un entretien négligé Angry.

Chez moi, que ce soit en VL ou PL, un turbo meurt avec le moteur Cool.
Celui de ma 244 Turbo est d'origine avec ses 155 000 km. Le premier proprio était soigneux sans être maniaque; ceci expliquant cela Idea!

Pour revenir à la T-5, ça ne te dispensera pas d'une remise à niveau dont on m'a bien averti sur Univers (merci Teknau, Baron et tous les autres...) et j'en ai fait l'expérience autour des 200/220 000 km pour repartir tranquille pour 400 000 km.

Si Dieu veut Angel!




Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#13
Rainbow  27-02-2012, 23:58:28
La 850 T-5 fait partie des ces familiales dynamiques dont on ne saurait honnêtement se plaindre ni de l'inertie du turbo, ni de sa faiblesse: on a du couple partout de 2 000 à plus de 5 000 tr/mn.

Cet aspect utilitaire gomme le côté sauvage de quarter-horses poussant fort qu'une aiguille de compteur déterminée envoye dans la boîte à gants, tout en assurant une poussée franche sur la nuque!

Contrairement à une 240 Turbo brutale au mode d'emploi, une T-5 se conduit "à la carte", sans le côté exponentiel en conso.

Ce que la 240 Turbo offre en sensations, elle le perd en efficacité. La T-5, c'est un peu le contraire. Plus douce, plus facile à mener, mais attention aux apparences Angel!

La belle et la bête. A savourer sans modération Cool.




Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#14
28-02-2012, 10:47:03
Salut,

Ma seule remarque sur le 2.0L T va aller dans la fiabilité du moulin et surtout ma fuite systématique de cette motorisation par rapport à sa provenance justement (Italie, Belgique et Allemagne).
Pour ma part, étant donné la fiscalité avantageuse en France point de vue des cylindrées, j'évites de courrir vers des petites gamelles.

Grosso modo, ça va être plus une histoire de goût.
Trouver
Répondre
juju

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 176
Sujets : 38
Inscription : Feb 2012
#15
Lightbulb  28-02-2012, 12:44:26 (Modification du message : 28-02-2012, 13:30:38 par juju.)
C'est vraie que ça à l'air d'etre une voiture super sympa a conduireCool
Perso mon pére avait un coupe gt 136ch Audi et j'en garde un super souvenir Heart Voilà pourquoi aussi je souhaite acheter un 5cylindresBig Grin.

Mais aujourd'hui l'essence est de +en+ chère et ça fait ChiAngry!!!

Toujours en parlant des volvo 5 cylindres j'aimerais savoir quel est la différence entre la 850 2l 20v 210cv(comme on parle d'elle) et la 850 2.5l tdi (voir meme un v70 TDI 2.5l 1ere generation (car c le vehicule qui m'interessé o depart ) !
Bon je ne vais pas faire la comparaison avec le v70 II D5 qui est + chers à l'achat et a l'entretient je pense(et d'un autre temps) !!

Il est vraie qu'il est difficile de comparer essence et diesel mais bon admettons....Rolleyes!

Petit calcul pour vous faire une opinion de mon parcour quotidient:
Sachant que je roule dans les memes condition tous les jours(trajet "petite montagne" entre Privas et Aubenas= 30 km si vous connaissez) 5jours par semaine
donc (allée-retour)60km x 5 =300km semaine
300 x 4 = 1200km(mois)
1200 x 11(vacance)=13200km par an

850 2l 20v (10L/100km): SP95 (1.7€) = 2244€ par an

850 2l 20v (sp95+E85): SP95 (1.7€)+E85(0,85€)= 1789€ par an
(50%+50%)attention sans boitier E85

850 tdi 2.5l (7L /100): gasoil(1.5€)= 1386€ par an

Voilà à peu prés pour les calculs
Vous pouvez voir la différence carburant en c qui me concerne

Mais le carburant ne fait pas tout et j'aimerais savoir lequel d 2vehicules me reviendrais le + chers en entretient Huh


Admettons que je compare c 2vehicules(meme version essence et diesel) qui ont à peu prés tous les deux 200 000km bien entretenu et qui sont exactement dans le meme bon etat(chose rare je c ) Idea



Je ne suis pas un gros bricoleur mais si je peu faire les choses moi meme j'interviens(g déjà changé une pompe a essence sur un coupe gt AudiShy)

Perso Je pense qu'une essence est + facile a entretenir soit meme qu'un diesel mais je me trompe peu être !?

Pour l'assurance g appelé et c a peu prés Pareil pr les 2 !?

Avec vous dejà fait la comparaison entretient entre un 2l 210cv (voir meme un t5) et un 2.5tdi ?!usures des pieces moteurs,accessoires,freins,...!???

Avec lequel des 2 peut on faire le + de bornes(sans pepin) si on l'entretient dans les regles de l'art !?

Ce (long)petit résumé permet de vous faire une opinion de mon parcour pour un achat Volvo !!
Désolé encore pour mes questions mais jsuis comme ça quand g envie de me faire plaisir Rolleyes!!!!
Mais ne vous trompez pas j'avance petit à petit dans mes choix sans que vous vous en rendiez(peut etre) compte !!

a++bientot
Volvocalement

julien
le passionné d 5cylindres

D'ailleur les pieces de 2l 20v 210cv ne sont elle pas + rare(+chers) à trouver?
D'ailleur les pieces de 2l 20v 210cv ne sont elle pas + rare(+chers) à trouverHuh?
Trouver
Répondre
juju

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 176
Sujets : 38
Inscription : Feb 2012
#16
28-02-2012, 18:39:17
OK,
Pour le calcul essence/diesel pour 13 000 km par an c vraie que l'essence n'est pas un mauvais choix Smile!!

Mais aprés pour le cout d'entretient et la fiabilité general Huh
Le diesel n'est pas + solide ?! (monte moins dans les tours ,conduite en principe + cool par leur proprio,...)
D'ailleur les pieces de 2l 20v 210cv ne sont elle pas + rare(+chers) à trouver(italie)?

Moi je souhaite quel face le + de borne possible sans gros pepin(voir message d'exemple au dessus) Huh

merciIdea
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#17
28-02-2012, 18:43:21
euh avec ma diesel en comptent la vile c'est 8l au cent et non 7 et la glt ( le 2.5l 20V ) je suis a 15l ( idem, en comptent la ville ) ... donc bon, la tdi reste plus avantageux je trouve personnellement, après en matière de sensation ---> essence !
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#18
Rainbow  28-02-2012, 19:50:47
Comme nos amis, en dessous de 20 000 km/an (coût sans-plomb + entretien), le B 52xx T a gagné la partie.

Après, les goûts et couleurs Angel... A toi de voir Smile!


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#19
28-02-2012, 20:05:43
(28-02-2012, 18:48:39)dt a écrit : ...

laisse-toi donc tenter par le beau break ici :http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15533

et ouais juju, si tu te grouilles pas, elle va te passer sous le nez.
moi même je suis tenté.
le seul pb c'est que j'ai la même Big Grin mais sans les fauteuils en cuir, et là je suis très jalou Dodgy


ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
Paul240480

Currently Offline
Conduit du mauvais côté de la route
*****
Messages : 397
Sujets : 22
Inscription : Jan 2011
#20
28-02-2012, 21:30:05
2ltr 20v 210cv, c'est quoi Le moteurHuh

On a une B5254s 20s 170cv 11cv pour Le mienne
Je sais Le 5252 10s Et 140cv
Je sais Le 5234 20s Et 225cv (t5)

Donc c'est quoi, 'Le code' pour 2.0ltr 210cvHuh
Peut être c'est un modele jamais dispo' en angleterre donc je n'e connais pasBlush
Merci.

Paul240480
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#21
Information  28-02-2012, 21:31:52
B 5204 T Smile

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Paul240480

Currently Offline
Conduit du mauvais côté de la route
*****
Messages : 397
Sujets : 22
Inscription : Jan 2011
#22
28-02-2012, 21:36:59
(28-02-2012, 21:31:52)Olive 244 T a écrit : B 5204 T Smile

Merci, jamais sais existence d'un 2.0TRolleyes

Paul240480
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#23
Lightbulb  28-02-2012, 21:43:49
Si, Paul! Pour les marchés taxant très fort les moteurs de plus de 2,0 litres de cylindrée.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Paul240480

Currently Offline
Conduit du mauvais côté de la route
*****
Messages : 397
Sujets : 22
Inscription : Jan 2011
#24
28-02-2012, 22:38:23
^^^^ Oui, je comprendre, pour ici.... Pour moi, payer Le taxe un seul fois, c'est superBig Grin Oui ma belle blue est 11cv, donc je payer beaucoup, mais en angleterre pour Le meme je payer comme £250 CHAQUE annee, donc ici, pour taxe voiture pour moi.....Big Grin

Paul240480
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#25
28-02-2012, 22:43:27
(28-02-2012, 22:38:23)Paul240480 a écrit : ^^^^ Oui, je comprendre, pour ici.... Pour moi, payer Le taxe un seul fois, c'est superBig Grin Oui ma belle blue est 11cv, donc je payer beaucoup, mais en angleterre pour Le meme je payer comme £250 CHAQUE annee, donc ici, pour taxe voiture pour moi.....Big Grin

Donc, voilà ce qui illustre pourquoi cela ne sert à rien de prendre une petit cylindrée alors que la grosse ne coute pas plus cher !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 15:00:50 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.