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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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V70 II - Sièges arrières bloqués

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V70 II - Sièges arrières bloqués
marcovaldo

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#1
09-03-2012, 16:08:50
Bonjour,

Il y a quelques semaines, le dossier de la banquette arrière (côté 2/3) s'est bloqué. Autrement dit, impossible de le rabattre. Huh

J'ai cherché un certain temps et, faute de temps, j'ai emmené la voiture chez un copain, un peu bricoleur, ce midi. Pour qu'il essaie, à son tour, de voir ce qui n'allait pas. Il a regardé (comme je l'avais fait), comment ça fonctionnait côté 1/3, mais ce faisant, il m'a bloqué ce côté là aussi... Sad

Un peu casse-pied pour un break… Dodgy

Cela vous est-il déjà arrivé ? Si oui, comment avez-vous fait pour débloquer tout ça ? Undecided

Merci d'avance. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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fleurdelys13

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#2
10-03-2012, 08:52:21
bonjour,
je ne sais pas d’où vient ton problème mais sachant que tout cela reste purement mécanique cela ne doit pas être grand chose,
il faudrait voir au niveau des pièces mobiles et éventuellement envoyer un peu de dégrippant non ?

cordialement
Christophe
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marcovaldo

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#3
10-03-2012, 10:28:42
Je pense aussi que c'est mécanique. Mais, le problème est d'accéder à cette mécanique : a priori, je ne vois pas où on peut démonter pour y accéder. Sans compter que la sellerie étant en cuir, je n'ai pas trop envie de "noyer" le système dans du dégrippant et d'abîmer les cuirs. Smile

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Celto

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Hardy
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#4
10-03-2012, 11:47:53
Désolé jamais rencontré ce problème et plus de V70 sous la main pour t'aider à "mettre" les yeux sur ce que tu ne peux plus voir Undecided

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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marcovaldo

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#5
10-03-2012, 11:51:40
Le pire, c'est que le copain a voulu regarder sur la seconde banquette comment c'était fait... et qu'il l'a bloquée... Sad

M'enfin, il y a pire. Merci Celto. Wink

Au fait, j'ai lavé ma 245 : je vais pouvoir te refaire des photos... Big Grin

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luckylours

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#6
10-03-2012, 16:46:51 (Modification du message : 13-03-2012, 22:55:37 par luckylours.)
tu as essayé de débloquer le loquet ? je crois me rappeller que j'ai eu ce souci une fois et c'était à cause du-dit loquet. Pour le débloquer sauf erreur il faut exercer un va-et-vient sur le dossier en manipulant en même temps le loquet gris afin de le débloquer.

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
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Baronletto

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#7
10-03-2012, 19:56:36
sinon la papatte qui permet de faire l'ouverture est morte ... déjà vu.
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nixdu68

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#8
13-03-2012, 21:57:47
J'ai le même problème depuis 2 ans, cela m'est arrivé sans crier gare, pas de méchant bruit, de truc qui claque rien, juste un jour tu baisse la banquette, tu charges, tu décharges, et quand vient le moment de remettre en place le dossier il ne s'accroche plus Huh

Il y 3 (ou 4) vis sur le côté du dossier, tu les demontes tu ouvres et tu t'intérroges Big GrinBig Grin.
Après divers triturages, jolis nom d'oiseaux et bouts de peaux laissés sur place j'en est déduit que n'y pouvais plus grand choses Big Grin

J'ai opéré à coeur ouvert de l'autre côté, et j'ai constaté que tout était identique (y ne manque donc rien au mécanisme) ce doit donc être au niveau du coulisseau sur la banquette qu'il y a un schmilblik, et la j'ai démonté mais je ne vois rien non plus qui diffère par rapport à l'autre côté HuhHuhHuh

J'ai pu constaté que si je resserre trop une des 4 vis, (celle qui est prolongée à l'intérieur du rembourage par un cylindre en plastique) et bien la banquette ne s'accroche plus du tout à l'ancrage, un savant dosage m'a permis de retrouver le point ou la banquette s'agrippait à nouveau correctement Confused, mais je n'ai pas encore réussi à tout refaire fonctionner par le biais du coulisseau.

Je dois à présent me contenter de soulever un peu le cuir au niveau du système d'ancrage et faire levier avec un tournevis (qui reste sous l'assise d'ailleurs) pour rabattre le siège.
C'est la seule solution suffisament économique et efficace que j'ai trouvé jusqu'à présent et sa va rester ainsi je pense, vu le nombre de fois que je rabat les sièges (2 à 3 fois par mois)

De temps en temps je démonte et je remonte, sans grand succès je dois dire Rolleyes mais bon...... peut être va t'on trouver une solution tous ensemble Smile

Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents

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Baronletto

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#9
14-03-2012, 09:04:02
en fait, j'ai pas mal regardé la question, pour le fait que ça ne raccroche pas, c'est que la "languette" de contact qui fait fermer le système reste sans effet.
Pour le fait qu'il n'ouvre pas, c'est l'inverse, au niveau du "bouton" il y a un poussoir en plastique (termo formé) qui se casse ou qui se déforme. La plupart du temps cela vient de là, ou sinon ça peut être le levier à l'intérieur du système (grand L) qui se bouffe sur le dessus, ou qui repasse derrière la languette.

Pour ma part je n'ai toujours pas trouvé de solution.

J'ai remarqué toutefois que le système est très sensible au froid (ne pas rabattre quand ça gèle fort) ce qui est très bête pour une voiture suédoise et également qu'il ne faut pas qu'il y ai appui sur le dossier quand on veut rabattre.
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marcovaldo

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#10
14-03-2012, 10:55:18
Merci pour vos réponses et suggestions. Wink

Contrairement à Nixdu68, je ne peux pas démonter, puisque c'est bloqué en position assise... Sad Sinon, j'aurais tenté de regarder.

Je pense qu'il va falloir passer par la case Volvo... Sad

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Baronletto

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#11
14-03-2012, 12:04:28
pour le débloquer il faut défaire le petit coussin de bord de banquette (clipée vers le bas) ça t'aménage un passage par le dessous, tu peux essayer en glissant un tournevis de déverouiller.
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nixdu68

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#12
14-03-2012, 13:13:27
(14-03-2012, 12:04:28)Baronletto a écrit : pour le débloquer il faut défaire le petit coussin de bord de banquette (clipée vers le bas) ça t'aménage un passage par le dessous, tu peux essayer en glissant un tournevis de déverouiller.

+1

Je vais faire une petite photo de ce pas histoire d'illustrer tout ça Wink

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marcovaldo

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#13
14-03-2012, 13:20:11
Je vais regarder tout ça ce soir… s'il ne fait pas trop nuit en rentrant du boulot. Wink

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nixdu68

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#14
14-03-2012, 13:47:48
Alors voici la partie concerné chez moi soit le côté arrière droit

[Image: img0498o.jpg]

Tu écartes comme tu peux avec tes doigts et tu as accès à ceci

[Image: img0495em.jpg]

Tu fait levier avec un tournevis en prenant appuie sur la papatte en plastique sous le tournevis comme ceci

[Image: img0496rs.jpg]

Et tu va chercher le loquet qui verrouille la banquette au fond, un petit coup de levier de rien du tout et hop le tour est joué Big Grin

[Image: img0497db.jpg]

Et voilou Smile

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marcovaldo

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#15
14-03-2012, 14:44:02
Super ! Smile

Je regarde ça ce soir. Mais tu n'abîmes pas le siège en faisant ça ? Notamment le cuir ?

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Freid

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#16
14-03-2012, 17:40:26
Instructif ce post, même si je n'ai pas ce souci.
Merci

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

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Loslo

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#17
14-03-2012, 19:04:52
(14-03-2012, 17:40:26)Freid a écrit : Instructif ce post, même si je n'ai pas ce souci.
Merci
Quand je dis qu'ils sont bons, avec leurs explications et leurs tutos ! Big Grin

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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nixdu68

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#18
15-03-2012, 07:56:58
(14-03-2012, 14:44:02)marcovaldo a écrit : Super ! Smile

Je regarde ça ce soir. Mais tu n'abîmes pas le siège en faisant ça ? Notamment le cuir ?

Non tu n'abîmes rien en faisant de la sorte, le rembourrage de la banquette est bien enveloppé à l'avant par le cuir, à l'arrière par une grosse moquette très certainement collé et agrafée très proprement.

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marcovaldo

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#19
24-03-2012, 20:42:59
(14-03-2012, 13:47:48)nixdu68 a écrit : Alors voici la partie concerné chez moi soit le côté arrière droit

[Image: img0498o.jpg]

Tu écartes comme tu peux avec tes doigts et tu as accès à ceci

[Image: img0495em.jpg]

Tu fait levier avec un tournevis en prenant appuie sur la papatte en plastique sous le tournevis comme ceci

[Image: img0496rs.jpg]

Et tu va chercher le loquet qui verrouille la banquette au fond, un petit coup de levier de rien du tout et hop le tour est joué Big Grin

[Image: img0497db.jpg]

Et voilou Smile

Bon, eh bien, c'est fait depuis aujourd'hui. Wink Je n'avais pas eu le temps de me pencher sur le problème. Smile

Et cette technique marche ! Big Grin

Merci Nix ! Wink

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fpacou

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#20
25-03-2012, 17:56:47
Bonjour, J'ai eu le même problème, merci pour la solution du déblocage qui fonctionne parfaitement. Le hic c'est que ça venait du loquet , j'ai donc démonté le flasque latéral par les trois vis sur la partie verticale et une vis sur le dessus:

[Image: 6868369398_15cc822887_o.jpg]


[Image: 7014477449_7a6304bef2_o.jpg]

[Image: 7014476975_d5035fa0ab_o.jpg]

Comme on peu voir, c'est peu léger comme épaisseur de matière pour une marque qui se dit chantre de la solidité. Heureusement c'est de l'ABS, ça se répare soit avec de la résine époxy (Araldite ) soit au pistolet à air chaud avec une baguette ou un vieux morceau d'ABS comme matériau d'apport et le tour est joué.
Je posterai le résultat si j'y arrive Tongue
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marcovaldo

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#21
25-03-2012, 18:07:17 (Modification du message : 25-03-2012, 18:07:47 par marcovaldo.)
Oui, j'ai effectivement récupéré dans chacune des deux commandes cette petite pièce de plastique. Comme quoi, ça ne tient pas à grand chose... Sad

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marcovaldo

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#22
04-02-2013, 11:59:08
Des petites nouvelles de mon problème. J'ai fait changer les pièces chez Volvo (une quinzaine d'euros par côté) + MO à peu près 1/2 heure en tout. Comme il y avait d'autres trucs à côté, je ne sais pas tout à fait combien ça a coûté, mais ça donne un ordre d'idée. J'y suis allé après avoir débloqué les sièges : ça fait gagner du temps ! Wink

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Spitman

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#23
04-02-2013, 13:31:49
Tu n'as pas fait de photos des pièces qui ne t'ont coté que 15€ ?
Pour le prix ça m'éviterai de me faire mal au doigt chaque fois que je bascule le grand coté (j'ai viré les morceaux cassés il y a longtemps donc j'ai un trou)
JM

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
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Les autres sont parties...
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ben89

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#24
04-02-2013, 14:26:29
je touche du bois... je n'ai pas encore cette couille sur la V70...
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marcovaldo

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#25
04-02-2013, 14:41:49
(04-02-2013, 13:31:49)Spitman a écrit : Tu n'as pas fait de photos des pièces qui ne t'ont coté que 15€ ?
Pour le prix ça m'éviterai de me faire mal au doigt chaque fois que je bascule le grand coté (j'ai viré les morceaux cassés il y a longtemps donc j'ai un trou)
JM

Non, pas de photos. Je l'ai mise un matin chez Volvo, ils m'ont prêté une jolie V50 pour la journée, et je suis revenu le soir, tout était nickel. Wink

A vrai dire, de toute façon, il est particulièrement difficile d'entrer dans l'atelier… Sad

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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