Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 75 76 77 78 79 … 119 Suivant »

flexibles de freins, changés par 2 ?

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
flexibles de freins, changés par 2 ?
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#1
01-03-2012, 19:39:55
sur la c70, j'ai une roue avant bloquée, enfin qui freine en permanence.

c'est pratique pour les démarrages en côte car pas besoin de frein à main !

la jante est brûlante après qqls km, enfin bref, le garagiste me dit que c'est le flexible de frein qui est bouché, alors que j'aurais cru à un étrier bloqué, mais bon admettons.

il me dit que ça se change par 2, et ça m'étonne un peu parceque je vois pas trop en quoi l'autre peut influencer celui qu'est HS.

êtes-vous OK avec le garagiste ? ça se change par 2, les 2 cotés à la fois ?
merci, je suis nul en mécanique mais j'aime pas trop me faire...enfin vous voyez quoi Big Grin

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#2
01-03-2012, 19:43:12
c'est vrai que c'est mieux par 2 mais c'est pas obligé ... par contre un flexible bouché je doute, je pense a un étrier grippé moi ...
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#3
01-03-2012, 20:07:15
+ 1 pour l'étrier bloqué

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#4
01-03-2012, 20:24:46
ben zut alors, qu'est-ce qu'il me dit le garage alors ?

il a obligation de résultats. Si après changement de flexibles, ça coince encore, il me change l'étrier et me rembourse les flexibles. Bon en théorie. Je la sens pas trop cette affaire encore...

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#5
01-03-2012, 20:32:30
Je pense aussi pour un étrier...s'il l'a démonté il doit le voir..un flexible si c'est bouché avec la pression que ça prend ça pète ou ça débouche!!!
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#6
01-03-2012, 20:38:23
verdict demain soir
je vous dirai ce qu'il en est. @+

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#7
01-03-2012, 20:53:11
les changer par 2 oui ... fait le c'est un organe de sécurité.

tu change bien les plaquettes par 2 hien!!

donc oui les flexibles aussi ..WinkWink
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#8
01-03-2012, 23:00:40
Les flexibles bouchés, ca a existé il y a bien longtemps oui...

Mais bon, c'est facile: tu ouvres la vis de purges de l'etrier, tu appuie sur le frein, si ca pisse, c'est pas ca... c'est l'etrier.

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#9
02-03-2012, 09:02:05
Franchement faire l'économie d‘un. flexible ne me parait pas raisonnable
Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#10
02-03-2012, 13:20:49
(02-03-2012, 09:02:05)20 soupapes a écrit : Franchement faire l'économie d‘un. flexible ne me parait pas raisonnable

+1

Par contre en changeant (sur une autre marque ) les flexibles de devant j'avais eu le cas où la rouille avait commencé à boucher le trou au niveau du raccord conique .


Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#11
02-03-2012, 19:12:01
bon, chuis à moitié pas content.
j'ai comme l'impression que c'était l'étrier bloqué, puisqu'il m'a dit, le garagiste, qu'il a débloqué le piston dans l'étrier, graissé un peu, et que je devais lui dire si ça se rebloque dans le futur, mais que ça devrait pas, enfin bref j'ai compris. Et comme il m'a mis les 2 flexibles qu'il avait commandé, ben on n'allait pas l'enlever de la facture (pas très lourde ça va).

par contre, vos avis sur ça : la course de la pédale de frein est + longue et puis aussi ça freine moins bien. J'ai fait de 2 km pour rentrer, et je me dis que c'est peut-être le rodage des plaquettes (changées aussi, c'était prévu) ? merci

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#12
02-03-2012, 19:51:58
je dirais plutot mal purgé..

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#13
02-03-2012, 21:16:44
(02-03-2012, 19:51:58)miniac007 a écrit : je dirais plutot mal purgé..

+2 fois d'accord avec miniac007

Tu peux y retourner pour qu'il fasse son travail comme il fautUndecided

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#14
02-03-2012, 21:19:41
+3 mal purgé ...
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#15
04-03-2012, 09:41:54 (Modification du message : 04-03-2012, 09:42:34 par fx04.)
+ 4 --> mal purgé en effet Big Grin le circuit des freins avants.

maintenant c'est mieux, mais ça reste tjs un peu grippé, mais rien à voir avec avant. Le garagiste me dit que faut rouler un peu pour voir si ça se dégrippe puisqu'il a regraissé le piston dans l'étrier, et faut le temps que ça agisse. Mouais, peut-être.

en tout cas les flexibles étaient pourris, et c'est ça qui aurait envoyé de la merde dans l'étrier. Voila ce qu'on me dit.

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#16
04-03-2012, 15:29:45
(01-03-2012, 20:32:30)viet45 a écrit : Je pense aussi pour un étrier...s'il l'a démonté il doit le voir..un flexible si c'est bouché avec la pression que ça prend ça pète ou ça débouche!!!
Un flexible bouché (souvent à cause d'un "pourrissement" interne) ne bloque pas la mise en pression mais empêche le retour au réservoir du liquide....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#17
04-03-2012, 18:19:52
(04-03-2012, 09:41:54)fx04 a écrit : + 4 --> mal purgé en effet Big Grin le circuit des freins avants.

maintenant c'est mieux, mais ça reste tjs un peu grippé, mais rien à voir avec avant. Le garagiste me dit que faut rouler un peu pour voir si ça se dégrippe puisqu'il a regraissé le piston dans l'étrier, et faut le temps que ça agisse. Mouais, peut-être.

en tout cas les flexibles étaient pourris, et c'est ça qui aurait envoyé de la merde dans l'étrier. Voila ce qu'on me dit.

Ce qui grippe un etrier c'est de ne pas changer le liquide de freins tous les
ans, qui se charge d'eau et oxyde tout...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#18
06-03-2012, 10:24:04
(04-03-2012, 15:29:45)papadben a écrit : [...]
Un flexible bouché (souvent à cause d'un "pourrissement" interne) ne bloque pas la mise en pression mais empêche le retour au réservoir du liquide....

oui, c'est ce que m'a dit le gars (retour bloqué du liquide), merci ça confirme.

la liste des pièces qui pourrissent au bout de 12 ans, elle est où ?Big Grin

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#19
06-03-2012, 10:31:00
la liste n'est valable qu'avec l'entretien qui va avec. le liquide a bien ete vidangé tous les 2 ans ?

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#20
06-03-2012, 10:36:13
(06-03-2012, 10:31:00)miniac007 a écrit : la liste n'est valable qu'avec l'entretien qui va avec. le liquide a bien ete vidangé tous les 2 ans ?

ben non Blush
je savais pas, mais j'apprends, donc sur l'autre voiture (qui a euh....18 ans !) je vais le faire en préventif...chut

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#21
06-03-2012, 12:18:04
si c'est vieux, ne pas purger a la pedage mais a la pression. A la pedale, ca va trop loin et bouffe le caoutchouc sur les parties oxydées a cause du manque d'entretien...

http://www.amazon.com/Motive-Products-Bleeder-Adapters-European/dp/B0002KM5L0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1331032665&sr=8-1

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#22
06-03-2012, 19:54:50
(06-03-2012, 10:24:04)fx04 a écrit :
(04-03-2012, 15:29:45)papadben a écrit : [...]
Un flexible bouché (souvent à cause d'un "pourrissement" interne) ne bloque pas la mise en pression mais empêche le retour au réservoir du liquide....

oui, c'est ce que m'a dit le gars (retour bloqué du liquide), merci ça confirme.

la liste des pièces qui pourrissent au bout de 12 ans, elle est où ?Big Grin

Il n'y a pas de liste, c'est simplement qu'une voiture, c'est fait pour rouler, l'inactivité est ce qui est le pire pour une auto.....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Jerlab

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 5
Inscription : Sep 2006
#23
06-03-2012, 20:07:34
Ca ne serait pas étonnant que ton étrier soit un peu grippé.

Mes deux C70 (certes anglaises donc plus attaquées par la corrosion) ont le coup : 2 étriers grippés (1 AV et 1 AR).
J'ai tout démonté, acheté les kits de réfection qui vont bien et tout refait.
Depuis c'est que du bonheur, on dirait une voiture neuve Cool (Sauf que ça couine Confused ). Le souci c'est qu'aucun garagiste ne te fera ce genre d'intervention, trop long à faire et pas rentable pour lui...

Quant à la sensation que ça freine pas au début, c'est normal (imagine moi qui a changé les disques et plaquettes en même temps...une cata au début !!). Et ton garagiste aurait du te le dire, de même qu'il aurait du t’expliquer qu'il fallait roder les freins...

Leïla : 480 turbo 95, steel grey
Aby : C70 T5 bleue 99 RHD clan
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#24
06-03-2012, 20:14:05
(06-03-2012, 20:07:34)Jerlab a écrit : Ca ne serait pas étonnant que ton étrier soit un peu grippé.

Mes deux C70 (certes anglaises donc plus attaquées par la corrosion) ont le coup : 2 étriers grippés (1 AV et 1 AR).
J'ai tout démonté, acheté les kits de réfection qui vont bien et tout refait.
Depuis c'est que du bonheur, on dirait une voiture neuve Cool (Sauf que ça couine Confused ). Le souci c'est qu'aucun garagiste ne te fera ce genre d'intervention, trop long à faire et pas rentable pour lui...

Quant à la sensation que ça freine pas au début, c'est normal (imagine moi qui a changé les disques et plaquettes en même temps...une cata au début !!). Et ton garagiste aurait du te le dire, de même qu'il aurait du t’expliquer qu'il fallait roder les freins...

Est-ce dure de remplacer les flexibles de freins?
Ou il s'agit juste de les dévisser des deux côté, purger, et remplacer par des neuf, et remettre du liquide de frein?

Merci.


Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
Jerlab

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 5
Inscription : Sep 2006
#25
06-03-2012, 20:21:22
Comme toute intervention sur les freins, et sur tout autre organe de sécurité, il ne faut s'y lancer que si l'on est sur de soi, car une fausse manip peut avoir de grave conséquences.

Donc moi je ne trouve pas ça dur, mais si tu poses la question c'est que tu doutes un peu, donc le mieux c'est de faire faire (mais on n'a pas toujours les moyens) ou de se faire aider de quelqu'un qui sait et ainsi ça permet d'apprendre.

Sinon c'est assez simple, mais il faut tout de même déposer les étriers pour pouvoir visser le flexible sans le vriller.

Leïla : 480 turbo 95, steel grey
Aby : C70 T5 bleue 99 RHD clan
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:24:44 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.